bullfrog a écrit :
bien le bonjour
voilà, cela fait plusieurs mois années que je cherche un compresseur sans trop oser franchir le pas.
je joue du jazz (grant green kenny burrell wes montgomery) old school quoi. je joue avec une scofield (ibanez) directe dans un ampeg gvt 52 presque sans reverb.
Mon delay reste le plus souvent dans sa boite et toute forme d'OD boost aussi. Je déteste les effets tournants ou planants: chorus, flanger, reverb, phaser etc. quand je branche le delay c'est juste pour grossir le son.
le dernier effet dont je ne sais pas si j'en aurais l'utilité est un compresseur. Il y a plus de 10 ans essayé un marshall ed1 qui m'avait bien plu. Sans dénigrer cette pédale j'aimerais autant un comp de meilleur qualité (j'ai 57 balais j'aime bien aussi me faire plaisir de manière irraisonnable)
bien sûr sur youtube très peu de démo comp/jazz/humbucker...
je cherche un son doux, moelleux, rond avec réglage de l'attaque je suppose, je suis le seul guitariste de mon trio, j'oscille en accords, single note, et octave à la wes sans cesse.
à part travailler mon attaque main droite, quel compresseur conseilleriez vous ?
merci déjà
Regarde du coté d'Origin Effect, tu devrais trouver ton bonheur.
Ou Autre... On peut trouver les anciens modèles (assez impossants) pour pas très cher maintenant que les petits sont sortis...
On trouve des demos sur le Tube assez convaincantes