TOUT sur les pédales de volume

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
et si tu mettais une pédale de volume avec un changeur ?
ça te permettrait de mettre tantot la pédale de volume devant ta chaine, tu switches, la pédale de volume se retrouve derrière.

Et si tu veux garder un son en parallèle avec un volume pas affecté tu rajoutes un petit mixer.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Loupinou
Je vois mais mon but serait de n'avoir qu'une seule pédale.
Merci de ton aide, en tout cas.
C'est vraiment con mais il suffirait d'un simple switch sur une pédale de volume splitter, en fait.

La 6168, ça n'irait pas ?
Starfucker Inc.
en meme temps avec la morley, j'imagine que si tu met la verbzilla sur off, elle doit agir comme une pédale de volume normale,

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Loupinou
Maybe. Mais vu le nom de la pédale (absence du mot "Volume"), j'ai des doutes.

Pour la 6168, on peut lire ça :
Citation:
En plus de l'habituelle fonction volume, cette variante permet la commande/sélection d'un canal d'ampli, ou d'un effet, grâce à un enclencheur situé sur le côté gauche de la pédale.

Ça veut dire que c'est une pédale volume normale mais que, quand on actionne le switch, on contrôle (uniquement, vu le "commande") le volume de l'effet branché dans le jack "Switch", me trompe-je ?
Autrement dit, ce serait le "switch magique" dont je parlais.
En espérant que ça coupe pas le reste du signal, ce qui m'étonnerait.
Starfucker Inc.
non ce switch permet de switcher un canal, rien de plus. c'est un switch momentané pour moi.

La blender EST une pédale de volume avec boucle, sur à 200%

Loupinou
Mais y a pas de switch pour bypasser les effets et jouer sur le volume général, si ?
Dès qu'on appuie dessus, j'imagine que ça ouvre le SEND et pis c'est tout (comme la wah ou le volume sur les autres Morley).
T'as peut-être raison mais je pige pas comment ça marche sans switch, alors.
Loupinou
J'ai trouvé ça, sinon ?
En mettant un Y splitter avant et en me baissant juste pour changer la balance quand je veux le Shimmer.
Starfucker Inc.
Loupinou a écrit :
Mais y a pas de switch pour bypasser les effets et jouer sur le volume général, si ?
Dès qu'on appuie dessus, j'imagine que ça ouvre le SEND et pis c'est tout (comme la wah ou le volume sur les autres Morley).
T'as peut-être raison mais je pige pas comment ça marche sans switch, alors.

Bha si tu désactives ta verbzilla ça fonctionne comme une pédale de volume normale

Loupinou
J'ai mis de côté un élément : faut pas que la Verbzilla passe dans le delay. Je voudrais que les deux chemins qu'emprunte le signal se rejoigne juste avant l'ampli.
Je crois que je m'embarque dans un truc impossible, là.
Loupinou
Les nuits, même arrosées, portant conseil, j'ai accouché de ça :

Première solution :

Les trois quarts du temps, la première ABY est sur A et la deuxième est sur B => je contrôle le gain de mes distos.
Quand j'ai une envie de shimmer, la première ABY bascule sur B (pour avoir le signal clean jusqu'au delay) et la deuxième passe sur A (la pédale de volume dose le shimmer).

Deuxième solution :

Les 3/4 du temps, la pan sert de pédale de volume pour le canal A de l'ABY.
Quand j'ai une envie de shimmer, je switche en pan et je passe l'ABY en B.
Le pan me permet de doser la balance entre signal pur delayé et shimmer.

Qu'est-ce que tu en penses ?
Est-ce que je peux utiliser les deux inputs du ND-1 comme ça, déjà ?
La première solution me semble mieux mais plus lourde en arsenal. J'ai essayé de simplifier avec un inverter mais j'ai pas réussi (à chaque fois, le shimmer se retrouve dans le delay à la fin).
Starfucker Inc.
je ne sais pas si le fait de rentrer dans le L et le R de la tc va te permettre de resortir juste d'un coté L ou R, va ptet falloir envisager d'utiliser l'autre sortie de la tc, et que ton Y split final devienne un petit mixeur.

Loupinou
Merci de ta réponse.
C'est ce que je craignais un peu.
Je ferai des tests avec mon matos, voir si le ND-1 peut faire office de Y splitter (genre une gratte avec disto dans le L et une autre avec chorus dans le R pour voir si les deux sortent dans la sortie mono).
Sinon, ça te paraît logique ?
Starfucker Inc.
ouais ça me parait bien, la solution avec pan me parait plus facile d'utilisation que deux aby

lostever
Petite question assez urgente pour eclaircissement : Je dois acheter rapidos une pedale de volume . Mon choix s'est arreté sur la BOSS FV-500 et le dilemme est le suivant H ou L ?

J'ai l'intention de la mettre en troisieme position, après ma TU-2 et ma LS-2. LE fait de mettre ces 2 pedales BOSS avant peut-il me permettre de passer en low impedance et donc de prendre la L ou je serai tjrs en high impedance et donc obligation de prendre la H ?

Merci d'avance pour votre reponse , je prefere demander avt de faire une connerie en validant ma commande ...
Starfucker Inc.
La L si c'est entre deux effet

lostever
Ok , merci pour ce rapide coup de main. J'avais un doute pour ranger le TU-2 et la LS-2 dans le rang des effets à proprement parler.
Puis, au pire, j'aurais pu mettre n'importe quelle pedale d'effet en fait ....

Bon bah je vais commander ! Thanks a lot !

En ce moment sur effet guitare...