Le plugin suivra en début d'année, même si les nouveautés peuvent sembler superficielles il y a eu ENORMEMENT de remaniement dans le code et donc beaucoup de choses à re-tester et re-valider, on a pris un retard de dingues, mais on va y arriver.
Pas de soucis, j'aime le travail bien fait...et je ne suis pas presse
juste une question, sur le CAB, est ce que c'est techniquement possible de remplacer toute les reverbs actuelles par une seule et unique reverb dont on pourrait plus ou moins configurer certain parametres?
Idem pour l'eq..5 bandes graphique vs 3 parametriques? ou ca demande trop de ressources?
je réfléchis à acheter le CAB, car j'ai un préampli ENGL E 530 en rack. J'avais pensé au LIVE qui était en rack mais je vais vraiment utiliser mon préampli donc pas besoin de la loadbox du live... le prix est plus attractif pour le CAB alors je cherche une solution alternative, mettre le CAB dans mon rack...
Ensuite deuxième question, je vais acheter un G MAJOR 2 que je contrôle via un pédalier midi le FCB1010. je voulais savoir comment chaîner tout ça, je débute en midi.
au niveau midi ce sera donc le cab qui sera en dernier dans la chaine après le g major ? pour la gestion des patchs avoir compris, je vais tout gérer au niveau du g major... à priori
C'est marrant, on a quasiment le même genre de config.
J'ai un Engl 530, un CAB, un G-System.
Ca rentre dans les tiroirs de rack mais compte 2u en hauteur, 1u ça ne passe pas. Par contre je te conseillerais un tiroir à glissière pour bosser dessus plus facilement.
Pour le branchement, le CAB est branché avant les effets de modulations. Si tu as des effets stéréo et/ou que tu souhaites faire saturer la simulation d'ampli de puissance c'est ce que je te conseille de faire.
Sinon, essaie selon tes goûts les deux sont possibles.
C'est con pour le CAB, je viens de le vendre cet après midi (je vais prendre un reload à la place). C'est du matos très recherché (j'ai eu 4 ou 5 demandes en quelques jours) donc mets toi une alerte sur AF et réponds immédiatement si ça rentre dans ton budget.
Pour les branchements MIDI, il faudra que tu passes par le Thru de ton G-Major 2. Le CAB n'ayant pas de prise Thru ça t'oblige à l'utiliser en bout de chaîne ou utiliser un MIDI splitter sur ton pédalier si tu veux limiter les câbles et la latence. (Ca j'en vends un par contre )
J"ai une config dans ce genre, ce que tu peux faire c'est assigner le même canal midi à ton préamp et ton cab, du coup tu peux te faire un réglage de cab par canal du préamp et ça te bouffe qu'un canal sur ton pédalier. Un midi splitter c'est pas très cher (regarde chez G Lab) et t'aura pas de soucis de latence.
La prise Midi thru duplique le signal Midi entrant dans l'appareil pour le rerouter vers un autre. Ca te permet de chaîner à la suite plusieurs appareils Midi.
Le pb qui se pose quand on chaîne beaucoup d'appareils à la suite est qu'il peut apparaître une certaine entre le 1er appareil qui reçoit le message Midi et l'appareil en bout de chaîne.
La, avec juste le g major je ne pense pas que tu seras embêté. Un splitter c'est un peu comme une multiprise midi, ça évite donc de trop passer par les prises thru et tout tes appareils reçoivent le message Midi au même instant.
Si tu veux en savoir plus, vas sur sonelec c'est très bien expliqué.
Pour info, sur un autre topic Guillaume a posté cette information très intéressante :
guillaume_pille a écrit :
je fais un petit passage chez Fred désolé pour le hors sujet, pour vous dire vu que vous en causez qu'on a aussi des utilisateurs qui DONNENT leurs IRs faites avec amour, ainsi que des presets, ici :
Raca tu demandais pourquoi on ne trouvait pas de lien depuis le site Two notes (qui vit ses derniers instant soit dit au passage), c'est parce qu'il faut passer par le VIP Room.