TOUT sur LES PÉDALES DISTO et MÉTAL, sommaire en P1

Rappel du dernier message de la page précédente :
jiju1920
A votre avis pour jouer du Heavy (style MAIDEN, METALLICA, MEGADETH...)
une EHX Metal Muff fera l'affaire?

merci
brui2fon
jiju1920 a écrit :

merci

perso j'aime pas cette pedale ça sonne très mal je trouve
elle a l'identité sonore pour ce style, mais le son est vraiment de piètre qualité
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
jiju1920
brui2fon a écrit :
jiju1920 a écrit :

merci

perso j'aime pas cette pedale ça sonne très mal je trouve
elle a l'identité sonore pour ce style, mais le son est vraiment de piètre qualité

Bonjour!
je l'ai reçu hier soir et j'ai pu l'essayer et la comparer avec la BOSS HM3 que j'ai reçu le midi même, cette dernière me plaisait sans me convaincre à 100% (plus que la metal zone déjà à laquelle je n'ai aps trop accroché sans la detester...)

Et bien je peux vous dire que je suis vraiment content de ma METAL Muff! Franchement ça se rapproche du son que je souhaite plus que tout ce que j'ai essayé avant., Et puis elle est pas très compliquée à utiliser, en 3 minutes j'avais réglé mon son et puis hop, j'ai joué 2 heures non-stop!

Il y a juste le boost qu'il ne faut pas trop pousser car il devient vite trop criard et je suis aps mega fan de ces sons là...

Tout ça bien sûr c'est en jouant tout seul chez moi, je l'essaierai en répét samedi, on verra bien!

Citation:
Oui mais d'autres modèles aussi je pense !

quels autres modèles pour ce style?
Norélien81
Bonjour à tous!

J'ai besoin de vos conseils d'experts en disto afin de m'aider dans mon choix.
Je recherche une disto allant jusqu'au gros rock assez moderne, limite metal (genre incubus). Au niveau des exigences, je n'ai pas besoin d'un gain enorme (en general trop de gain ça rend le truc inaudible) mais par contre je la veux precise, assez moderne et dynamique.

Au niveau des essais, j'ai testé pour l'instant la Marshall shredmaster.

Voilà ma selection, sachant que j'ai un budget d'environ 100€:
- la Proco turbo rat
- la Proco rat 2
- la Marshall Guv'nor
- la Vox Satchurator

Laquelle vous semble la plus adaptée?

Si vous avez d'autres modeles à me proposer n'hesitez pas

Merci d'avance
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 10 Déc 2008, 14:59
Tous les modèles que tu proposes sont bons mais pas forcément très polyvalents! Je ne connais pas la VOX....

Qu'as tu pensé de la shredmaster?

En ce moment, j'utilise une DF7 digitech et je dois dire que la palette de choix est assez conséquente ca va de l'overdrive typée TS9 à la EHX Big Muff en passant par la DS1, MT2 le tout avec un eq paramètrique 4 bandes donc vraiment pas mal niveau palette sonore!

faudrait d'ailleurs que je fasse une petite vidéo pour alimenter ce topic
Norélien81
La shredmaster je n'ai pas trop aimé le grain, peut etre un peu trop vintage pour moi.

Par contre, j'aime beaucoup les grosse disto fuzz, une bigmuff sera pas trop grasse pour ce que je recherche,
juanito007
il y a aussi la jackhammer de chez marshall qui va plus loin que la guvrnor et fonctionne sous deux mode disto/ overdrive avec des reglages plus complet (c'est la plus polyvalente de chez marshall)
pour plus cher il y a toutes les gammes amt, blackstar, fulltone ect
Nestor666
la satchurator peut convenir etant donne qu'elle n'es pas faite pour "du gros metal"... quand aux autres je les connais pas
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
juanito007
"satchurator " je pensais que c'etait une nouvelle race de dinosaure
Norélien81
juanito007 a écrit :
pour plus cher il y a toutes les gammes amt, blackstar, fulltone ect

Ouais pas mal de bonnes pédales dans ces marques mais hors budget pour moi.

D'après les differents avis que j'ai lu sur les forums, je pense que la turbo rat me conviendrait car ça peut aller d'une fuzz à une grosse disto.

Est-ce que quelqu'un l'a testée? Si oui, est-elle precise?
juanito007
oui mais pas grosse disto metal pour la rat, elle est precise sauf quand elle vire a la fuzz
Norélien81
En fait je ne cherche pas une disto metal, plutot une disto qui a la patate mais qui sonne quand meme assez moderne.
Cette semaine je vais chercher mon overdrive belcat donc je pourrais la coupler avec la disto pour booster tout ça.

Je dois dire que j'aime bien les samples que j'ai entendu de la rat. Par contre niveau grain c'est quoi les differences entre la rat2 et la turbo rat?

En ce moment sur effet guitare...