2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Demande à FX, c'est le mieux placé pour te répondre avec certitude.
Et puis tt les FX Amps ne sont pas fait pareil, hein !
vincenz
Peut-être la question a-t-elle déjà été posée, mais je ne l'ai pas trouvée...

Je possède le Captor 16 depuis longtemps et je me suis tellement habitué à ce son que j'ai du mal à utiliser le Captor X que j'ai acheté il y a peu.

Je cherche à y faire ne config simple, de base, qui sonne comme mon vieux Captor standard. Pour ensuite chercher à aller plus loin avec fonctions supplémentaires du X.

Conseils de cab et mic bienvenus! envousremerciant
catiche
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un CAB M+ parce que j'en entend que du bien mais je suis vraiment pas calé avec tous ces appareils numériques

Voici le branchement que je souhaite faire : guitare > pédale Quilter superblock UK > CAB M+ > casque.

J'ai essayé rapidement hier. En son clair ça va, mais lorsque je suis en overdrive, j'entends un nid d'abeille.
J'ai branché le Superblock au CAB M+ avec un câble guitare et un câble enceinte mais ça ne change rien au rendu.
Est-ce qu'il faut plutôt raccorder les 2 avec un câble XLR depuis la line out du Quilter ?
jugejackson
catiche a écrit :
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un CAB M+ parce que j'en entend que du bien mais je suis vraiment pas calé avec tous ces appareils numériques

Voici le branchement que je souhaite faire : guitare > pédale Quilter superblock UK > CAB M+ > casque.

J'ai essayé rapidement hier. En son clair ça va, mais lorsque je suis en overdrive, j'entends un nid d'abeille.
J'ai branché le Superblock au CAB M+ avec un câble guitare et un câble enceinte mais ça ne change rien au rendu.
Est-ce qu'il faut plutôt raccorder les 2 avec un câble XLR depuis la line out du Quilter ?

Le Quilter superblock UK a une sortie line, j'imagine que c'est ça qu'il faut utiliser, mais par contre il fait simulation de cabinet donc j'imagine que mis dans le CAB M+, ça fait une redondance niveau simulation de HP...

J'ai le CAB M+ et ce que j'ai constaté est que la simu de preampli n'est vraiment pas réussie, je branchais mon pedalboard dedans et j'avais un son horrible en comparaison d' branchement dans mon ampli+baffle en réel...

Je pense que le CAB M+ fonctionne bien plutôt avec un preampli (j'ai un preamp à lampe format pédale) en utilisant juste la simulation d'ampli et de cab.

Dans ton cas, je ne sais pas s'il possible de récupérer le preamp de ta Quilter (sans la simu de HP intégrée) pour l'envoyer dans le CAB M+ en mode Ampli+Cab seulement.
catiche
Merci pour ton retour.

Avant que je n'achète un câble XLR une question me taraude
Si je branche la quilter vers le Cab M en XLR, alors la seule prise XLR disponible sur le Cab M est prise.
Comment est-ce que je peux raccorder le Cab M à une enceinte genre Adam T5V ?
Elric66
salut.
Sur la CAB M, l'xlr est une sortie pas une entrée. Elle s'appelle D.I out d'ailleurs.
La sortie LINE est en XLR sur le quilter.
Tu peux avec un XLR/ jack tu sors du quilter en XLR et entre en jack sur le cab M et casque. Ca devrait fonctionner.
Ou comme tu as une boucle d'effet , tu peux mettre le CAB ds la boucle . c'est ce que je fais sur un IRT studio 15
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
catiche
D'accord, je comprends mieux !
Je brancherai le CAB M dans la boucle.

Par contre ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mon son au casque est mauvais ? Pourquoi j'ai un nid d'abeilles et pas le même son que sur les vidéos ?
Je voyais ce CAB M comme était la partie qui permettait de traiter le son pour la rendre audible comme une prise de son en studio
Elric66
salut
fais un branchement correct dans un premier temps.
Puis ensuite, tu pourras t'attaquer au résultat sonore.
J'ai un CAB depuis belle lurette , le Cab puis le Cab M+ et ça n'est pas du tout les abeilles.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
slowhand73
En général, le rendu nids d'abeille, c'est soit un clipping numérique (un niveau réglé trop fort quelque part) ou la simu HP pas activée (au casque, sans simu de HP, ça pique un peu les oreilles).
Je commencerai par regarder de ce coté. Je n'ai pas de CAB M, mais le CAB premier du nom, et il me semble bien qu'il y a une led rouge qui indique le clipping.
El Phaco
jugejackson a écrit :

Je pense que le CAB M+ fonctionne bien plutôt avec un preampli (j'ai un preamp à lampe format pédale) en utilisant juste la simulation d'ampli et de cab.

J'ai un CABM+ depuis une semaine dans cette config validée ce soir-même en concert. Ca marche bien. Même si très peu parmi les IRs embarquées m'ont convaincu (un amateur de gros son y trouvera peut-être plus son compte), j'en ai finalement trouvé une qui fait très bien le taf, celle de 212 en G12H75. Le preamp est vraiment pas top, la simu de PA n'est pas forcément fidèle mais apporte un plus notable. L'enhancer permet de peaufiner un peu. Je n'utilise ni l'EQ ni la reverb, et ne l'ai pas encore branché sur un ordi.

Je viens d'une Fredamp FAC Sim, et je préfère le rendu du CAB. La Fredamp est plus raw, mais il y avait quelque chose de dur dans le haut-medium que je ne suis pas parvenu à éliminer. Et comme toujours, à la fin t'entends plus que ça, comme dans un vieux couple qui ne voit plus que les défauts de l'autre. Mais c'est sûrement très dépendant de la chaîne entière : le mec à qui je l'ai vendue la préfère à son CAB. Plus objectif, le CAB dispose d'une sortie symétrique, c'est quand même bien pratique. Je n'ai jamais compris pourquoi la sortie du Fredamp était asymétrique. Niveau ligne quand même, mais quand on joue dans des conditions pas toujours optimales avec des câbles qui passent pas toujours par où on veut.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gonefull
catiche a écrit :
D'accord, je comprends mieux !
Je brancherai le CAB M dans la boucle.

Par contre ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mon son au casque est mauvais ? Pourquoi j'ai un nid d'abeilles et pas le même son que sur les vidéos ?
Je voyais ce CAB M comme était la partie qui permettait de traiter le son pour la rendre audible comme une prise de son en studio

Si cela peu t'aider: sur le manual fourni avec le Superblock UK:

Switch "CAB SIM: Fonctionne sur le signal allant aux prises H-PHONE et LINE OUT XLR.
FRFR présente un signal plat complet adapté aux modèles cab-sim externes. NORM active une simulation de cabine interne qui représente un haut-parleur de guitare normal de 12 pouces et réchauffe le son pour les sorties casque et console directe. Le BRT augmente la réponse des aigus pour représenter de petits haut-parleurs de guitare brillants
."

Le CAB SIM ne fonctionne pas sur la sortie SPKR.
jugejackson
El Phaco a écrit :
jugejackson a écrit :

J'ai un CABM+ depuis une semaine dans cette config validée ce soir-même en concert. Ca marche bien. Même si très peu parmi les IRs embarquées m'ont convaincu (un amateur de gros son y trouvera peut-être plus son compte), j'en ai finalement trouvé une qui fait très bien le taf, celle de 212 en G12H75. Le preamp est vraiment pas top, la simu de PA n'est pas forcément fidèle mais apporte un plus notable. L'enhancer permet de peaufiner un peu. Je n'utilise ni l'EQ ni la reverb, et ne l'ai pas encore branché sur un ordi.

Je viens d'une Fredamp FAC Sim, et je préfère le rendu du CAB. La Fredamp est plus raw, mais il y avait quelque chose de dur dans le haut-medium que je ne suis pas parvenu à éliminer. Et comme toujours, à la fin t'entends plus que ça, comme dans un vieux couple qui ne voit plus que les défauts de l'autre. Mais c'est sûrement très dépendant de la chaîne entière : le mec à qui je l'ai vendue la préfère à son CAB. Plus objectif, le CAB dispose d'une sortie symétrique, c'est quand même bien pratique. Je n'ai jamais compris pourquoi la sortie du Fredamp était asymétrique. Niveau ligne quand même, mais quand on joue dans des conditions pas toujours optimales avec des câbles qui passent pas toujours par où on veut.

J'ai un preamp Kingsley et je me sers du PA et j'ai d'autres cabs que ceux d'origine et le résultat est satisfaisant.

Le preamp du cab est vraiment très mauvais, aucune vie, hyper agressif si on garde des réglages d'origine.
El Phaco
J'utilise une Revival Drive comme preamp. Pas de lampes, mais c'est vraiment pas mal.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, le preamp du cab ne sert qu'à dépanner. Two Notes le présente comme ça. Par contre la simulation de power amp ajoute quand même quelques chose. Un des premiers trucs que j'ai fait avec le software est virer les préamps, mais de laisser un très mince filet de reverb sur tous les profils (1-2%). Cela ne s'entend pas, mais c'est supposé gommer le côté dur de la simulation. J'ai aussi un diminué les EQ, enhancer, etc.. J'essaie de ne les utiliser qu'avec parcimonie. Quant aux IR fournis, je trouve qu'il y a franchement de quoi faire. Il y a peut-être une proportion importante de gros sons trahissant les goûts de Guillaume Pille, mais je compte au moins une bonne moitié de cabinets très orientés low gain - clean, sur les 30 offerts et chargés sur ma pédale (je suis client de longue date, mais j'ai le souvenir de n'avoir acheté que 2-3 IR).
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...