El Phaco a écrit :
Les goûts et les couleurs... Je suis passé du Koji, qui m'a déçu (je lui préfère le Barber Tone Press dans ce style) à un petit Fender Micro Comp, soit un Mooer rebadgé, et j'en suis pleinement satisfait.
Je prends le topic en marche mais j'ai aussi un Micro Comp et effectivement ce compresseur est vraiment bien !
Très transparent, il met en avant et ameliore les attaques. Amoureux des cleans vivants, bienvenue !!!
J'ai chopé un peu après un Caline Hot Mushroom (copie du Dynacomp) et là c'est un tout autre effet...
En clean on sent vraiment le son qui est compressé pour supprimer les pics de volume. C'est flagrant à tel point que je me suis demandais s'il n'y avait pas un soucis.
Bref si on veut strummer sur un clean bien claquant sans exploser le volume sonore ça le fait pas mal mais surtout, c'est une machine à sustain incroyable en lead saturé !
En définitive : 2 compresseurs dont l'action et les applications sont totalement différentes !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html