Tout sur les treble boosters

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Mark Twang a écrit :
Le Flynn est un clone du Hawk II Tonal Expander

non le Classic OC44 est un clone de RM... c'est le RG Hawk qui est un clone du Hawk Tonal Expander
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Mark Twang
Shaggy_2_dope a écrit :
Mark Twang a écrit :
Le Flynn est un clone du Hawk II Tonal Expander

non le Classic OC44 est un clone de RM... c'est le RG Hawk qui est un clone du Hawk Tonal Expander

Ah, je n'avais pas cette référence, je la rajoute dans le sommaire.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui ils ont plus d'un produit, y'a un booster à Fet aussi, etc.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ça je n'en sais rien, je les ai juste vus sur le site.
Mais je pense plutôt un schéma "de base", pas besoin de grand chose pour faire un boost à fet(s)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
pour rappel les loulou je bazarde mon JMI Rangemaster LTD, les mêmes qu'à l'époque
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
redtommy
donc c'est de la bonne came le Flynn ? par rapport au Beano ( qui est trop rare... )?

et le Valve Art , des retours ?
Scorpion1211
Petite question : même si ce n'est pas son utilisation première, certains d'entre vous utilisent-ils leur treble booster uniquement pour booster les solos?

Il se trouve que j'ai essayé et que je n'ai pas trouvé meilleur résultat sur ma config!
Pourtant, EQ, clean boosts, overdrives, delays... j'en ai essayé des trucs!

Mais je suis peut-être le seul?
Mark Twang
Scorpion1211 a écrit :
Petite question : même si ce n'est pas son utilisation première, certains d'entre vous utilisent-ils leur treble booster uniquement pour booster les solos?

Il se trouve que j'ai essayé et que je n'ai pas trouvé meilleur résultat sur ma config!
Pourtant, EQ, clean boosts, overdrives, delays... j'en ai essayé des trucs!

Mais je suis peut-être le seul?

Non non. Ce n'est pas l'usage canonique - enfin disons plutôt traditionnel - qui consiste à l'allumer et à jouer ensuite sur le potard de volume, mais ça marche aussi très très bien pour booster les solos. Perso, je l'utilise en cascade avec mon overdrive et j'ai un son dément (mais gare au souffle).
Scorpion1211
Ca me rassure.
Je l'utilise aussi en cascade. J'ai mon AC Booster toujours enclenchée et mon Beano juste devant pour les solos. Ca apporte une chaleur et un grain magiques!!
Et on ressort tout de suite du mix!
Boris59
Je suis en train de regarder pour me fabriquer un Rangemaster,

vous pouvez m'aider ici si vous êtes patients et que vous connaissez ce domaine
https://www.guitariste.com/for(...).html
MSN : boris.autosports@live.fr
califev
Moi j'ai toujours mon Beano boost enclenché , et pour booster les solos , je mets mon EP Booster qui rajoute un peu de volume et du gras. ( guitare-Beano-EP-Overdrive)
Scorpion1211
J'ai un EP Booster, mais je n'aime pas trop le rendu sur mon ampli. Il rajoute tout de suite trop de gain, même alimenté en 18V. Simple question de goût.
Plentyofsoul
j'ai toujours un JMI à vendre
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Tiger foods
Salut,

J'ai reçu hier lors d'un échange un treble boost doté d'une oc44 mullard 60's (une MZ texas ranger boost), j'ai un son très aigu avec. Je pensais obtenir une disto plus importante mais je crois que je ne la positionne pas correctement. Si je la fais suivre par une overdrive, ça se passe mieux...
Enfin, ma guitare est active, je n'ai aucune perte.
Mark Twang
Tiger foods a écrit :
Salut,

J'ai reçu hier lors d'un échange un treble boost doté d'une oc44 mullard 60's (une MZ texas ranger boost), j'ai un son très aigu avec. Je pensais obtenir une disto plus importante mais je crois que je ne la positionne pas correctement. Si je la fais suivre par une overdrive, ça se passe mieux...
Enfin, ma guitare est active, je n'ai aucune perte.

Le tb fonctionne en synergie avec l'ampli : relis le premier post pour voir si ta configuration est bonne.

En ce moment sur effet guitare...