Tout sur les treble boosters

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
pas de raison que ça marche pas, et ça te donnera en effet un boost en plus, qui peut donner un son différent de celui que tu as en activant le treble booster.
Après comment ça va marcher en stackant ce sera la surprise comme on vient de dire
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Jekyll63
Bearfoot arrivée et (rapidement) testée tout à l'heure.
Bon, la pédale, déjà, est superbe esthétiquement parlant et respire la qualité de fabrication. Elle est ainsi notamment extrêmement silencieuse.
Ensuite, utilisée seule elle remplit parfaitement bien son rôle de boost et ce sans colorer du tout le son de l'ampli. Le son est plus gros, plus dynamique mais pas du tout modifié. J'ai eu plusieurs boosts (mxr, fx biboost, suhr kokoboost) mais je crois (il faudrait pouvoir les comparer en même temps) que c'est celui qui , dans mes souvenirs, est le plus transparent.
Mais ce n'est pas pour cela que je l'ai prise.
Je l'ai testé dans 3 configs :
-en amont de ma green rhino : je n'ai pas du tout aimé, le son bave énormément.
-en amont de ma naga viper (treble booster) et là c'est franchement mieux mais ça manque de punch
-en aval de la naga et là on est dans un autre monde. C'est gros,chaud, puissant et très dynamique.
En fait, les 3 pédales que je viens de nommer me permettent maintenant d'avoir 2 grands types de sons saturés:
-secs et tranchants comme le fil du rasoir,davantage heavy : naga viper + green rhino
-chauds et plus "ronds", davantage rock ou hard rock : naga viper + red rooster.
Je réponds donc à la question que je me posais plus haut : est-ce qu'une association "treble booster" + "clean boost" peut sonner ? je ne sais pas si cela peut le faire avec n'importe quelle association, mais dans mon cas alors oui ça fonctionne vraiment très très bien !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 23 Mar 2018, 20:18
Quelqu'un a essayé le Greer Amps Pork n Beans ?
De retour !
Invité
Ca existe un kit qui reproduit à l'identique le format du Dallas Rangemaster, avec la sérigraphie ?
Earxtacy
hello
qu'est ce qui reste de nos jours en oc 44 facilement trouvable ?
ou NKT275 ?
Merci
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
On trouve des vendeurs Européens serieux sur ebay qui en vendent. Certains triés par plage de gains et courants de fuite.
Earxtacy
je parlais des pédales a base de ces transistors.. j'ai mal formulé mais je me posais aussi la question
pour les transistors.
Merci du coup, cela répond à cette interrogation
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Pour de l'oc44 une keeley ou hbe Germania se trouvent régulièrement.
Sinon j'ai deux jext telez et je vais sûrement en vendre une des deux
Earxtacy
Erix29 a écrit :
Pour de l'oc44 une keeley ou hbe Germania se trouvent régulièrement.
Sinon j'ai deux jext telez et je vais sûrement en vendre une des deux

agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
Amis du Treble Booster, bonsoir.
Quelqu'un saurait il si il y a une différence entre la naga viper jaune et la noire ?
transistor utilisé peut-être ?
olivier R
Existe-t-il des Treble booster pas trop chers, disons moins de 100 euros ?
Merci
Fandango
agon92 a écrit :
Amis du Treble Booster, bonsoir.
Quelqu'un saurait il si il y a une différence entre la naga viper jaune et la noire ?
transistor utilisé peut-être ?

Non c'est les mêmes juste le design qui a changé au cours du temps... Excellent T.B !!!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
olivier R a écrit :
Merci

ça doit pouvoir se trouver... j'en ai vendu un (j'ai oublié la marque désolé) l'an dernier à 75 euros... sinon il y a la solution du DIY si tu es bricoleur

EDIT: tiens, https://www.zikinf.com/annonce(...)05623
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Fandango
Shaggy_2_dope a écrit :
olivier R a écrit :
Merci

ça doit pouvoir se trouver... j'en ai vendu un (j'ai oublié la marque désolé) l'an dernier à 75 euros... sinon il y a la solution du DIY si tu es bricoleur

EDIT: tiens, https://www.zikinf.com/annonce(...)05623

A ben ouais la soluce DIY, c'est la moins chère... D'autant qu'il n'y a pas grand chose dans ces boiboites.

En ce moment sur effet guitare...