Une seule vérité : le Carl Martin compresseur/limiteur
Je suis assez halluciné de voir qu'une seule personne en ai parlé sur ce topic, et de façon très discrète de surcroît.
Alors, c'est sur, faut y mettre le prix, et la pédale est un peu encombrante. Ce sont les deux seuls inconvénients, mais bon quand on recherche vraiment des effets avec une vraie qualité sonore on s'en fout de ces deux détails.
Si vous voulez un compresseur qui respecte votre son de base, et qui ne génère pas un souffe digne d'un Airbus dès que vous augmentez le volume pour jouer en groupe, alors oubliez de suite les Boss CS-2, Digitech et toutes ces caillasses. Ca vaut rien ! Comment peut-on acheter de tels "trucs" si on est un minimum regardant sur la qualité de son son sérieusement ? Je ne comprends pas !
Mon gratteux rythmique a fait l'erreur d'acheter une Boss CS-2, je vous raconte pas l'horreur ! un souffle énorme dès que l'effet est activé, tout ça pour un changement minime au niveau du son.
Il y aussi le Keeley Compressor que j'ai pu entendre et qui est vraiment pas mal. Mais le reste ... la musique est un monde cruel lol, si vous ne mettez le prix qu'il faut, vous aurez du matos souvent banal, voire merdique, qui vous soulera en moins d'un an.
Donc voilà je conseille vivement le Carl Martin Compresseur-Limiteur même si il coûte + de 200 euros. De toute façon ce n'est pas pour rien qu'il est reconnu comme l'un des meilleurs compresseurs du marché sinon le meilleur au format pédale