El Phaco a écrit :
La wah plutôt, non ?
Non, je déteste le buffer sur la wha car il entre en interaction avec celui de ma TS9 et pourri totalement le son, c'est pour ça que j'avais viré celui de ma wha Dunlop et que je l'avais passée en true-bypass.
Le buffer est bel est bien dans ma fuzz qui n'est activé que lorsque la fuzz est enclenchée car elle est en true-bypass, c'est une germanium. Ainsi je peux mettre ma wha en début de chaîne avant mes distos et overdrives, c'est ce que je préfère.
Citation:
La plage de la Wah est en général considérablement réduite avec le buffer
Ca ne m'a jamais dérangé d'ailleurs je suis passé à la MC95 pour avoir une plage d'effet plus naturel, moins criard lorsque la wha est à fond car à la base j'ai un son très ouvert.
Bref, chacun vois midi à sa porte en fonction de sa configuration.
D'ailleurs la Fuzz que j'utilise n'a pas bonne réputation, et pourtant, je l'ai depuis très longtemps et c'est celle qui m'a plu après une très longue recherche de la fuzz ultime ! Comme quoi !
En même temps il y a deux trimmers dedans qu'il faut prendre la peine de régler pour bien profiter de cette fuzz ... visiblement je suis le seul à le savoir ou a en avoir pris conscience... ... car les démos sur youtube sont vraiment toutes pourries ...