splatshman a écrit :
Eh bah, j'ai du mal croire qu'a haut volume le son soit pourri....Parce que chez moi, a très haut volume (j'habite a la campagne et je ne gêne personne) avec les fichiers midi pour inclure tout ça dans un mix, le son était décapant et excellent.....
Evidement, j'ai du adapter les reglages de la table, mais il n'y avait pas photo....
Si ça sonne en studio, ça doit sonner en live...!!
tout depend sur quoi tu testes de ton son etc
perso je teste en exterieur sur des sonos qui font 10 , 12 kw et plus , poussées ,et avec de vrais musiciens..c'est deja pas du tout pareil.mais c'est ptet juste moi qui trouve que ça va pas, c'est tout.
apres tout certains adorent marshall d'autres detestent.
certains adorent les strats d'autres detestent.
certains te disent que palmer ça sonne pas et bonamassa adore ça et a un son de tueur avec.(il veut que ça dans ses wedges !)
bref chacun ses gouts , et ça sonnera certainement super avec ton son en live, avec le son que je recherche ça a toujours sonné "harsh" en live mais super en studio.
( impression confirmée avec un pote qu' a un tribute van halen et un torpedo live : sur ses enregistrements ça le fait, mais en live j'ai trouvé ça agressif et pas super plaisant à l'oreille , me confortant dans mon idée (apres tout c'etait peut etre ma maniere de regler la machine mais non , meme impression avec un autre))
cela dit meme avec l'axe fx je me servais de la sim de hp du jmp1
splatshman a écrit :
Si ça sonne en studio, ça doit sonner en live...!!
alors autant le reste est subjectif autant la j'suis pas du tout d'accord (et ce quelle que soit la technologie utilisée d'ailleurs)
y'a nombres de forums remplis de mecs qui t'expliquent que le son est super chez eux dans leur home studio et qu'en live ça sonne pas une cacahuette et qui demandent de l'aide et c'est pas qu'une question d'eq
je dis pas que c'est pas possible, mais qu'il y a tellement de parametres qu'on peut pas dire que ce qui sonne en studio sonne automatiquement en live...