TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon puis y'a rien à faire, fdp+taxes, sachant que la plupart ne prennent pas de risques, ça monte très vite...

La Xotic y'en a pour 240 euros sans les douanes=40-45 je dirais... Ça fait cher. Ou bien faut tomber sur des mecs sympa qui te déclarent une pédale utilisée, c'est toujours ça de gagné...

Mais bon, ça rebute un peu. Et puis pas moyen de mettre la main sur une Picture depuis 1 mois (enfin, y'en a une sur le forum mais 200 boules... )

RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 31 Déc 2014, 16:18
Je viens de voir que la Gypsy est à 305 euros (taxes et fdpin) en ce moment...
Profitez-en!

Il semble que la Scripture soit prévue plus abordable, ceci étant...
Je vais finir par choper une 535q d'occasion histoire de pouvoir bidouiller un minimum, et garder de quoi m'en prendre une meilleure en surveillant l'occasion d'ici quelques mois...

Je vais commencer par ne plus venir sur ce forum...
Scorpion1211
C'est clair que les wah, c'est coûteux. J'ai eu de la chance, j'avais eu ma V846 HW en promo à 175€ neuve si je me rappelle bien. Mais j'aurais difficilement mis plus. Surtout quand on voit que la pédale prend beauuucoup de jeu après un peu d'utilisation (moi ça va, pas besoin de bloquer la pédale à un endroit précis, mais pour ceux qui le font c'est mort).
La RMC 10, je tenterais bien, mais faut les sortir les 250 boules...
Tiens, toi qui joue sur la Vox HW, t'en dis quoi niveau fuzz friendly ?

Déjà que le fait qu'elle n'ai pas d'alim 9v m'emmerde un peu, apparemment c'est pas fantastique dès que ça crunch/fuzz/et plus...
Scorpion1211
Bah je trouve qu'avec un crunch et jusqu'à une overdrive modéré, elle s'en tire pas trop mal.
Branchée avant une fuzz, effectivement c'est pas top, mais branchée après ça passe mieux. Une petite perte de gain par contre, mais qui ne me dérange pas.

Pour l'alim, j'ai chopé un adaptateur, et je fais sortir le câble par un petit trou que j'ai aménagé dans la plaque arrière. C'est pas très beau, mais ça ne se voit que si on retourne la pédale, ce qui arrive quand même relativement peu, et au moins ma wah est alimenté par secteur sans avoir eu de grosse modif à faire dessus.

Je viens de trouver l'intérêt de cette connectique sur mon PP2+...

J'avais été découragé après avoir lu plusieurs avis dessus, je pense que ça vaut le coup que j'aille l'essayer en magasin. C'est peut être con, mais j'ai l'impression de payer le HW et de pas gagner tant que ça au final. J'aime pas ce genre d'argument de vente, mais alors pas du tout.... En tout ça la façon dont c'est fait sur ce modèle.

À voir, merci pour ton avis
Scorpion1211
Y a pas que le côté HW non, faut pas pousser, c'est une bonne wah tout de même. A côté de la RMC 1, elle était, de mon avis, largement au dessus en terme de sonorité (même si ça reste subjectif). J'avais une Dunlop/CAE MC-404 avant, et idem.
Si tu peux l'essayer fais-le oui, elle va se trouver plus facilement qu'une RMC ou qu'une Jam Pedals...

Tiens, une utilisation en live, tu sautes direct à 7:48 (ou tu regardes le concert, c'est pas interdit non plus... ).
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Scorpion1211 a écrit :
C'est clair que les wah, c'est coûteux. J'ai eu de la chance, j'avais eu ma V846 HW en promo à 175€ neuve si je me rappelle bien. Mais j'aurais difficilement mis plus. Surtout quand on voit que la pédale prend beauuucoup de jeu après un peu d'utilisation (moi ça va, pas besoin de bloquer la pédale à un endroit précis, mais pour ceux qui le font c'est mort).
La RMC 10, je tenterais bien, mais faut les sortir les 250 boules...

ah bah ça va je suis pas l'seul... sauf que moi j'ai essayé de bidouiller/resserrer les écrous de la lamelle qui appuie sur l'axe du pédalier (je sais pas si c'est bien clair ce que j'vous dit mais bon...) et ça n'avait rien fai et surtout pas empêché d'empirer beaucoup très rapidement... si bien que y'a fallu la transférer dans un boitier de V847... Un peu (bcp même) foutage de gueule pour le prix...
Scorpion, je sais pas si tu as regardé, mais si ça se trouve toi c'est pas l'axe de la bascule qui a pris du jeu, c'est peut-être (comme constaté sur la mienne lors du transfert de boitier, si bien qu'on a garder le potard de la V847 US avec le pote...) le potard special Vox de mes 2 qui tourne trop facilement... si c'est ça, il parait que pour qqun qui sait un peu souder c'est assez simple à changer le potard, et ça sauvera ta wah quand le jeu sera trop important...

C'est toi et ton groupe en concert? Ca l'fait bien carrément en tous cas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Scorpion1211
Ah faut voir ! Effectivement le potard a l'air de pas mal bouger.
C'est pas compliqué à modifier en effet. Faut juste que je prenne LE bon potard.
Merci du tuyau !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
The Standard avait très gentiment donné des liens il y a plusieurs pages de cela (commence vers 190 à la louche...) au pire tu recherches avec mes posts à moi, comme j'ai pas écrit des 100aines de posts ici, tu vas trouver

EDIT: p192 l'ami
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Scorpion1211
Ouaip, c'est vrai qu'il avait donné quelques infos.
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
il y a une jam wahcko+ qui traine vers toulon a 200 euros...
Scorpion1211
Et ben hop ! Je me suis commandé un pot Icar ! Y a plus qu'à !
El Phaco
rg560 a écrit :
il y a une jam wahcko+ qui traine vers toulon a 200 euros...

Vendue je crois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Scorpion1211
jerem37 a écrit :

C'est toi et ton groupe en concert? Ca l'fait bien carrément en tous cas

J'avais pas vu ton edit.
Oui c'est bien moi et mon groupe. Merci !

En ce moment sur effet guitare...