Salut à tous.
J'ai donc acheté le Torpédo Cab (voir ma config ci dessous).
J'ai attendu volontairement une quinzaine de jours avant de poster un avis, histoire d'avoir bien le temps de faire le tour de l'engin.
Tout d'abord, j'ai eu l'occasion de rentrer en contact deux fois avec la hot line de Two Notes, une première fois pour une question de configuration du Torpedo WOS, et une seconde fois pour le transfert de la licence du Cab que j'ai acheté d'occasion.
J'ai eu affaire à deux personnes absolument accessibles et qui ont résolu chaque problème très rapidement. Très bon point !
Le Cab lui, même, maintenant... Ma tentation initiale était d'avoir plusieurs configurations , selon mes presets de son. Avec l'expérience, et pour avoir un son cohérent et homogène, j'ai finalement décidé de n'avoir qu'une seule config, qui s'adapte à toutes les situations...
Je dois dire que le résultat dépasse toutes mes espérances. Nous avons passé une bonne heure et demi, avec mes acolytes, à régler une simulation idéale, celle qui ressemble le plus au son que j'ai sur mon propre HP (caisson Palmer et 1x 12" Eminence Governor).
En répé, j'envoie la line-out de mon ampli dans le cab, qui transmet ensuite à notre console. (pour l'enregistrement des répés) Ca sera la même config sur scène, bien plus précis et fiable qu'une reprise micro de mon HP (j'ai connu des expériences désagréables de mauvaise sonorisation, à ce niveau là...)
A la maison, je positionne le cab, toujours avec le même réglage, dans ma chaine de son, juste après le préamp à lampe.
Dans tous les cas, je retrouve le coté réaliste que je recherchais... Je suis ravi.
Cerise sur le gâteau, j'ai chargé dans le Cab un cabinet basse et nous avons préparé avec mon bassiste un preset "basse" pour l'enregistrement de notre maquette, le résultat est là aussi bluffant (basse active directement dans le cab).
Bref, voila un joujou dont je ne suis pas près de me passer.
Bravo Two Notes !!! Et merci
Ma config en HOME STUDIO :
Studio
Guitare ->
Input Boss GT100 ->
Effets mono avant Préamp du GT100 ->
Send GT100 ->
Input H&K Grandmeister 36 ->
Send H&K Grandmeister 36 ->
Input Torpedo Cab ->
Output Torpedo Cab ->
Return GT100 ->