TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Va voir sur le site de Dunlop ou éventuellement essayes d'envoyer un courriel !

J'ai une Real McCoy MC95, true bypass et pas de buffer.

J'ai aussi une Cry Baby ordinaire CB95 ... j'ai viré le buffer d'origine, changer le footswitch pour la passer en true bypass et changer les deux transistors.

slash2808
Oui le mieux c'est d'écrire car aucune info sur le site ou dans les manuel ... Mais donc la classic a un buffer d'entrée selon toi ...
slash2808
c'est pas une très bonne nouvelle en soi mais demain , je vais pouvoir tester ce que ça donne avec ma Fuzz
slash2808
Mikka Grytviken a écrit :
La fuzz que j'utilise est volontairement constituée d'un buffer qui s'active avec l'effet ... à mon sens, un très gros avantage !

La plage de la Wah est en général considérablement réduite avec le buffer
slash2808
Sur le site d'Analogman il vendait le kit Foxrox, je ne me suis pas lancé mais j'espère que je n'aurai pas à le regretter
slash2808
Sur la Fulltone où le buffer peut être désactivé, on peut s'en rendre compte très bien
Mikka Grytviken
El Phaco a écrit :
La wah plutôt, non ?

Non, je déteste le buffer sur la wha car il entre en interaction avec celui de ma TS9 et pourri totalement le son, c'est pour ça que j'avais viré celui de ma wha Dunlop et que je l'avais passée en true-bypass.

Le buffer est bel est bien dans ma fuzz qui n'est activé que lorsque la fuzz est enclenchée car elle est en true-bypass, c'est une germanium. Ainsi je peux mettre ma wha en début de chaîne avant mes distos et overdrives, c'est ce que je préfère.

Citation:
La plage de la Wah est en général considérablement réduite avec le buffer

Ca ne m'a jamais dérangé d'ailleurs je suis passé à la MC95 pour avoir une plage d'effet plus naturel, moins criard lorsque la wha est à fond car à la base j'ai un son très ouvert.

Bref, chacun vois midi à sa porte en fonction de sa configuration.

D'ailleurs la Fuzz que j'utilise n'a pas bonne réputation, et pourtant, je l'ai depuis très longtemps et c'est celle qui m'a plu après une très longue recherche de la fuzz ultime ! Comme quoi !

En même temps il y a deux trimmers dedans qu'il faut prendre la peine de régler pour bien profiter de cette fuzz ... visiblement je suis le seul à le savoir ou a en avoir pris conscience... ... car les démos sur youtube sont vraiment toutes pourries ...
El Phaco
Sur ma wah, j'ai simplement un buffer de sortie qui ne s'active que quand l'effet est enclenché. Ca marche très bien pour placer une fuzz après.

D'un autre côté, maintenant que j'ai la Carcosa, je me pose moins de question quant au placement...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Oui, c'est juste qu'il me semble que c'est plus courant de le voir placé dans la wah que dans la fuzz.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
slash2808
En tout cas pour moi ça ne s'est pas avéré très concluant ...ça ne fait pas wah wah j'ai su un peu combler les lacunes via le Sun Dial de la Ge mais sur la BC 183 ça le fait pas , je vais tester sur mes autres Fuzz

quelle est ta Fuzz Mikka ?
Mikka Grytviken
Une Dunlop/MXR (période de transition) Classic Fuzz Jimi Hendrix System.

D'ailleurs je m'en suis servi avec ma wha MC95 pour mon album qui va sortir dans quelques semaines.

Edit : j'ai retrouvé cette vidéo de démo qui traînait !

En ce moment sur effet guitare...