1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Citation:
C'est sur cette simu que la quasi totalité des testeurs du SMS on tripé grave, même si personnellement je trouve qu'elle est très difficile à caser dans un mix.

C'est tout le problème du guitariste/mixeur : un son va nous plaire pour jouer mais pas dans le mix. C'est difficile de trouver un bon compromis en guitare.
guillaume_pille
Citation:
rhooo avec un quadcore ca devrait le faire non?

Bien entendu, et avec un 8 coeurs mac ça se fera sans soucis, mais le soft a été développé en 2006 et à l'époque c'était un problème, ce qui fait qu'on a préféré partir sur du hard et attendre un peu que les PC évoluent.

Citation:

C'est tout le problème du guitariste/mixeur : un son va nous plaire pour jouer mais pas dans le mix. C'est difficile de trouver un bon compromis en guitare.

C'est exactement ça. C'est là où la fonction réamp du Torpedo te sauve la mise : tu peux "faire ta prise de son" pendant le mix, et donc tester ta position de micro avec le reste des instrus, ce qui est impossible à faire en réalité (mais bien entendu possible avec tous les softs de modélisation, on a rien inventé de ce côté là).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
djabthrash
nonconforme a écrit :
J'avais oublié d'uploader les samples 2, amateurs de graou vous n'allez pas être déçus. C'est sur cette simu que la quasi totalité des testeurs du SMS on tripé grave, même si personnellement je trouve qu'elle est très difficile à caser dans un mix.

Pas mal du tout ces 2 samples (Invader ?) même si il est évident à l'écoute qu'il faut bien baisser les basses sur l'ampli (sur le sample c'est assez boomy/muddy comme diraient nos amis internationaux).
djabthrash
nonconforme a écrit :
Alors pour le sample 2 c'est une Musicman dans un NOS DVL88 et le sample 5 c'est une vigier exca dns le NOS.

Ok merci.
Uncle Drunkbag
c'est assez bluffant quand même!!!
Mon gros point d'interrogation était sur le fait qu'une prise avec un unique micro risquait d'être imprécise, mal définie, trop criarde ect et là franchement faut avouer que ca m'a bien rassuré! Le résultat est probant, la prise est naturelle et vivante même sur les gros son saturé ce qui il faut avouer est EXCEPTIONNEL.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
guillaume_pille
Uncle Drunkbag-> En fait la prise guitare avec un seul micro c'est le standard. Maintenant il est vrai qu'ajouter des micros permet, en jouant sur les déphasages de ces micros, de réaliser des EQ intéressantes. Le seul soucis c'est qu'en réalité on fait la prise guitare avant le mix (forcément) ce qui implique de se faire une projection mentale de ce que sera le mix, avec bien entendu tous les défauts d'une telle démarche.

Les ingés son expérimentés utilisent des recettes éprouvées, ce qui leur permet de savoir où ils vont, mais ce qui ne les empêche pas de se tromper et de devoir retravailler le son au mix.

Sur les deux points (ajout d'un micro et/ou deviner ce que sera le mix), le VB-101 en technique de réamp apporte une solution que je trouve idéale. Et pour être en train de mixer les démos c'est un pur régal de faire la prise de son virtuelle en post-enregistrement.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
djabthrash
Uncle Drunkbag a écrit :
une prise avec un unique micro risquait d'être imprécise, mal définie, trop criarde ect

Uncle Drunkbag
djabthrash a écrit :
Uncle Drunkbag a écrit :
une prise avec un unique micro risquait d'être imprécise, mal définie, trop criarde ect

tu t'es jamais fait saloper ton son (que tu t'etais escrimé à chercher pendant des heures) par un ingé son toi...C'est le plus frustrant et rageant.
Avoir un torpedo dans son rig c'est le reméde à ca.

Aprés loin de moi l'idée de te contredire guillaume mais je pense pas que la prise avec un seul micro soit le standard en studio.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
djabthrash
Uncle Drunkbag a écrit :
tu t'es jamais fait saloper ton son (que tu t'etais escrimé à chercher pendant des heures) par un ingé son toi...C'est le plus frustrant et rageant.

La première fois que j'ai fait une démo je me suis salopé mon son tout seul

Sinon mis à part avec un mauvais ingé son/réglages/placement/matos je vois pas pourquoi un son avec un seul micro serait moins précis/défini/criard qu'avec plusieurs micros ... bien au contraire...

Uncle Drunkbag a écrit :
Avoir un torpedo dans son rig c'est le reméde à ca.

Aprés loin de moi l'idée de te contredire guillaume mais je pense pas que la prise avec un seul micro soit le standard en studio.

Il me semble que pour le metal par exemple un seul micro (souvent SM57) devant le baffle c'est le standard (par standard je veux dire que c'est ce qui utilisé dans 80% des cas).
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
La prise à un micro, et à plus forte raison un dynamique au contact, prive de certaines plages de fréquences et selon son placement (angle) ca peut être un massacre... ou quelque chose de juste correct.

Tout gratteux faisant du stud' pour la première fois sera horrifié par sa piste guitare ou la brillance et les basses fréquences auront été amoindries, voire presque coupées, par la prise...
Mais c'est oublier l'effet des autres instruments et ils pourront être surpris

Pour moi, faire des prises multiples, c'est un luxe afin d'étoffer les possibilités de grain de la guitare au mix.

Mais c'est tout sauf indispensabe. Un album peut sonner monstrueux avec une prise simple par un '57 si l'ingé derrière sait ce qu'il fait
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...