4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pilou92
  • pilou92
  • Special Méga utilisateur
Je testerai avec ma clone de Zendrive, mais à priori, l'idée pour moi est d'utiliser le Crunch seul avec le canal A pour le clean et le B (et ses options de Hot et Cold fusion) pour les OD.
A priori je n'aurais que la Wah en amont et le G3X pour les modulations en aval ou dans la boucle.

D'ailleurs, boucle ou pas pour le G3X ??

Sachant qu'ensuite, tout ça repartira vers un Palmer PDI-09, puis vers une sono ou des enceintes de monitoring.
pilou92 a écrit :
Je testerai avec ma clone de Zendrive, mais à priori, l'idée pour moi est d'utiliser le Crunch seul avec le canal A pour le clean et le B (et ses options de Hot et Cold fusion) pour les OD.
A priori je n'aurais que la Wah en amont et le G3X pour les modulations en aval ou dans la boucle.

Sachant qu'ensuite, tout ça repartira vers un Palmer PDI-09, puis vers une sono ou des enceintes de monitoring.

l idée d utiliser le crunch seul m intéresse aussi, mais je n ai aucune idée de ce que cela peu donner les options hot et Cold en OD à voir et à comparer avec et sans ma tube screamer
martial allart
Girlay a écrit :
pilou92 a écrit :

l idée d utiliser le crunch seul m intéresse aussi, mais je n ai aucune idée de ce que cela peu donner les options hot et Cold en OD à voir et à comparer avec et sans ma tube screamer

La tube screamer rajoute toujours un truc en plus dans tous les cas , et c'est pour ça qu'on l'aime ou pas , elle bouffe pas mal de basse et rajoute des médiums .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Citrex
  • Citrex
  • Special Top utilisateur
Ayé clean reçu hier !

1ères impressions plutôt pas mal et encourageante, je vais mettre du temps à faire le tour de la bête à mon avis mais pas grave, c'est le jeu

Ma TS9 (jeu blues-rock que je peux réussir de sortir de ma strat et surtout de mes doigts) se marie très bien avec les 2 canaux + fusion.

Question niveau alimentation (pour faire dans l'original) dans le lien qu'es donné 2-3 pages en amont, vous dites que la Harley Benton PowerPlant serait compatible pour alimenter 1 CAB ou 1 pré-amp je me dis super mais j'ai regardé la mienne de plus prêt hier soir, je l'ai acheté neuve il y a 1 an et mes 2 sorties 12V sont marquées en 250mA et non 500mA comme je peux voir sur les screenshots de thotho, erreur de marquage ou existerait-il plusieurs versions de PowerPlant ? Est-ce que je peux tenter ou "touche pas ça ptit con" ?

++
pilou92
  • pilou92
  • Special Méga utilisateur
Attention, une de mes sorties 12V sur ma Powerplant est en AC, et non en DC !
lolaboyX
Ça ne fonctionnera pas avec ton alim harley benton... En tout cas ça n'a pas fonctionné pour moi, avec mon CAB ! ^^
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Citrex
  • Citrex
pilou92 a écrit :
Attention, une de mes sorties 12V sur ma Powerplant est en AC, et non en DC !

Oui aussi, faut faire gaffe.

lolaboyX a écrit :
Ça ne fonctionnera pas avec ton alim harley benton...

Je me doutais un peu beaucoup de la réponse, mais je suis un éternel optimiste

Je m'avance peut être mais vu que cette alim' est super répandue, il faudrait peut être la retirer du pdf des alim' pouvant gérer 1 CAB / 1 PRE-AMP dispo à cette adresse http://support.two-notes.com/k(...)e=263
room135
guillaume_pille a écrit :
Le crunch va super bien s'exprimer avec une Tube Screamer.

Le canal A de tous nos préamp est quasiment identique, à quelques choix de voicing et de gain près. Ils avaleront des pédales avec grand grand plaisir.

Pour ma part je suis comme beaucoup de guitaristes actuels travaillant sur une base clean, et disposant d'un pédalboard assez fourni pour pouvoir m'exprimer pleinement...

Peut-on avoir des précisions sur les différences de clean, des 3 pédales si minimes soient-elles?
guitar2tiste
Salut,

Le canal A du Leclean est intordable, meme gain a fond, légèrement booste par un comp en 18v (cp9pro +). Ce canal est direct tout droit dans les oreilles. J ai du revoir mes 3 presets du CAB que j'avais fait (cela me suffit).
Pour le voicing, on est en plein dans silverface assez sec, tres brut. Loin d'un jubilee, un vox ou orange ou encore Hiwatt que je possède.
Ce canal est très intéressant, a approfondir.
Le b, est un tweed peu poussable mais terriblement efficace. Il stacke super bien, comme mon Hiwatt.
Le mélange des 2, en fusion froide est un regal, avec l'eq paramétrique, c'est du tout terrain, pour du tweed.
Le tweed n'aura jamais seul un son comme cortez the killer, par contre avec un simple comp et une paire de bursbuckers, j'étais en plein dedans.

Pour l'alim, je valide chez moi le pw08t de chez palmer : un cab + le clean, sans dif avec les prises murales

samples la semaine prochaine.
Inconvénients : boutons illisibles qui renvoient la lumière,
Bonnes réflexions.. En tout cas, moi je garde !
Assur@ncetouriX
En lisant le manuel, il est dit à plusieurs reprises dans le texte et les spécifications, que sur le canal B, l'eq (bass/treble) est passive. Seule l'eq des mids est active.

Mais en regardant le schéma à la fin du manuel, on remarque que toute l'eq (bass, mid, treble) du canal B est active.

Alors ? Quoi qui est vrai ?
guillaume_pille
Citation:
Je m'avance peut être mais vu que cette alim' est super répandue, il faudrait peut être la retirer du pdf des alim' pouvant gérer 1 CAB / 1 PRE-AMP dispo à cette adresse

L'alimentation fonctionne pour un CAB ou un préamp (c'est ce que dit notre document), mais pas les deux en même temps en effet, il faut éviter de brancher le 12V alternatif sur nos produits;

En revanche je ne savais pas que ça déconnait avec le CAB lolaboyX, c'était quoi le souci ? On sait que le CAB n'aime pas trop les alimentations qui disent donner 12V mais en fait qqui donnent plutôt une valeur inférieure, voir très inférieure, ce qui peut provoquer des effets indésirables (sifflement, bruit de fond etc...).

Citation:
En lisant le manuel, il est dit à plusieurs reprises dans le texte et les spécifications, que sur le canal B, l'eq (bass/treble) est passive. Seule l'eq des mids est active.

Mais en regardant le schéma à la fin du manuel, on remarque que toute l'eq (bass, mid, treble) du canal B est active.

Le schéma est un schéma fonctionnel, pas électrique. Le tonestack est toujours passif et seul le medium paramétrique est actif.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Citrex
  • Citrex
guillaume_pille a écrit :
Citrex a écrit :
Je m'avance peut être mais vu que cette alim' est super répandue, il faudrait peut être la retirer du pdf des alim' pouvant gérer 1 CAB / 1 PRE-AMP dispo à cette adresse

L'alimentation fonctionne pour un CAB ou un préamp (c'est ce que dit notre document), mais pas les deux en même temps en effet, il faut éviter de brancher le 12V alternatif sur nos produits;

Tu as sauter des étapes dans le fil

Citrex a écrit :

Question niveau alimentation (pour faire dans l'original) dans le lien qu'es donné 2-3 pages en amont, vous dites que la Harley Benton PowerPlant serait compatible pour alimenter 1 CAB ou 1 pré-amp je me dis super mais j'ai regardé la mienne de plus prêt hier soir, je l'ai acheté neuve il y a 1 an et mes 2 sorties 12V sont marquées en 250mA et non 500mA comme je peux voir sur les screenshots de thotho, erreur de marquage ou existerait-il plusieurs versions de PowerPlant ? Est-ce que je peux tenter ou "touche pas ça ptit con" ?
room135
guitar2tiste a écrit :
Salut,

Le canal A du Leclean est intordable, meme gain a fond, légèrement booste par un comp en 18v (cp9pro +). Ce canal est direct tout droit dans les oreilles. J ai du revoir mes 3 presets du CAB que j'avais fait (cela me suffit).
Pour le voicing, on est en plein dans silverface assez sec, tres brut. Loin d'un jubilee, un vox ou orange ou encore Hiwatt que je possède.
Le b, est un tweed peu poussable mais terriblement efficace. Il stacke super bien, comme mon Hiwatt.
Le mélange des 2, en fusion froide est un regal, avec l'eq paramétrique, c'est du tout terrain, pour du tweed.
Le tweed n'aura jamais seul un son comme cortez the killer, par contre avec un simple comp et une paire de bursbuckers, j'étais en plein dedans.

Pour l'alim, je valide chez moi le pw08t de chez palmer : un cab + le clean, sans dif avec les prises murales

Merci pour les infos, mais quid du clean de la "Lead"?
Comment réagit le clean aux pédales en tout genre?
martial allart
room135 a écrit :
guitar2tiste a écrit :
Salut,

Merci pour les infos, mais quid du clean de la "Lead"?
Comment réagit le clean aux pédales en tout genre?

le clean du lead est proche mais un peu plus épais , plus de corps et moins bright , et il encaisse parfaitement les od , pour vous dire , mon clean préféré et peut etre celui du le lead .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
guitar2tiste
Salut,

oui, il est tres bright, mais prend tres bien les pedales, c'est une base a tout faire je trouve. Il respecte bien le son d 'une muff, par exemple.

Moi j adore. Le deuxième canal est bien moins bright, et on peut le rendre clean meme avec des burstbuckers. Donc on a une magnifique plate-forme de lancement !

Par contre, les boutons, c' est la plaie pour y voir qqchose, je vais essayer d'en trouver d'autres (peux t on avoir le diametre des axes et l'entre axe ?) , car faut croire que les djeunes de chez two notes ne portent pas de lunettes..

J'ai par contre un doute sur le bypass même si cette pédale a vocation à être allumée en permanence, mais comme elle est chainable avec les autres pédales.., je récupère un switcher pour vérifier. Qqun a remarqué la même chose ?
room135
martial allart a écrit :

le clean du lead est proche mais un peu plus épais , plus de corps et moins bright , et il encaisse parfaitement les od , pour vous dire , mon clean préféré et peut etre celui du le lead .

guitar2tiste a écrit :
Salut,

oui, il est tres bright, mais prend tres bien les pedales, c'est une base a tout faire je trouve. Il respecte bien le son d 'une muff, par exemple.

Moi j adore. Le deuxième canal est bien moins bright, et on peut le rendre clean meme avec des burstbuckers. Donc on a une magnifique plate-forme de lancement !

Merci

Du coup j'ai hâte d'essayer...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...