Tout sur les treble boosters

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
Sur un ampli en léger crunch j'ai mis un clone de naga viper.... ça dépote grave ! J'obtiens vraiment un effet overdrive.
Au final, moi qui voulais une OD, et après en avoir essayé un bon paquet, rien ne sonne plus naturel qu'un treble boost en début de chaîne...
Pour rebondir sur la remarque citée en première page, un TB sur un ampli sombre l'éclaircie, mais ça marche aussi tres bien sur un ampli "brillant" (les exemple sur vox, Marshall ou encore fender sont très nombreux...
we gonna groooooove
Jekyll63
Je continue mes essais de treble booster sur mon ceriatone jcm 800 2204.
Après un biboost, un mad professor et un trouble booster (excellentissime) j'hésite maintenant entre 3 modèles :
-keeley java boost
-hbe germanium 44
-catalinbread naga viper.
Chez moi un treble me sert à la fois seul et en amont d'un od.

Merci pour vos remarques, conseils.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 26 Déc 2017, 23:25
Je donnerai volontiers mon avis à Jekyll63, mais étant vendeur d'un Keeley Java Boost aux OC44, je ne serais pas objectif, donc je passe mon tour
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
califev
DU coup , en regardant aussi le topic de vente du Keeley Java , j'ai dévissé les plaques arriere de mes bestioles !
J'ai un Beano Boost Analogman avec un OC44 noir , et un Legendary tones (avant que Keeley les reprenne) Time Machine Boost , donc supposément un Java Boost et un Katana ( clean boost).
Le transistor du TMB est caché.

Le Beano a un switch qui selectionne , Treble , Middle , ou Full boost.
Le TMB a un switch 66 (treble) /73 (medium).
Les 2 se valent... Un poil différents , le Beano est un peu plus "sauvage" , le TMB un peu plus "clean" ( en fin pour un treble booster ! )
Il faut pousser un poil plus le TMB pour avoir le meme coté sauvage que le Beano. Mais les 2 sont polyvalents .
Tout ca utilisé avec des Les Paul sur des amplis type anglais. Mais aussi sur un Fender Deluxe où , là , le coté 73 du TMB fait merveille.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
[quote="califev"]
/quote]

La switch c'est pas plutôt : Middle (en haut) - Original (Treble) - Low (en bas)
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Jekyll63
Jekyll63 a écrit :
Je continue mes essais de treble booster sur mon ceriatone jcm 800 2204.
Après un biboost, un mad professor et un trouble booster (excellentissime) j'hésite maintenant entre 3 modèles :
-keeley java boost
-hbe germanium 44
-catalinbread naga viper.
Chez moi un treble me sert à la fois seul et en amont d'un od.

Merci pour vos remarques, conseils.

Pour info je me suis finalement tourné vers une naga viper que j'ai eu d'occaz à un prix vraiment très attractif. Je l'ai rapidement testée hier (en 9v mais le test en 18v ne va pas tarder) et je ne regrette pas mon choix ! elle sonne vraiment bien dans un ampli type marshall cette vipère, plus vintage (moins moderne) que la biboost.
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 15 Janv 2018, 15:13
Je vends un Treble Booster et j'en regarde déjà un autre

Certains d'entre vous ont-ils fait l'acquisition du TI-Boost proposé par Laney ?

Fandango
1 an qu'un clone de naga vipère est sur mon PB.... Il devient impossible de s'en passer !
Rob-Romeo
Pour en revenir a ce qui a été dit plus haut j' ai un treble booster hbe et un 65 amps première génération.

Le hbe est super juste deux petit points le son se colore assez au bout de 30 min le son change. Second point pour l alimenter avec une alim il faut un petit cable spécial car c est du 9v negatif .
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 15 Janv 2018, 22:05
califev a écrit :
DU coup , en regardant aussi le topic de vente du Keeley Java , j'ai dévissé les plaques arriere de mes bestioles !
J'ai un Beano Boost Analogman avec un OC44 noir , et un Legendary tones (avant que Keeley les reprenne) Time Machine Boost , donc supposément un Java Boost et un Katana ( clean boost).
Le transistor du TMB est caché.

Le TMB a un switch 66 (treble) /73 (medium).
Les 2 se valent... Un poil différents , le Beano est un peu plus "sauvage" , le TMB un peu plus "clean" ( en fin pour un treble booster ! )
Il faut pousser un poil plus le TMB pour avoir le meme coté sauvage que le Beano. Mais les 2 sont polyvalents .
Tout ca utilisé avec des Les Paul sur des amplis type anglais. Mais aussi sur un Fender Deluxe où , là , le coté 73 du TMB fait merveille.

Pour le moment, je n'ai gardé que le Beano Boost.
Le Java Boost est parti la semaine dernière, il va faire un heureux
Le Naga est très bon également, comme presque tous les produits signés Catalinbread !

Personne pour mon GAS du moment, ce Boost Laney ô combien teinté de Merchandising !
(Cf la sortie des deux SuperGroup en 30 et 100 W)
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 15 Janv 2018, 22:57
Réponse dans quelques jours, il est commandé !

Laney TI-Boost
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 18 Janv 2018, 11:14
SämO a écrit :
Réponse dans quelques jours, il est commandé !

Laney TI-Boost

Reçu aujourd'hui
Jekyll63
Petite question : ça donne quoi un treble booster stacké dans un clean booster ?
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Un gros gros son je pense
Plus sérieusement, ça m'est arrivé d'actionner mon ballast 1st run et mon techniguitare au cul, ça envoie le pâté sévère
Mais ça dépend énormément du son de base tu t'en doutes bien... si tu pars d'un clean, d'un crunch, et des étages de gain qu'il reste derrière à l'ampli... j'imagine que si tu as le gain assez bas et qu'il reste de la 12AX7 pas très poussée derrière tu vas choper un bon coup de gain en plus du volume vu que ça va attaquer l'entrée un sacré coup, et ça va titiller la section puissance ou faire saturer le PI ce qui donne un gros son il me semble, en plus d'une bonne hausse de volume
Ca dépend aussi des boost en question j'imagine aussi... si le treble booster est très aigu (le ballast est génial avec son potard de trouble pour gérer le "tone" et le dégraissage du grave) et l'ampli derrière assez bright, ça peut peut-être saigner pas mal...
Bref, je pourrai résumer les 10 lignes en te disant que faut essayer tout simplement quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Jekyll63
"Bref, je pourrai résumer les 10 lignes en te disant que faut essayer tout simplement quoi"
Tu as parfaitement résumer la situation en une ligne !
Mon amp est un ceriatone jcm 800 2204, assez bright donc, ce qui tombe bien car j'aime les sons bright.
Je mets en effet le gain assez bas, limite crunch (à 9h) et le boost avec une naga viper avec tous les réglages à fond et une green rhino (volume à fond et très peu de gain). Le clean boost aurait comme vocation non pas de remplacer la way huge (qui est excellente vu son prix soit dit en passant) mais d'élargir ma palette de sons.

En ce moment sur effet guitare...