TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 31 Déc 2014, 12:38
El Phaco a écrit :
Peut-être que de pousser l'ampli a aidé ?

Ca joue!

Blue Moon a écrit :
Je sais pas si une scripture peut être revendue, j'ai l'impression que tous les users en sont dingues. En tout cas, suça arrive ici, je suis là

Ca finira fatalement par arriver.
Ceci dit, il va peut-être falloir attendre que les premiers exemplaires arrivent...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je dois bien avouer que Chase Tone me tente aussi, mais c'est au-delà du prix que je considère envisageable pour une Wah pour moi. Je trouve déjà la Xotic et les RMC très, très chères... Il faut bien se fixer des limites ; la mienne est aux Fulltone, RMC et autres fabricants de cette gamme de prix. La dernière fois que je m'étais aventuré au-delà, ça avait duré 24h avec une Vertex que j'ai rendue au magasin. C'était avant que le pot aux roses soit découvert ; j'avais bien fait !
El Phaco
Faut voir. Mais je pense que si je craque pour une Chase un jour, ce sera d'occasion, comme d'hab.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
  • Easyrom
El Phaco a écrit :
Faut voir. Mais je pense que si je craque pour une Chase un jour, ce sera d'occasion, comme d'hab.

C'est drôle parce que quand tu fais une recherche sur Zikinf, tu trouves 3 annonces... de gens qui cherchent à acheter du Chase Tone... et zéro vente.
El Phaco
Ouaip. j'ai eu la chance de choper une fuzz silicon BC183, elle est vraiment terrible... Assez pour m'avoir fait revendre la Velvet Fuzz. Enfin, je l'aurais bien gardée aussi pour le registre Big Muff like, mais il m'a fallu faire des choix. Pour la BM, je pense que ça va finir avec un kit Techniguitare, c'est de la très bonne qualité pour pas cher.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Scorpion1211
titi314 a écrit :

Easyrom a écrit :
J'ai passé pas mal de temps à comparer ma Vox V846 HW, une vieille RMC Picture Wah (équipée d'un kit FoxRox pour couplage harmonieux avec les fuzz) et ma nouvelle Xotic.

Très bonne démo Titi !
Et bon comparatif Easyrom !

Clair que cette RMC 10 a l'air d'être une tuerie. La seule fois où j'ai essayé une RMC, c'était la 1, que j'ai revendue presque immédiatement. Je n'avais pas aimé le grain, et le sweep trop large à mon goût, mais la Picture et la 10 ont l'air bien différentes.
Easyrom
  • Easyrom
Scorpion1211 a écrit :

Clair que cette RMC 10 a l'air d'être une tuerie. La seule fois où j'ai essayé une RMC, c'était la 1, que j'ai revendue presque immédiatement. Je n'avais pas aimé le grain, et le sweep trop large à mon goût, mais la Picture et la 10 ont l'air bien différentes.

Idem : la RMC1 n'avait pas fait long feu chez moi, mais je et confirme que la 4 (Picture) est terrible, en tout cas dans son ancienne version (boitier gris et câblage à l'ancienne). La 10 fait bigrement de l'oeil...
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 31 Déc 2014, 13:59
Easyrom a écrit :
El Phaco a écrit :

C'est drôle parce que quand tu fais une recherche sur Zikinf, tu trouves 3 annonces... de gens qui cherchent à acheter du Chase Tone... et zéro vente.

Et pourtant, il y a de la revente en France (EP3, wah, fuzz).
Pas toujours donné d'ailleurs - souvent proche du prix neuf.
Mais de ce que j'en ai aperçu, soit ça part directement dans le 'réseau', soit l'annonce est bouclée après 48h.

Sinon, on est d'accord sur le fait que les wah sont chères.
Les fuzz restent plus abordables (et notamment en comparaison des modèles produits en plus grand nombre).

Certains disent avoir perdu davantage d'argent à acheter et revendre avant de s'arrêter sur une Chase Tone.

Je veux bien les croire.

L'argument est peut-être plus difficilement recevable
pour ceux qui continuent à dépenser par après...
pour une autre Chase Tone...

Mais quand on aime...
El Phaco
RFM a écrit :

Certains disent avoir perdu davantage d'argent à acheter et revendre avant de s'arrêter sur une Chase Tone.

So on achète du neuf, c'est fort possible. L'avantage de l'occasion, c'est de ne pas perdre d'argent à la revente.
Frank Zappa

jerem37
  • jerem37
Elle se trouve encore la RMC4 dans et "ancienne" version? Sur quels sites fiables achetez vous du RMC?
Super la démo
A l'écoute la course semble super top calibrée, la pédale a un côté vocal indéniable (bon et puis le jeu doit y faire aussi hein...) avec des belles basses en bas, présentes et pas trop "étouffées", sans que ça arrache les oreilles en haut non plus
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 31 Déc 2014, 14:14
Il y a une picture en vente ici.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 31 Déc 2014, 14:21
El Phaco a écrit :
RFM a écrit :

So on achète du neuf, c'est fort possible. L'avantage de l'occasion, c'est de ne pas perdre d'argent à la revente.

Mentalité d'épigone.
Un conquérant de l'achat n'acquiert jamais son précieux à l'occasion.

Ceci étant, j'en suis, moi aussi (entends : des suiveurs).
Je te suis donc parfaitement.
jerem37
  • jerem37
Merci à toi
C'est vrai que j'ai pas précisé, mais ma question était plus générale, en gros savoir si c'est toujours distribué en neuf, où les gens commandent etc...
Pour l'instant pour le peu que je sais l'exploiter (ça se travaille le jeu au pied ) ma V846HW modifiée ("mélangée" à une V847 US) me suffit bien...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
titi314
J'ai trouvé la mienne sur eBay, mais je sais que les RMC sont vendues sur le site Analogman. 😉

D'ailleurs, la Picture est ré-éditée, et il me semble que ce soit la "4".

C'est vraiment une histoire de goût car elles sont toutes au même prix.
Bon puis y'a rien à faire, fdp+taxes, sachant que la plupart ne prennent pas de risques, ça monte très vite...

La Xotic y'en a pour 240 euros sans les douanes=40-45 je dirais... Ça fait cher. Ou bien faut tomber sur des mecs sympa qui te déclarent une pédale utilisée, c'est toujours ça de gagné...

Mais bon, ça rebute un peu. Et puis pas moyen de mettre la main sur une Picture depuis 1 mois (enfin, y'en a une sur le forum mais 200 boules... )

En ce moment sur effet guitare...