C'est bien le Egnater M4, super matos. Il continue à en fabriquer en faibles quantités je crois. En dehors des modules officiels, il y a aussi des boites qui proposent des modules custom ( http://www.jadedfaithmods.com/ et http://salvationmods.com/ )
nonconforme a écrit :
Je crois que c'est un rack Egnater, Randall avait le sien, je ne crois pas que ça ait marché terrible en France mais c'est de l'excellent matos.
Il doit rester la tête Randall signature Kirk Hammet avec ce système.
Depuis plusieurs semaine un Torpedo C.A.B. fait le tour du monde sur un bateau de croisière avec Antonio, excellent guitariste marin (!). Il nous a envoyé une petite vidéo sympa, à vous de vous faire une idée :
Nonconforme, tu aurais un conseil pour sonoriser le CAB sur scène.
Je pensais à un bain de pied avec un 15 pouces. J'ai vu que Carvin faisait un 15 pouces amplifié avec 3 entrées distinctes: CAB, guit ac et micro chant...Tu connais?
J'imagine que le résultat obtenu tien beaucoup du pré amp envoyé dans le cab. Du coup je vois pas comment two notes pourrais proposer des réglages pour avoir le son d'untel ou autre, à moins de proposer le pré amp qui va avec.
Effectivement, si on met un réglage Metallica et que l'utilisateur colle un Fender twin en préamp ou ampli complet, malgré toute notre bonne volonté ça ne le fera pas.
C'est la différence avec les solutions tout-en-un qui vous sortent un son prêt à l'emploi.
Le préampli ou l'ampli font une grosse partie du son surtout en high gain, donc faire des presets sans cette partie, c'est compliqué...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
En même temps vouloir du Metallica avec un preamp twin, faudra pas se plaindre si ca marche pas hein -_-
Je pensais pas forcément a quelque chose "clef en mains", mais plusieurs bases de travail à ajuster selon le reste du matos.
C'est exactement la même démarche que les presets déjà programmés, mais avec tel type de preamp recommandé, et associé a un nom de groupe ou de morceau.
Question bateau: une IR X sonnera t-elle différemment dans un torpedo cab que dans un plugin lecteur d'IR lambda?
Je ne suis pas trop satisfait par les IR d'une manière générale dans les DAW (à quelques exceptions près), celles-ci ayant tendance à bouffer énormément la dynamique et les nuances de jeu.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Je vais acheter un switcher glab gsc 3 pour piloter mes pedales .
Est il possible de mettre delay , reverbe , chorus avant le torpedo ? car l'idée serait :
Guitare - Gsc3 glab
loop 1 : univibe fulltone et ultimate octave .
loop 2 : evh mxr flanger et mxr evh phaser
loop 3 : maxon od808
loop 4 : bogner blue
loop 5 : bogner red
lopp6 : amt r2
là j'ai 2 possibilités de sortie :
- soit qsc 3 sortie - torpedo - chorus /delay /reverbe - sono
- ou qsc3 sortie- chorus / delay/ reverbe - torpedo - sono
Pour la partie delay reverbe et chorus j'avais pensé au line6 m9 mais je viens de lire qu'il n'y a pas d'entrée ligne , ce qui peut etre un problème .
ma question est liée au choix de niveau line ou gtr des effets et torpedo ?
merci
Martial je t'ai répondu sur le forum Two Notes je n'avais pas vu que tu l'avais posté ici aussi.
J'imagine que la plupart d'entre vous a entendu et vu des démos de Tristan Klein avec le C.A.B., c'est au tour de NeoGeoFanatic d'utiliser le C.A.B. pour ses vidéo, et je trouve qu'il s'en sort plutôt très bien !!