Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Mais...pourquoi ?
bullfrog
room135 a écrit :
Existe-t-il une pédale de compression réputé pour des son clean jazz?

question qui est passée inaperçue... ça m'intéresse aussi, à part la ED1 marshall que j'ai déjà eue
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
cutonio a écrit :
Mais...pourquoi ?

Parce que je n'utilise plus de compresseur !
hyperfrench
SämO a écrit :
cutonio a écrit :
Mais...pourquoi ?

Parce que je n'utilise plus de compresseur !

Pouah je ne savais pas que tu avais craqué le portefeuille pour cette merveille, ça à l'air franchement génial, mais du coup ça ne t'a pas convaincu plus que ça?

On peut en parler en mp, je suis potentiellement intéressé même si je devrais pas financièrement parlant...
SämO
  • SämO
C'est génial, il n'y a rien à redire sur la machine en elle même, vraiment.

Je pense que c'est un outil destiné à l'enregistrement, le son en ressort tellement pur, c'est impressionnant. Les possibilités ouvertes par les 6 knobs sont larges, bref du potentiel !

Je pense toutefois que je n'ai pas réellement besoin d'un compresseur, j'ai fait le tour je crois, quasiment tout ce qui s'est présenté à moi a été à un moment ou un autre entre mes mains : Boss CS-2 et CS-3, MXR DynaComp, Diamond puis ce Cali76.

Mais bon, pour qui cherche un excellent compresseur, c'est un produit tout indiqué, mais très cher également !

Je ne sais pas si il vaut son prix ou non, d'ailleurs c'est pas évident à juger, mais en tout état de cause, c'est un excellent produit.

EasyRom qui connaît aussi ce compresseur pourrait également vous donner son avis !

Au final, je garde depuis des années le CS-3 et le DynaComp car vu le prix que je pourrais en tirer, je préfère les garder.
Je ne les utilise plus mais je les ai...au cas où...

Mais si jamais l'envie me reprenait c'est vers ce Cali76 que je me tournerai !!
arsenelapin
J'ai une petite question au passage, je remets en vente ma Mad Prof, et je suis surpris du manque sérieux de retours, y a-t-il un élément qui m'ait échappé ? Une réputation bof ou autre ?
A moins simplement que les compresseurs en général ne soient pas si demandés.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
arsenelapin a écrit :
J'ai une petite question au passage, je remets en vente ma Mad Prof, et je suis surpris du manque sérieux de retours, y a-t-il un élément qui m'ait échappé ? Une réputation bof ou autre ?
A moins simplement que les compresseurs en général ne soient pas si demandés.

Je pense que la réputation des compresseurs Origin Effects (amplement méritée à mon avis) a un peu tout emporté sur son passage. Jusqu'au prochain compresseur ultra hype ? ;-)

Ceci dit, le Mad Prof (que j'ai eu) est super dans son genre. Evidemment moins fin dans ses réglages mais du coup plus facile et rapide à prendre en main. Je garde notamment un très bon souvenir de son mode "sustainer", extra pour épaissir le son et éventuellement pousser un peu ce qui vient après (pédale de gain ou ampli).
bullfrog
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Quelqu'un à eu l'occasion de tester la Tone Corset de Electro Harmonix ?
308NATO
Finalement me suis repris un comp...le Noah's Ark Red
Tube18
  • Tube18
  • Custom Cool utilisateur
SämO a écrit :
C'est génial, il n'y a rien à redire sur la machine en elle même, vraiment.

Je pense que c'est un outil destiné à l'enregistrement, le son en ressort tellement pur, c'est impressionnant. Les possibilités ouvertes par les 6 knobs sont larges, bref du potentiel !

Je pense toutefois que je n'ai pas réellement besoin d'un compresseur, j'ai fait le tour je crois, quasiment tout ce qui s'est présenté à moi a été à un moment ou un autre entre mes mains : Boss CS-2 et CS-3, MXR DynaComp, Diamond puis ce Cali76.

Mais bon, pour qui cherche un excellent compresseur, c'est un produit tout indiqué, mais très cher également !

Je ne sais pas si il vaut son prix ou non, d'ailleurs c'est pas évident à juger, mais en tout état de cause, c'est un excellent produit.

EasyRom qui connaît aussi ce compresseur pourrait également vous donner son avis !

Au final, je garde depuis des années le CS-3 et le DynaComp car vu le prix que je pourrais en tirer, je préfère les garder.
Je ne les utilise plus mais je les ai...au cas où...

Mais si jamais l'envie me reprenait c'est vers ce Cali76 que je me tournerai !!

Je serais intéressé à connaitre la différence que tu as observée entre le Cali et le Diamond. J'ai perso le Diamond et j'en suis totalement satisfait, mais intéressé tout de même ;-)
SämO
  • SämO
J'essaierai de construire une réponse quand j'aurai un peu de temps, mais pour faire très court, c'est le jour et la nuit, et pourtant le Diamond est très bon...

D'ailleurs, plus je joue ce compresseur, moins j'ai envie de le vendre !
Mais bon, celui-ci ne me sera pas utile pas mes prochains projets donc, il serait judicieux de le vendre pour investir dans quelque chose dont j'ai vraiment besoin !
Rivera
  • Rivera
Sauf que ce compresseur, une fois qu'on y a gouté, on en a TOUJOURS besoin!!!

Perso, depuis que je l'ai, et surtout quand mon amplification me le permet, il est toujours allumé quelque soit le contexte
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 18 Juil 2017, 00:27
Rivera a écrit :
Sauf que ce compresseur, une fois qu'on y a gouté, on en a TOUJOURS besoin!!!

Perso, depuis que je l'ai, et surtout quand mon amplification me le permet, il est toujours allumé quelque soit le contexte

+1000
Je n'aimais pas, jusqu'au jour ou j'ai essayer le yellow comp.
Il ene me quitte plus depuis.
ULTINEO59
SämO a écrit :
J'essaierai de construire une réponse quand j'aurai un peu de temps, mais pour faire très court, c'est le jour et la nuit, et pourtant le Diamond est très bon...

D'ailleurs, plus je joue ce compresseur, moins j'ai envie de le vendre !
Mais bon, celui-ci ne me sera pas utile pas mes prochains projets donc, il serait judicieux de le vendre pour investir dans quelque chose dont j'ai vraiment besoin !

Si tu vends, je suis potentiellement intéressé (enfin, s'il n'est pas déjà vendu)
Maxcreed
El Phaco a écrit :
Les goûts et les couleurs... Je suis passé du Koji, qui m'a déçu (je lui préfère le Barber Tone Press dans ce style) à un petit Fender Micro Comp, soit un Mooer rebadgé, et j'en suis pleinement satisfait.

Je prends le topic en marche mais j'ai aussi un Micro Comp et effectivement ce compresseur est vraiment bien !

Très transparent, il met en avant et ameliore les attaques. Amoureux des cleans vivants, bienvenue !!!

J'ai chopé un peu après un Caline Hot Mushroom (copie du Dynacomp) et là c'est un tout autre effet...

En clean on sent vraiment le son qui est compressé pour supprimer les pics de volume. C'est flagrant à tel point que je me suis demandais s'il n'y avait pas un soucis.

Bref si on veut strummer sur un clean bien claquant sans exploser le volume sonore ça le fait pas mal mais surtout, c'est une machine à sustain incroyable en lead saturé !

En définitive : 2 compresseurs dont l'action et les applications sont totalement différentes !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...