Citation:
Y'a un peu de travail à faire sur l'équilibrage des gains et des volumes mais ça en vaut la peine.
Ok, j'ai commencé hier en réglant le niveau de sortie à l'arrière du préampli pour ne pas taper dans le rouge, et aller dans le orange seulement quand j'attaque comme un bourrin. C'est à peaufiner encore.
Citation:
Effectivement avec le GSystem comme Switcher tu te montes une configuration d'enfer.
Je pense que le réglage des niveaux sera un vrai parcours du combattant mais cela en vaut la peine, oui. Je pourrai avoir dans un rack de taille modérée de quoi se brancher sur une sono ou s'enregistrer en mode tout confort. C'est le meilleur rapport encombrement/rendu que j'ai réussi à trouver.
Citation:
Au passage, les 6L6 sonnent en effet plus chaud, mais si tu pars de Depth et Presence à fond (ce que je recommande généralement) et que tu travailles en les baissant plutôt qu'en montant, tu trouveras sans doutes les autres tubes plus intéressants.
Ok, j'avais fait le process dans le sens inverse, en partant de zéro. Au début je trouvais que ça sonnait hyper sec
Puis j'ai lu sur ce thread que le Presence fonctionnait un peu comme un loudness d'autoradio, et que le Depth était dépendant du premier, cela m'a beaucoup aidé.
Mais je vais essayer depuis 100% jusque le réglage qui me va. Merci du tuyau.