Un Delay tout petit budget ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
quidenousdeux
J'ai pas pensé au rappel tempo en effet. Câline en fait aussi ?
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 25 Oct 2016, 23:48
willem a écrit :
Il utilise quoi Gallagher en ce moment? (je crois qu'avant c'était DL-4 non?)

Je m'autoquot, dl4 ça remonte à quelques années, visiblement actuellement il est passé sur Timeline. Ceci dit je reviendrai sur l'époque dl4 mais chercherait à trouver du coup un petit m5 d'occasion. Y aura les bons petits delays et puis ça pourra servir pour les morceaux où t'as pas besoin de delay à autre chose ou n'importe quel effet utilisé de manière sporadique. Bref, bonne machine à tout faire. Et pas cher.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Biosmog
  • Biosmog
Pour moi le delay caline vaut 25 euros, pas un centime de plus. C'est un gros filtre passe-bas appliqué sur un signal de répétition bien froid et métallique. Ça reste propre, ca devient juste sombre. A éviter..
Tap tempo, c'est pour des styles de delay calé, numérique et brillant. Pour donner une ambiance de profondeur analogique, c'est parfaitement inutile, et parfois même contre productif (rien de tel qu'un delay atempo justement: la contrainte c'est la créativité). A qualité égale, un tap tempo coûte cher. Donc à voir si t'en as besoin. Pour un premier delay, il faut mettre le prix, mais je trouve le vapor trail de SD plein de possibilités, il tord magnifiquement (pas juste un filtre, il delaye le son dans une sorte de shimer).
Vous battez pas, je vous aime tous
quidenousdeux
Je commence à être perdu là....

Et si on pouvait éviter de dépasser le budget de 50€ qui fait parti du cahier des charges....

Les commentaires du style "tu ne trouveras rien de bien en y mettant pas le prix".... je suis bien au courant et c'est mentionné dans mon premier post où je dis avoir conscience que dans mon budget, je ne trouverai pas le Delay delamortquitue, et ça tombe bien puisque ce n'est pas ce que je demande.

Bref, en effet, je pense que je vais plutot partir sur de la répétition courte pour dynamiser les solos et apporté un peu de spatialité.
El Phaco
Biosmog a écrit :
P
Tap tempo, c'est pour des styles de delay calé, numérique et brillant.

Pas forcément. En tout cas pour le côté numérique et brillant. J'utilise d'ailleurs plus volontiers mes analos que mon numérique pour les delays calés, et quand c'est le cas, je l'utilise en mode tape echo assez détérioré. Simple question de préférence.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
@QDND : dans ce cas je partirais probablement sur un Ibanez DE-7 d'occase.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

quidenousdeux
C'est ce que je me disais. J'en ai vu dans les 30€ d'occasion
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 26 Oct 2016, 10:05
El Phaco a écrit :
@QDND : dans ce cas je partirais probablement sur un Ibanez DE-7 d'occase.

Oui, y a pas photo. Mode echo très sympa, très jolie auto-oscillation pour faire un peu de bordel en fin de chanson.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
quidenousdeux
Bon allé je vais partir sur une DE7 !

Il y en a une nickel à Lille sur Leboncoin et j'y suis pour le week end
quidenousdeux
Celle de Lille est malheureusement vendue.
J'en ai trouvé une autre sur Paris.
En espérant...
Biosmog
  • Biosmog
El Phaco a écrit :
Biosmog a écrit :
P
Tap tempo, c'est pour des styles de delay calé, numérique et brillant.

Pas forcément. En tout cas pour le côté numérique et brillant. J'utilise d'ailleurs plus volontiers mes analos que mon numérique pour les delays calés, et quand c'est le cas, je l'utilise en mode tape echo assez détérioré. Simple question de préférence.

Pour moi c'est vraiment deux styles de delay opposés. Jouer avec un delay calé, c'est intéressant harmoniquement et rythmiquement. En un mot, ça fait partie de la compo (where the street have no name, run like hell (ou plutôt another brick..) Avoir un écho détérioré, c'est pour donner une profondeur. Ca fait partie du son. Mélanger les deux, je ne suis pas convaincu... Après, tous les goûts sont dans la nature.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Ca dépend des morceaux. Je reprends GloryBox de Portishead avec mon groupe. Comme nous n'avons pas de clavier, je dois occuper pas mal de place. J'utilise une fuzz sur tout le titre, avec la wah, et un vibrato, plus l'Echolution 2 réglé en mode tape et calé à la croche pointée. Ca colle à l'ambiance un peu lofi du morceau et ça me permet sur les couplets de remplir l'espace en jouant très peu.

J'utiliserais aussi quelque chose d'analogique ou typé analo pour un titre comme Walkin' on the Moon. Pour du U2 époque Joshua Tree ou du Pink Floyd The Wall, c'est effectivement autre chose.
Frank Zappa

Invité
cheater28 a écrit :
40E... Mooer en occaz

Y'a moyen de trouver la réecho de Mooer à ce prix là : trois sortes de delay... dont l'un avec le petit truc qui simule les échos à bande ... les deux autres se ressemblent beaucoup mais ça peut venir de ma config

(Sinon le top c'est le delay de Denis M - présent ici sur G.com... il faut compter environ 110 euros... cela dit il vaut bien plus que ça à mes oreilles)

Je l'ai trouvée là : https://www.leboncoin.fr/instr(...)=17_s
rapideyemove
L'Ibanez DE7, très bien en occasion.

Autrement, oui, le Sous-Marin Blanc (ou Noir, pour moi, sur un haut-fond de Sea Foam Green) de Denis M qui comme le disait @quantat «vaut bien plus que cela à mes oreilles», à mes doigts comme à mes yeux, aussi...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Doubler le doublon, et mille sequins lus, ou sabords !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur effet guitare...