J'ai (que) 2 TS9 et aucune différence de son entre les deux. Pareil pareil!
C'est à dire que c'est la même chose. Je dis peut-être une connerie, mais y'a juste une valeur de la résistance qui est reliée à la masse qui change.
En tout cas, pour sonner, ça sonne : un grain d'une douceur exceptionnelle.
Puisque l'inititiateur du topic demandait par rapport à SRV, qu'il écoute bien le grain du chapeauté : il y a à la fois le grain d'un ampli à lampe et le son crémeux, jamais agressif, très doux à l'oreille, bref parfait de la TS. On arrive à bien faire la différence entre les 2.
Et le potard de tonalité est d'une efficacité redoutable : il ne trahi jamais le son global, juste que d'une position à l'autre, il va booster certaines harmoniques. Quand je fais des re-re, il m'arrive de jouer du potard pour varier l'effet obtenu dans un solo : un plan à la Albert King : un coup à droite, un plan plus claptonien, un coup à gauche (en théorie, hein, on s'adapte).
J'enregistre toujours avec la TS9 allumée pour attaquer la carte son, le crunch (donc les 3/4 du son) sont là.
Tant que j'y suis et puisqu'on m'a pas demandé : pour enregistrer une basse correcte quand on a pas de basse? Eh bien, strat micro aigu, la TS9 au minimum, la tonalité au milieu et on dépitche le résultat avec Wave lab ou autre. Un p'tit coup d'eq et de compression et hop, ni vu ni connu.
Pour faire un poulet basquaise? pas compliqué : tu ébouillante la TS9 pendant 30 secondes, tu la pelle et tu l'épépines. Tu fais revenir dans l'autocuiser Fender avec des oignons, des poivrons, du piment d'espelette et le poulet, plus une cuillerée à soupe d'huile d'olive. Dès que la soupape chuchotte, feux doux pendant 10 minutes. Tu libères la soupape et tu laisses reposer sans ouvrir la cocotte pendant deux heures.
Et on boit quoi avec ça? Un Fronsac '96, parceque de toutes façon, vu les caisses que t'as fait rentrer, tu vas pas courrir chez Auchan acheter un mauavais rosé, même si c'est l'été et que la tradition veut que...
Non, la tradition veut que la TS9 (jamais essayé la 808 ou la 10) c'est merveilleux, et que dans 20 ans, si je me suis pas mis au rap, je continuerai à mélanger recettes de cuisine et blues rapeux.