1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Entomber ça fonctionnerait avec le Torpedo Studio ton astuce mais pas le Live.

Et tu as raison, l'enceinte guitare fait micro, mais généralement ce n'est pas un effet très prononcé.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Entomber
guillaume_pille a écrit :
Entomber ça fonctionnerait avec le Torpedo Studio ton astuce mais pas le Live.

Et tu as raison, l'enceinte guitare fait micro, mais généralement ce n'est pas un effet très prononcé.

Oui les niveaux décrits m'étonnent beaucoup, à moins de sortir à très bas volume du poweramp peut-être. C'est vraiment bizarre.
nino56
  • nino56
  • Special Supra utilisateur
Bon du coup tu utilises les deux sorties de l'ampli ?

je suis tout de même assez surpris que ce soit si balaise la repisse, j'ai déjà rencontré le cas mais ça reste hyper rare. Tu n'aurais pas la simu d'ampli de puissance activée dans le Live ?

Oui du coups je suis passé par les 2 sorties, 1 sur le cab et un sur le torpedo. Ça fonctionne très bien du coups...

Et pour la repisse, oui elle est très importante... Le mesa à 4 sur 10 en Master disto (canal 3) et idem en volume général.. Le tout à 3m de la batterie, et bien des montées à -4db sur la table de mix sur mon retour Torpedo ! Après c'est avec un cab 4x12 donc le phénomène décrit plus haut est peut-être accentué par le nombre de Hp.. 4 celestion v30..

Pas de simu power amp sur le torpedo et output sur 0db..
SupKurtJ
Bonjour,

J'ai un Torpedo Live en j'en suis super satisfait.

Maintenant, j'aimerai m'initier chez moi à la basse avec cet appareil.

Du coup, je ne sais pas trop quoi choisir, quoi faire et j'espere trouver ici des réponses de personnes plus experimenté ou ayant plus de recul dans le domaine.

L'objectif est de pouvoir enregistrer des lignes de basses, et pratiquer au casque.

Pour cela, j'ai deux options, soit je m'achete une tete d'ampli et je la branche dans la meme configuration que ma tete d'ampli guitare. Dans ce cas, quel tete d'ampli me conseillerez vous sachant que l'entrée HP du Torpedo est de 8 ohm.

Ou bien, etant donné que je peux simuler l'etage amplification directement via le torpedo, quel pré amplification me conseillerez vous pour la basse ? Le rendu est il aussi bien qu'avec une tete d'ampli ?

Merci d'avance pour votre retour.

A bientot.
SupKurtJ
En effet ça à l'air pas mal du tout.

Du coup je peux meme ne pas le brancher sur mon torpedo, vu que je peux utiliser toute les simu via le logiciel WoS si j'ai bien compris.
Apres, tant qu'à faire j'ai le Torpedo Live autant l'utiliser et cela m'evitera de passer par un DI.

Mais c'est une bonne solution en tout cas tout ça.
Bonjour,

Quelqu'un a des informations concernant la mise à jour de Torpedo Remote, et sa possibilité de 2 micros en simultané ?
Dans un mail, j'avais cru comprendre que c'était prévu pour le premier semestre.

Merci
Equinoxe923
Bonjour,

Je souhaiterais acquérir une loadbox/simulateur de HP pour jouer au casque chez moi, mais je suis pommé pour la simple et bonne raison que j'ai un ENGL Invader 150W et qu'avec autant de puissance, impossible de trouver une loadbox suffisante.

Si je ne pousse pas trop fort l'ampli possible d'acheter quelque chose comme un torpedo live ou suis-je totalement obligé d'acheter une loadbow compatible 150w rms?

Merci!
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Deul
    le 01 Nov 2018, 21:06
Hello,

J'utilise mon Live régulièrement avec un Diezel Herbert (180w).
Aucun souci.
La puissance de sortie est donnée "max", ce que tu ne fais jamais. Sinon, tu as le Torpedo Studio qui encaisse 150w

Maintenant, si c'est juste pour jouer au casque, peut-être as-tu d’autres solutions ? y compris chez Two Notes.

Equinoxe923 a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterais acquérir une loadbox/simulateur de HP pour jouer au casque chez moi, mais je suis pommé pour la simple et bonne raison que j'ai un ENGL Invader 150W et qu'avec autant de puissance, impossible de trouver une loadbox suffisante.

Si je ne pousse pas trop fort l'ampli possible d'acheter quelque chose comme un torpedo live ou suis-je totalement obligé d'acheter une loadbow compatible 150w rms?

Merci!
Equinoxe923
Deul a écrit :
Hello,

J'utilise mon Live régulièrement avec un Diezel Herbert (180w).
Aucun souci.
La puissance de sortie est donnée "max", ce que tu ne fais jamais. Sinon, tu as le Torpedo Studio qui encaisse 150w

Maintenant, si c'est juste pour jouer au casque, peut-être as-tu d’autres solutions ? y compris chez Two Notes.

Equinoxe923 a écrit :
Bonjour,

Merci!

Comme par exemple le captor?
VinnyDelRio a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un a des informations concernant la mise à jour de Torpedo Remote, et sa possibilité de 2 micros en simultané ?
Dans un mail, j'avais cru comprendre que c'était prévu pour le premier semestre.

Merci

Je me posais la même question il y a peu, c'est une mise à jour que j'attends avec impatience depuis l'annonce officielle. Il avait été annoncé qu'il état en version beta au mois d'avril.
Des nouvelle ? une date ?
guillaume_pille
Salut à tous,

pour la MAJ nous sommes très très très en retard mais l'attente est bientôt finie puisque nous sommes en phase de test de la version Alpha, avec sortie d'une Beta prévue dans 15J.

La Beta n'aura peut être pas 100% des fonctionnalités mais l'essentiel y sera (en fait tout sauf l'interface "La Boutique" probablement)

Equinoxe923
Salut à tous,

pour la MAJ nous sommes très très très en retard mais l'attente est bientôt finie puisque nous sommes en phase de test de la version Alpha, avec sortie d'une Beta prévue dans 15J.

La Beta n'aura peut être pas 100% des fonctionnalités mais l'essentiel y sera (en fait tout sauf l'interface "La Boutique" probablement)

Ce serait compatible avec le captor ?
guillaume_pille
Heu je ne suis pas certain de comprendre la question ? Le captor est 100% analogique, il n'y a pas de firmware dedans. ^^

Le plugin WoS utilisable avec le Captor permet déjà d'avoir autant de micros qu'on veut.

-Bruno-
Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour une petite question technique concernant les formats de fichier quand on télécharge un pack d'IRs.

Je joue sur un Victory V40 avec le 1x12 creamback. J'ai acheté un pack de chez Celestion pour ce HP. C'est super, il y a plein d'option en 1x12, 2x12, 4x12, etc...Vraiment top !

Au téléchargement sur leur site, ils proposent plusieurs options en fonction de l'échantillonnage souhaité et du hardware qu'on utilise. J'ai donc sélectionné Torpedo Live et j'ai eu directement accès aux fichiers "48.0 KHZ/200MS". J'ai mis ça dans un dossier et j'y accède via le Torpedo Remote. Jusqu'ici tout va bien

J'enregistre via la sortie S/pdif dans une Apollo Twin. Cette dernière à, dans son mixer, une option "SR CONVERT" qui permet de convertir en 44,1 (format que j'utilise dans Logic). Là aussi tout fonctionne nickel.

J'ai eu l'idée d'utiliser l'option wet/dry de la sortie s/pdif pour utiliser le logiciel Wall of Sound en combinaison avec le Torpedo. J'ai donc 2 pistes dans logic : 1 wet et 1 dry pour laquelle je dois insérer WoS afin de charger une autre IR. Là est mon souci, et voici mon doute, ma question

Que dois-je télécharger comme fichier sur le site de Celestion pour l'utilisation avec Wall of Sound dans Logic?

Je suppose que si mes projets sont tous en 44,1 je peux déjà me limiter au téléchargement de cette fréquence d'échantillonnage, mais Celestion propose 3 options différentes une fois 44,1 sélectionné. On a :

- "44,1 KHZ"
- "44,1 KHZ/200MS"
- "44,1 KHZ/400MS"

Est-ce que les options 200 et 400 sont uniquement pour les différents hardware? Pour Logic je prends juste 44,1 tout court? Ou 200 comme sur le Torpedo? Ou 400?

J'ai bien essayé de chercher un éclaircissement mais je n'ai trouvé que "nos IR sont disponibles en
2 longueurs". Ce qui, en tant que nouvel arrivant dans ce monde, ne m'avance pas du tout :-D

A quoi faut-il faire attention concernant ces longueurs? Faut-il que la longueur utilisée dans le Torpedo et le plug-in soit la même?
J'ai contacté le support Two Notes qui m'a très justement conseillé de contacter Celestion. Ils m'ont également précisé que le Live tronquait les IR à 20ms d'office.
En est-il de même pour le WoS? Ou un autre "lecteur" d'IR? La longueur du fichier choisi n'aurait dans ce cas que peu d'importance.

Je sens déjà que c'est probablement très simple, mais on apprend en posant la question.

D'avance, merci beaucoup pour votre aide et bonne journée :-)

Bruno

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...