TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
ampfan a écrit :
Snarling dogs whine-O ?

Si je pouvais éviter une Wah aussi laide, ce serait avec plaisir !!!

D'autres idées pour une Wah bien "Nasty" mais moins laide ?

SNARLING DOGS WHINE O WAH
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Invité
Bertrand69 a écrit :
Pas de boost du volume lorsque j'enclenche ma BBE Wah, ça doit provenir de certains modèles.
au final oui, il y a un boost de volume sur ma BBE, pas fort mais perceptible.
The Trout
SämO a écrit :
ampfan a écrit :
Snarling dogs whine-O ?

Si je pouvais éviter une Wah aussi laide, ce serait avec plaisir !!!

D'autres idées pour une Wah bien "Nasty" mais moins laide ?

SNARLING DOGS WHINE O WAH

Jeff Beck aussi la trouve laide.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bjeje
  • bjeje
La Custom Audio MC-404 remplace avantageusement ma Cry Baby

De retour !
Maxcreed
Tu avais quoi comme Cry Baby avant ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bjeje
  • bjeje
GCB 95, la base
De retour !
Maxcreed
Ah oui... Elle est pas tip-top en effet.

Perso j'ai une VOX V847 modifiée sympa et une Cry Baby Classic que je trouve vraiment top.

Seul défaut : la hausse de volume avec la Cry Baby...

Tu as des réglages particuliers avec la Custom ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bjeje
  • bjeje
Pas vraiment....je découvre 😉
De retour !
Mikka Grytviken
Je me suis trouvé une Dunlop Cry Baby MC95 - Clyde McCoy.

Avant j'ai eu une Vox V847 dans les année 90' que je n'ai pas gardée car le buffer rentrait en conflit avec celui de ma TS9 que j'ai toujours d'ailleurs au passage. J'ai suivi par une GCB95 qui finalement avait un peu le même défaut mais de manière moins flagrante mais j'ai tout de même fini par la modifier en virant le buffer, en changeant les transistors pour une réponse plus naturelle ainsi que légèrement modifier le Q.

Pour le moment je l'ai toujours.

La MC95 et mieux déjà parce que les composants sont tous de meilleure qualité et en particulier la self (le fasel). Le son possède une clarté que je n'ai pas avec ma GCB95 moddée et je trouve l'action de l'effet dans la courbe des fréquences mieux répartie en particulier dans le bas médiums qui sonnent moins comme un canard.

Ca n'est pas le jour et la nuit mais ça reste bien sensible.

La construction globale est elle aussi un peu de meilleure qualité aussi, du moins en apparence.

Finalement, j'en suis content.

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut Mikka,

tiens j'connaissais pas... ça semble assez récent et encore diffusé... on dirait la réponse Dunlop à la V846HW de Vox, qui d'ailleurs m'a beaucoup déçu sur la fiabilité de construction notamment la crémaillère qui s'est mise à descendre seule assez rapidement...
Apparemment d'après le site c'est un inducteur Halo et non Fasel... comme les Vox justement
Toi qui l'as auscultée elle est true-hard-vrai de vrai bypass? (on s'y perd chez Dunlop avec leurs appellations à la c.. ).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Mikka Grytviken
Oui tu as raison c'est un "Halo" ... ça ne sont que des appellations marketing car techniquement entre Fasel et Halo, il ne doit pas y avoir un fossé !

Effectivement, j'y ai regardé de près .. c'est une véritable true-bypass et aucun buffer à l’horizon !

C'est effectivement la réponse de Dunlop à un certain nombre de modèles sortis sous divers marques et cherchant à reprendre au plus près la version Clyde McCoy à l'origine de la légende.

Chez Dunlop de ce que j'en sais, les crémaillères ne posent pas de problème.

Après tu es peut-être simplement tombé sur un mauvais numéro comme on dit, car Vox fait généralement du bon matos aussi de ce côté là !

Geordie boy
Bonjour à tous,

Savez-vous si les nouvelles Cry Baby standard, celles avec la trappe pour la pile, sont similaires aux anciennes dites "original" ? Le circuit est-il le même ou c'est tout pourri ?
Merci.
Tiger foods
Je préfère les anciennes, j'ai l'impression que ça sonne plus doux. Pour les Halo ou fasel, il s'agit si je ne m'abuse d'un bobinage et le halo sonne plus doux. Perso, j'avais modifié une vox en changeant les transistors pour des plus soft niveau gain et ça le faisait. Là, j'ai une vieille Hendrix qui traîne mais l'axe est usé et le switch mort, donc pas très pratique mais qui sonne assez bien. Cela dit, ma gratte a un circuit actif qui fait comme une wah ouverte en position 6 donc je m'en sert moins. Je la retaperais bien quand même.
slash2808
Salut tout le monde

Comment savoir si mes 2 Slash sont équipées de buffer ? je possède la SW et la SC 95
slash2808
l'impédance renseignée dans le manuel peut-être ??
Mikka Grytviken
Va voir sur le site de Dunlop ou éventuellement essayes d'envoyer un courriel !

J'ai une Real McCoy MC95, true bypass et pas de buffer.

J'ai aussi une Cry Baby ordinaire CB95 ... j'ai viré le buffer d'origine, changer le footswitch pour la passer en true bypass et changer les deux transistors.

En ce moment sur effet guitare...