catiche a écrit :
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un CAB M+ parce que j'en entend que du bien mais je suis vraiment pas calé avec tous ces appareils numériques
Voici le branchement que je souhaite faire : guitare > pédale Quilter superblock UK > CAB M+ > casque.
J'ai essayé rapidement hier. En son clair ça va, mais lorsque je suis en overdrive, j'entends un nid d'abeille.
J'ai branché le Superblock au CAB M+ avec un câble guitare et un câble enceinte mais ça ne change rien au rendu.
Est-ce qu'il faut plutôt raccorder les 2 avec un câble XLR depuis la line out du Quilter ?
Le Quilter superblock UK a une sortie line, j'imagine que c'est ça qu'il faut utiliser, mais par contre il fait simulation de cabinet donc j'imagine que mis dans le CAB M+, ça fait une redondance niveau simulation de HP...
J'ai le CAB M+ et ce que j'ai constaté est que la simu de preampli n'est vraiment pas réussie, je branchais mon pedalboard dedans et j'avais un son horrible en comparaison d' branchement dans mon ampli+baffle en réel...
Je pense que le CAB M+ fonctionne bien plutôt avec un preampli (j'ai un preamp à lampe format pédale) en utilisant juste la simulation d'ampli et de cab.
Dans ton cas, je ne sais pas s'il possible de récupérer le preamp de ta Quilter (sans la simu de HP intégrée) pour l'envoyer dans le CAB M+ en mode Ampli+Cab seulement.