guillaume_pille a écrit :
Salut Decker,
on travaille plutôt en temporel lors du traitement des captures que nous faisons (ainsi que les capture masters).
Bonjour Guillaume et merci pour ta réponse.
Eventuellement, retouchez-vous dans le domaine temporel (pas dans celui des fréquences) les IRs pour enlever le silence au début de l'IR ? Quel autre traitement faites-vous si ce n'est pas trop indiscret ?
guillaume_pille a écrit :
Je ne rentrerai pas plus dans le détail, disons qu'on recherche le maximum d'énergie plutôt que le minimum de phase.
Si vous recherchez plus le maximum d'énergie, cela signifie-t-il que la longueur de l'IR (donc toujours dans le domaine temporel) n'est pas fixée à l'avance ?
guillaume_pille a écrit :
Nous n'appliquons pas de MPT, mais je trouve que notre système fonctionne très bien en l'état.
Mais je trouve cela très bien ! Au moment du mixage, on obtient quelque chose qui colle à la réalité. Je trouve cela très satisfaisant.
guillaume_pille a écrit :
Tu peux le tester gratuitement avec le plugin WoS III.
Oui je vais tester ça.
guillaume_pille a écrit :
En revanche si tu fais tes propres captures d'IR on ne peut pas faire grand chose pour toi, sauf si tu utilises BlendIR dans lequel tu as tout un tas d'options (manuelles) de travail sur les IR.
Ce n'est pas grave s'il y a le cab et les micros que je cherche et ce n'est pas quelque chose d'extraordinaire : Marshall 1960 équipé en Vintage 30, avec des SM57, MD421, AKG 414, U87 et autres micros d'ambiance.
Avec la technologie Torpédo, on peut simuler des distances entre le micro et le cab allant jusqu'à combien ?