Bonjour à tous,
Je vous sollicite pour une petite question technique concernant les formats de fichier quand on télécharge un pack d'IRs.
Je joue sur un Victory V40 avec le 1x12 creamback. J'ai acheté un pack de chez Celestion pour ce HP. C'est super, il y a plein d'option en 1x12, 2x12, 4x12, etc...Vraiment top !
Au téléchargement sur leur site, ils proposent plusieurs options en fonction de l'échantillonnage souhaité et du hardware qu'on utilise. J'ai donc sélectionné Torpedo Live et j'ai eu directement accès aux fichiers "48.0 KHZ/200MS". J'ai mis ça dans un dossier et j'y accède via le Torpedo Remote. Jusqu'ici tout va bien
J'enregistre via la sortie S/pdif dans une Apollo Twin. Cette dernière à, dans son mixer, une option "SR CONVERT" qui permet de convertir en 44,1 (format que j'utilise dans Logic). Là aussi tout fonctionne nickel.
J'ai eu l'idée d'utiliser l'option wet/dry de la sortie s/pdif pour utiliser le logiciel Wall of Sound en combinaison avec le Torpedo. J'ai donc 2 pistes dans logic : 1 wet et 1 dry pour laquelle je dois insérer WoS afin de charger une autre IR. Là est mon souci, et voici mon doute, ma question
Que dois-je télécharger comme fichier sur le site de Celestion pour l'utilisation avec Wall of Sound dans Logic?
Je suppose que si mes projets sont tous en 44,1 je peux déjà me limiter au téléchargement de cette fréquence d'échantillonnage, mais Celestion propose 3 options différentes une fois 44,1 sélectionné. On a :
- "44,1 KHZ"
- "44,1 KHZ/200MS"
- "44,1 KHZ/400MS"
Est-ce que les options 200 et 400 sont uniquement pour les différents hardware? Pour Logic je prends juste 44,1 tout court? Ou 200 comme sur le Torpedo? Ou 400?
J'ai bien essayé de chercher un éclaircissement mais je n'ai trouvé que "nos IR sont disponibles en
2 longueurs". Ce qui, en tant que nouvel arrivant dans ce monde, ne m'avance pas du tout :-D
A quoi faut-il faire attention concernant ces longueurs? Faut-il que la longueur utilisée dans le Torpedo et le plug-in soit la même?
J'ai contacté le support Two Notes qui m'a très justement conseillé de contacter Celestion. Ils m'ont également précisé que le Live tronquait les IR à 20ms d'office.
En est-il de même pour le WoS? Ou un autre "lecteur" d'IR? La longueur du fichier choisi n'aurait dans ce cas que peu d'importance.
Je sens déjà que c'est probablement très simple, mais on apprend en posant la question.
D'avance, merci beaucoup pour votre aide et bonne journée :-)
Bruno