Rivera a écrit :
Le mariage ok mais dans quel sens?
Tu te servirai du Cali en Boost ou pas?
Ton etendu en terme de gain?
Je disais JackHammer mais il y a aussi la BB preamp si tu cherches de l'hyper FAT avec peu de gain, l'OCD en mode HP et peu de gain, La Gurus Double Decker, énorme
Pour te répondre Rivera, je vais reprendre quelques éléments que j'ai posté un peu plus tôt sur le Thread de la magnifique Collings d'EasyRom, un joli Hors Sujet d'ailleurs !
Je n'utilise pas le Cali76 en Boost, donc notre usage est surement relativement similaire.
Je souhaite dans l'idéal limiter la
Section Drive à une pédale.
En terme de défintion, je souhaite que ce Boost/OD m'offre la possibilité d'entendre chaque note lorsque je joue un accord de septième ou de neuvième, diminué ou augmenté.
L'idée serait donc d'obtenir un second grain, complémentaire au clean magnifié par le Cali76, tout en étant différent, plus Old School mais clean.
Pensez au grain de certains vinyles du début des Fifties et vous y êtes !
J'ai une BB Preamp et une OCD, je vais donc m'atteler à tester chacune d'elle comme tu le suggères.
Je n'ai pas de JackHammer mais en regardant rapidement, un Roi de la VPC en propose à un prix dérisoire, donc je pourrais aussi tenter un essai.
Mon autre option, c'est de m'autoriser à incorporer un EP Booster qui, je trouve, se marie bien avec le Cali76 et d'associer l'EP à une OD moins LowGain.
Ou partir sur un Klone.
EasyRom disait tout à l'heure qu'un Klone se mariait bien avec le Cali76.
Reste à trouver le bon, il existe en effet beaucoup de références différentes.
Ou encore partir sur une configuration plus ascétique et associer le Cali76 à un EQ typé Fromel.
Voilà ce à quoi m'ont conduit mes réflexions ainsi que vos conseils et suggestions avisés !
Merci à encore à tous pour vos retours passés et à venir
Ensuite, j'attaque la Section Delay/Reverb et là aussi j'ai du travail car les combinaisons ne manquent pas et je souhaite là encore réduire au maximum le nombre de pédales !
Et l'objectif sera le même, garder ce que magnifie le Cali76 !
Enfin, disparition de la Section Fuzz (alors que j'ai quelques petites choses intéressantes à la maison !), une première chez moi !
Et donc changement de registre, le tout à l'aune d'une rentrée pleine de belles résolutions !