Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zazou21
  • Zazou21
  • Special Total utilisateur
Mes gouts musicaux étant orientés rock, blues-rock, Pop-rock et appréciant particulièrement les sonorités vintages, je voudrais savoir si le GSP1101 peut me convenir. Mes amplis préférés étant les vieux marshall plexi et JTM45, les AC30, les DC30 ou HC30, les bassman ainsi que les deluxe reverb, merci de faire des commentaires sur le réalisme des simulations des amplis cités çi dessus. Ce dernier répond t'il bien à l'attaque du médiator ainsi qu'au niveau de volume de la guitare (passage en son clair lorsque l'on baisse le potard de volume de guitare, caractéristiques typique des amplis vintage), la dynamique est elle bonne? si vous avez des samples des amplis cités qui ne sont pas encore présent dans ce thread, n'hésitez pas à les mettre en ligne afin que je me fasse une idée. Enfin une dernière chose, les effets présent dans le bête sont ils de qualité, notamment en ce qui concerne les compresseurs, les réverbes et délais ainsi que les simulations d'overdrive-boost, disto et fuzz.
Merci d'avance
golguth
Zazou21 a écrit :
Mes gouts musicaux étant orientés rock, blues-rock, Pop-rock et appréciant particulièrement les sonorités vintages, je voudrais savoir si le GSP1101 peut me convenir.

oui

Citation:
Mes amplis préférés étant les vieux marshall plexi et JTM45, les AC30, les DC30 ou HC30, les bassman ainsi que les deluxe reverb, merci de faire des commentaires sur le réalisme des simulations des amplis cités çi dessus.

Les modelisations Marshall, Fender et Vox sont pour moi excellentes, c'est celles là aussi que j'utilise principalement, sans oublier la simu AC15 que j'adore.

Citation:
Ce dernier répond t'il bien à l'attaque du médiator ainsi qu'au niveau de volume de la guitare (passage en son clair lorsque l'on baisse le potard de volume de guitare, caractéristiques typique des amplis vintage), la dynamique est elle bonne?

oui, la dynamique est la première chose qui m'a séduit avec le GSP, contrairement à tous ses concurrents.

Citation:
si vous avez des samples des amplis cités qui ne sont pas encore présent dans ce thread, n'hésitez pas à les mettre en ligne afin que je me fasse une idée.

j'ai fait des samples de tous ces amplis, ca se trouve dans le post je sais plus a quelle page...

Citation:

Enfin une dernière chose, les effets présent dans le bête sont ils de qualité, notamment en ce qui concerne les compresseurs, les réverbes et délais ainsi que les simulations d'overdrive-boost, disto et fuzz.

les effets sont excellents également oui.

Cours l'essayer.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Zazou21
  • Zazou21
  • Special Total utilisateur
Je vais finir par être tenter !
dorthian
salut,

ce que je recherche est un multi effets en rack pour accompagner ma tete engl powerball car je n'ai aucune pedale d'effet, et meme pas de reverbe sur ma tete d'ampli.

cet engin a l'air d'etre du feu, donc avant achat, j'aimerai vous poser quelques questions:

je recherche activement, un bon harmonizer, pas trop cher ... j'ai vu un paquet de videos sur l'harmonyman de digitech qui a l'air vraiment excellentissime !

- le pitch shifter est il un harmonizer ,ou bien est-ce different ?

- si oui, est-ce possible d'arriver a un rendu similaire a l'harmonyman avec le pitch de ce multi effets ?

- je compte m'en servir egalement dans mon home studio pour enregistrer mes idées de compos. y a t'il des distos du genre mesa ou engl pour du gros metal qui tache ??? comprenez que enregistrer des idées avec une tete powerball c'est pas evident en appart ^^.

merci d'avance pour vos reponses ^^
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
dorthian
oups, doublon, sorry !!!
fremen_mu
oui pitch shifter = harmoniseur. Maintenant niveau qualité tout dépend de ce que tu veux en faire, pour ajouter une couleur je le trouve potable (sauf celui dit "intelligent" qui fluctue trop), maintenant si tu veux l'utiliser pour transposer ta guitare, alors là il n'est pas assez bon. Bref il dépanne mais n'est certainement pas à la hauteur d'une machine dédiée. Puis on ne peut obtenir qu'une harmonie à la fois, et on ne peut non plus ajouter du retard à l'harmonie, donc il reste très limité quand même. Des multieffets bien plus anciens, chez Boss ou chez Zoom, permettent plusieurs harmonies simultanées, et avec du retard, pour des effets à la Vai, je ne comprends pas qu'avec la puissance disponible, le GSP ne le fasse pas
dorthian
merci pour ta reponse.

donc je ne vais peut etre pas prendre le digitech, malgré qu'il m'avait l'air bien sympa. j'ai vraiment envi d'un harmoniseur me permetant 2 harmonie a la fois comme la pedale harmony man du meme constructeur, dont j'ai trouvé les sonoritées excellentes sur les videos de youtube.

que pouvez vous me conseiller comme modele de multi-FX qui ai un mode detune, un harmoniseur et de bons effets.

mon budget serait de 450 € pour le rack sans pedalier.
J'ajoute ma tite contribution. Je viens de commander le GSP, un peu à la façon de Levelu (on se retrouve hein!).

J'ai un ampli Brunetti XL² R-evo, donc tout lampe, midi et avec un emplacement rack 1U...idéal pour y mettre ce petit GSP.
Je l'ai acheté car faisant pas mal de scène, je suis fan des sortie XLR avec simu de HP, ce qui me permet en live de ne pas utiliser de micro mais de me mettre direct dans le multipaire et sonner bien propre (ça fait gagner du temps là où on en a pas).
Bien sûr, je compte utiliser le préamp à lampe de mon Brunetti, quelques effets du digitech (surtout la Noise gate) et sortir sur les XLR avec une simu HP (la boucle d'effet n'étant pas soumise à cette simu si l'on le souhaite, et ça m'arrange car une simu de baffle dans un baffle, bof bof).

Donc au final, les simu d'amplis, je m'en servirai uniquement pour maquetter.

Concernant la mise à jour tant attendue, c'est vrai que ça prend du temps...Ils sont les seuls du matos grand public à proposer une solution "simu" alternative à Line6 (je ne parle pas du Vamp). Donc forcément ils avancent doucement mais sûrement...et pour parler de Line6, ça fait un sacré moment qu'ils n'ont pas fait de mise à jour de simus.
Si ma tante en avait, ça serait mon oncle.
Richter
Pas de news sur la mise à jour avec les simulations du RP500 ?
golguth
Elle est en beta test et devrait pointer son nez mais apparemment ca prend beaucoup de temps, surtout à cause du soft X Edit...
homestud
Bonjour a tous,

Quelqu'un l'aurait-il deja essayé avec juste le footswitch, qui permet simplement de changer de preset avec + et - .

Car finalement, avec un peu d'organisation dans les patchs, c'est suffisant pour le controler au pied dans une utilisation live basique ( un son pour la rythmique, un son pour les solos, un son chorus etc... ).

La control 2 est top, mais assez encombrant quand meme, et cher ,tout ca pour finalement l'utliser pour changer de patch et utiliser la pedale pour le volume ou la wah...

On peux aussi acheter une pedale de volume si ca manque vraiment...

Qu'en pensez vous ?
golguth
Pour une utilisation basique oui ca pourrait être suffisant mais tu risques de vite être à l'étroit dans une configuration pareille.

Pour ce qui est du control2, crois moi que tu en as pour ton argent (et il n'est pas plus cher que les autres board du même type, je pense par exemple aux FBV de line6), il est très costaud avec de vrais switch pro, pas d'alim, un affichage grand et clair, le tuner sous le pied, un taptempo, la possibilité de travailler comme un vrai pedalboard (et ca crois moi c'est le panard) et la pédale d'expression est parfaite...

Maintenant clair que si c'est juste pour changer de patch...
homestud
Pour le moment, je l'ai trouvé au moins cher chez Thomann à 277 € le control 2.

L'avez vous vu ailleurs moins cher ???

Si c'est le cas, merci du tuyau !!!
golguth
J'ai depuis peu la chance de pouvoir utiliser le GSP1101 en méthode 4 cables sur mon VOX à lampes, c'est à dire de pouvoir utiliser soit le préamp de mon VOX, soit les simus du GSP qui passent ensuite par l'ampli de puissance du VOX et sur le blue alnico... Et bien moi qui trouvait déjà les simus du GSP excellentes, lorsqu'on les fait passer ensuite sur ce type d'ampli (et de vrai enceinte) c'est encore une toute autre histoire !!! Quelle claque !!!... D'ailleurs la simus AC15 est assez bluffante lorsqu'on passe de l'un à l'autre, la simu AC30 est superbe, certaines Fender et Marshall passent également très bien, et j'ai testé une simu High Gain et bien ca envoit grave la patate !!!...

Vraiment la meilleure config pour cet engin. On garde son ampli à lampe favoris (l'ac15 dans mon cas) et on a la possibilité de le transformer pratiquement en un autre ampli à lampes... Le top du top selon moi. Je suis aux anges.

ps: merci Manu pour la boucle !!!

En ce moment sur effet guitare et Digitech...