Citation:
pour dire les choses clairement ce sont des attrape-couillon, un peu comme le Tube Factor de H&K. Une lampe pour faire joli qui n'apporte pas d'avantage notable sur les pédales SS sur le marché.
Zepot,tu m'as l'air très mal renseigné car dans la HT-Dual la lampe est alimentée en haute tension,300V pour être précis,donc la lampe n'est pas là pour faire jolie contrairement à tes dires.C'est tout sauf un attrape couillon,surtout à 200€,de plus la pédale est construite comme un tank.
La HT-Dual était branché en façade de l'ampli et non dans le Return de la boucle pour la bonne et simple raison qu'il ne s'agit pas d'un préamp mais bel et bien d'une "simple" pédale OD/Disto.
Pour en revenir à nos moutons,j'attends les vidéos avec impatience,par ex vous dites que la Lead (high gain) est basée sur du son ricain,c'est très vague,en effet entre un Recto,un Mark IV et un Soldano,y a un gouffre de différences.
Donc sans les videos,on sait pas trop à quoi s'attendre.
Moi c'est la crunch qui m'attire en espérant que le son ne soit pas trop typé moderne. Après (je parle pour moi) y a pas mal de fonctions qui ne me serviront à rien,le midi déjà,ensuite la sortie simu hp (vu que je compte acquérir le CAB) , la sortie XLR,la sortie casque et la boucle d'effet.
Cela fait beaucoup de choses que je vais payer à ne pas utiliser. Mais je suis conscient qu'il en faut pour tout le monde.
Concernant la boucle d'effet,était ce vraiment utile ?
Puisqu'il s'agit de préamp,jusqu'à preuve du contraire,un multi effet ou un delay en sortie de preamp a toujours fait le taf correctement,sur un ampli,la loop est après le préamp et avant le power amp.
Puisque vous êtes sur des vidéos,profitez en pour faire un essai avec un delay (ou autre) dans la boucle,et en sortie de préamp,il ne devrait pas y avoir de différences notables (d'ou l'utilité de la boucle ?).
Toujours concernant la boucle,le In et Out,c'est du niveau ligne ou instrument ? Important ça,de manière à savoir ce qu'on peut ou ne peut pas pluggé dedans.
Les vidéos seront postées ici même ? Et d'ici combien de temps ?