Easyrom a écrit :
Super ! Tu penses que tu vas avoir le job ?
De mon côté, je résiste péniblement à l'envie de tâter la RMC 10... (on a envie de toutes les essayer !
)
J'ai passé pas mal de temps à comparer ma Vox V846 HW, une vieille RMC Picture Wah (équipée d'un kit FoxRox pour couplage harmonieux avec les fuzz) et ma nouvelle Xotic.
Il en ressort que la Picture est quand même une pédale assez hallucinante (ce n'est pas la mienne). Elle est simple, plutôt moche, sans chichi, mais il y a quelque chose dans son voicing et la course du potard qui fait qu'on a immédiatement la bouche en cul de poule et beaucoup de mal à l'éteindre !
La Vox est le retour aux sources : simple, claire mais pas trop, avec moins de bas que la Picture et un son un peu plus ouvert (plus wah et moins woh). Dans une comparaison directe, le fait de ne pas être équipée d'un buffer de sortie dessert un peu, dans la mesure ou le niveau de sortie est légèrement inférieur (donc l'ampli réagit moins).
La Xotic est adorable, plus légère, plus petite. Stock, elle est assez proche de la Vox. Mon défi a été de jouer avec ses différents et subtils réglages (internes et externes) pour me rapprocher le plus possible du voicing de la Picture. Une fois arrivé là, j'ai pris un très grand pied. A voir si les réglages sont réellement utiles à l'usage pour varier le voicing ou s'adapter à différentes configuration, ou si c'est au contraire une source d'ennui ou de distraction.
Merci pour le petit comparatif, c'est ce genre de chose qui est vraiment utile. J'ai vraiment envie d'attendre un peu et de craquer sur une Scripture (mais ça fait vraiment cher...). Je vais essayer de surveiller le marché de l'occas, me rapatrier sur une RMC ou sinon la Xotic... Qui sont très bonnes quand même.
Je sais pas si une scripture peut être revendue, j'ai l'impression que tous les users en sont dingues. En tout cas, suça arrive ici, je suis là