Oui mais il est de type graphique et non paramétrique
Tu n'as qu'un choix limité de fréquence sur laquelle agir, le paramétrique te permet de choisir LA fréquence que tu veux et de jouer sur le niveau et la résonnance. Etant fan de dimebag c'est un sacré plus pour creuser le son genre furman pq4 ou boss pq4.
edit : mais j'avoue çà complique les choses
Je sais ce que c'est un EQ paramétrique, ceci dit, je n'utilise jamais la partie EQ sur un appareil digital, je préfère l'analogique ...
Perso j'utilise le Torpedo Live depuis Mai dernier: c'est un des meilleurs achats que j'ai jamais fait en matos musique. Etre capable de jouer mon princeton reverb la nuit avec un super son au casque, de faire un enregistrement de qualite a tout moment, de balancer le son de mon princeton vers la sono en live: que du bonheur.
Sur les conseils de Diezel je viens de recuperer les IR OwnHammer (par contre il n'y a plus que le Bogner en G12M de dispo, tout le reste a disparu de son site ): c'est vachement bien, plus vivant en premiere impression que les IR Two Notes.
Sur les conseils de Diezel je viens de recuperer les IR OwnHammer (par contre il n'y a plus que le Bogner en G12M de dispo, tout le reste a disparu de son site ): c'est vachement bien, plus vivant en premiere impression que les IR Two Notes.
Ah, ils étaient dispo avant hier, il prépare peut être un nouveau pack, le G12M est tout nouveau en tout cas.
Quelqu'un utilise des effets post torpedo live type delay, chorus, looper ?
Je compte faire :
Line Out symétrique torpedo
-> Timeline WET -> Line Mixer In Wet
-> Dry -> Line Mixer In Dry
Puis le casque sur le Line Mixer Out
- Preamp VHT GP3 (pas de boucle post gain)
- Timeline Strymon avec Looper (je dois pouvoir utiliser des presets du Torpedo Livedifférents sur les overdubs)
Comme d'hab j'ai des remarques suggestions, que j'ai postées sur le forum Two-Notes, histoire de ne pas trop vous poluer ici.
Pour le reste:
-Moins de réglages donc on s'enfonce moins dans la spirale infernale des 48000 options du plugin. Ce qui est un gros plus pour moi.
-J'ai testé aussi le chargement d'impulses externes. Très bonne fonctionnalité, surtout si on travaillais déjà avec des impulses, on peut continuer à les utiliser ou s'en servir comme références.
-Du coup faut que je fasse du tri, parce que je me retrouve quand même avec des dizaines de presets, alors que dans la vie réelle on ne peut en utiliser qu'une à la fois.
-On en vient à une question que je vais quand même poser ici (même si je sais que j'en demande beaucoup):
Existe-t-il un moyen de combiner des impulses? (je pense Torpedo, mais si ça existe pour des impulses standard ça m'intéresse aussi)
Ou l'idéal: pouvoir les exporter à partir du soft.
Exemple: avec le soft je fais un réglage qui déchire sa mère avec deux amplis. Je ne peux pas l'utiliser sur le T Live. En admettant qu'on perde tous les settings, ne pourrait-on pas imaginer un export du résultat sous forme d'impulse afin d'importer le résultat sur le Live?
Perso je suis plutôt partisan du: un son/une seule enceinte, mais je pose la question pour le principe, et aussi parce que je pense que ça peut intéresser certains utilisateurs.
Merci pour votre attention.
[edit]question hyper bonus: Un truc chiant, ou dont je n'ai pas la solution. Si on a retiré une enceinte qui était dans une preset, je ne trouve aucun moyen de savoir laquelle c'était à l'origine; Y a-t-il une combine que j'ai loupée? SInon est-il possible d'avoir une liste?