2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Ajout d'un preampli ? Donc il se suffit à lui même pour jouer au casque si je comprends bien ?

(mais si c'était un peu le cas avec une bonne pédale si j'ai tout compris).
slowhand73
ihshan a écrit :
j'imagine que ça concerne pas le CAB ?

Faut pas réver. Je crois que Two Notes a poussé avec les dernières mises à jours le CAB dans ses derniers retranchements en terme de puissance de calcul et de mémoire ...

Je risque de craquer pour ce CAB M+ et renoncer au midi (finalement, je tourne sur 2 ou 3 presets max), je peux supporter un changement à la mano... surtout que je ne joue pas en groupe depuis un bon moment.

Par contre, pas de dual tracking comme sur le Captor X ?
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le 27 Juin 2020, 12:09
Vraiment bien cette mise à jour
Testé à l'instant: ça ouvre encore plus de possibilités, visuellement très sympa... Bravo !
Moins convaincu par le préamp (ça me bouffe/écrase le son...).

Mais le reste est vraiment très très bien
Whose side are you on ?
Tux87
  • Tux87
Je pense que je vais craquer aussi. Pas tout de suite mais ça va rester dans la liste..!
slowhand73
slowhand73 a écrit :
Par contre, pas de dual tracking comme sur le Captor X ?

Je réponds à moi-même : l'effet du dual tracking est certainement limité en mono ? Le CAB M étant mono, ça expliquerait pourquoi cette fonctionnalité n'a pas été portée...
Tux87
  • Tux87
Pendant que le sujet est un peu actif, petite question bête : qu'utilisez-vous comme casque sur vos Cab / M / M+ ?

Il faut que j'investisse le jour où je me décide, et louchant sur sur un beyer DT-990 avec une impédance assez élevé, j'aimerais simplement savoir si ça ne pose pas de soucis avec le Cab M...

Merci d'avance !

Bastien.
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 28 Juin 2020, 11:17
J’ai essayé la dernière version, très convaincu par l’enhancer, la réverbération type room. Moins par le noise gate (qui bouffe mon son) et par le preampli clean (il peux dépanner quand on fait des essais maison) Même avec des pédales de disto j’ai trouvé que ça impactait négativement mon son... après c’est encore tôt pour se faire un avis définitif.
Niveau casque j’utilise un Sennhesiser HD58X Jubilee Massdrop.
Acheté à l’époque sur Drop.com 100 balles, il a pas mal augmenté.
Très très content, casque ouvert et très neutre, respecte fidèlement le signal d’origine
gno34
  • gno34
  • Special Supra utilisateur
Pour ceux qui veulent voir l'efficacité du CAB M+

FORMATION : + de 5H00 de VIDEOS + 1 Tuto INEDIT sur http://www.kevinroche.fr/?

Chaîne Youtube: Tutos / Démos : https://youtube.com/c/KevinROCHEGuitar

Pour ME SOUTENIR sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/kevin-roche/
Pour me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/kevinrocheFB/
Pour me suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/kevi(...)uitar
L'Orchestre que je dirige : http://www.bernardbecker.fr
break934
Il n'y a plus le mode arcade sur le Cab M ?

Sinon je confirme que l'entrée aux mono sur le cab ça rend pour moi l'entrée aux inutilisable.
L'absence de spatialisation rend plus difficile de distinguer son instrument de ceux du morceau sur lequel on joue.

Du coup par effet domino, ne pas pouvoir utiliser la sortie aux de façon acceptable, rend la sortie casque caduque à la maison, ce qui du coup doit la limiter à vérifier le son du Cab M au casque pendant une balance sur scène.

Sans sortie aux et sortie casque il y aurait alors eut de quoi mettre une seconde prise XLR pour avoir de la stéréo.

Je suis vraiment curieux de savoir quelle logique à menée à faire du hardware entièrement mono en 2020 ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Juin 2020, 14:07
Y a plein de trucs mono en 2020, les petites enceintes BT par exemple.
Mais bon je comprends.
Tux87
  • Tux87
AK47 a écrit :

Acheté à l’époque sur Drop.com 100 balles, il a pas mal augmenté.
Très très content, casque ouvert et très neutre, respecte fidèlement le signal d’origine

Merci. Je viens de lire qu'il faisait 150 ohms, ça laisse de la marge quand même.
break934
Gzii a écrit :
Y a plein de trucs mono en 2020, les petites enceintes BT par exemple.
Mais bon je comprends.

C'est très différent d'un son mono au casque.

Et surtout jouer avec son ampli par dessus un backtrack qui sort d'une source mono c'est pas un problème car le son est physiquement séparé.

Les mixers de répétition au casque comme le jamhub on un bouton de balance qui permet à chacun de se situer a un endroit différent dans le mix et pas tous au milieu.

Donc là, mettre les instrus du cd tous au centre plus ta guitare par dessus au centre, au casque, ça donne une belle bouillie.
slowhand73
break934 a écrit :
Sinon je confirme que l'entrée aux mono sur le cab ça rend pour moi l'entrée aux inutilisable.
L'absence de spatialisation rend plus difficile de distinguer son instrument de ceux du morceau sur lequel on joue.

Euh, l'entrée aux est stéreo. Tu veux dire qu'elle est ensuite remixée en mono je pense. En effet, c'est dommage si elle n'est pas renvoyée en stéréo sur la sortie casque. Et c'est écrit noir sur blanc dans la doc : " Remarque : l’entrée AUX convertit tout signal en mono."
Je ne sais pas si la contrainte technique était forte, mais c'est bien dommage.
break934
slowhand73 a écrit :
break934 a écrit :

Euh, l'entrée aux est stéreo. Tu veux dire qu'elle est ensuite remixée en mono je pense. En effet, c'est dommage si elle n'est pas renvoyée en stéréo sur la sortie casque. Et c'est écrit noir sur blanc dans la doc : " Remarque : l’entrée AUX convertit tout signal en mono."
Je ne sais pas si la contrainte technique était forte, mais c'est bien dommage.

Le multiplexage entre aux et son de guitare est numérique aussi, donc le son de l'aux est convertit de analog vers numérique puis reconverti de numérique vers analogique.
C'est là que je pensais que ça merdait à la base, mais non c'était le mono

Pour le coup du mono d'après les schémas si ils sont correct, c'est hardware donc c'est mort.

Le Cab M est bien en tant que tel, mais comme il contient une prise usb, un slot micro sd, et une connectivité bluetooth, on peut imaginer plein de fonctions cools :
- pouvoir charger des morceaux mp3 et wab dessus par la micro sd et l'usb.
- pouvoir changer le pitch et la vitesse de ces morceaux et créer des boucles
- enregistrer la guitare direct sur la micro SD.
- utiliser le Cab en interface audio

C'est techniquement possible non ?
break934
Au fait, il n'y a plus de stock pour captor X, in réapprovisionnement est prévu ?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...