Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai le stagg UPC 535

Franchement ca vaut ce que sa vaut... mais une fois au sol c'est du bon (la paritie sur laquel on pose les pedales).

La valise est en plastique avec les armatures en alu, elle protege les pedales de l'exterieur mais l'interieur y'a pas assez de mousse pour maintenir les pedales en place, le seul maintien c'est le velcro fourni (en tres bonne quantité, environ 1 m) ca va ca attache bien.

Sinon qualité c'est du made in china

Voila ma petite contibution au post

Moi je vais changer pour ca :
http://www.thomann.de/fr/rockc(...)a.htm
faboullouss
faboullouss a écrit :
J'ai pas voulu me farcir les 144 pages de topic, j'ai donc une question auxquels certains pourront répondre (même beaucoup)...

Comment ça s'appelle en français, le Common power supply, le boitier qui permet de regrouper les alims, enfin, de brancher du secteur, vers un boitier, et de ce boitier ressort pleins de prises pour alimenter nos p'tites pédales.

Merci

Sinon, existe-il des jack d'alim 9V, avec un jack aux deux bouts...?

Personne ne peut répondre ?
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
Riquette
cold a écrit :
Bondzu a écrit :
Ben déjà, la Whammy c'est 9v alternatif, la Modfactor c'est 9v sous 1400mA, alors il me faudrais une alim 2A avec une sortie alternatif.

http://www.burkey.nl/

Perso j'ai été un poil plus bourrin pour gérer les différences d'alim (2 dans mon cas):

L'entrée du transfo de l'alim générale dénudée puis soudée sur les cosses.
L'entrée du transfo de la Blackstar dénudée puis soudée "à la bourrin" sur les mêmes cosses.
Les cosses sur la prise d'entrée type alim d'ampli.
=> Un cordon d'alim pour toutes mes pédales!

Simple, efficace et peux s'appliquer à toutes les configs merdiques d'alim différentes.
En espérant que ça donnera des idées aux bricolos...
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Et ça? J'ai rien trouvé sur le site Voodoo Lab concernant cette alim. Pourtant elle a tout : 3 x 9V DC, 1 x 18V DC, 1x 9v AC et une 9 ou 12 V au choix.
http://www.spectrumaudio.com/p(...)g.jpg

ça pourrait résoudre pas mal de soucis.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
  • Bondzu
Quand on se monte un pedalboard, les soucis sont toujours les mêmes : le choix du support, l'encombrement, le poids, comment faire tenir ses pédales, les câbles, le routing, l'alimentation, le tout dans un soucis de qualité est de fiabilité (important quand on fait de la scène) et, le petit truc qui fait tout, les €uros pour concrétiser tout ça! D'ailleurs, je vend régulièrement de l'ancien matos pour financer du nouveau mais la source se tarie...

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
  • Bondzu
Je pense à un truc (oui, je suis bavard ce matin!) J'aurai pas intérêt à mettre la MXR Carbon copy dans la boucle de l'ampli vu que la-dite boucle est activable par le footswitch de la tête?

Henry Spencer
Riquette a écrit :
cold a écrit :
Bondzu a écrit :
Ben déjà, la Whammy c'est 9v alternatif, la Modfactor c'est 9v sous 1400mA, alors il me faudrais une alim 2A avec une sortie alternatif.

http://www.burkey.nl/

Perso j'ai été un poil plus bourrin pour gérer les différences d'alim (2 dans mon cas):

L'entrée du transfo de l'alim générale dénudée puis soudée sur les cosses.
L'entrée du transfo de la Blackstar dénudée puis soudée "à la bourrin" sur les mêmes cosses.
Les cosses sur la prise d'entrée type alim d'ampli.
=> Un cordon d'alim pour toutes mes pédales!

Simple, efficace et peux s'appliquer à toutes les configs merdiques d'alim différentes.
En espérant que ça donnera des idées aux bricolos...

Méthode de warrior, chapeau.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Doc Plus
Comment faire un pedalboard par bradshaw ici
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
c'est la saison, on en trouve à pas cher, ça éclaire un pedalboard parfaitement en cachant des cables pas beau:

Si en plus ça clignote c'est la méga classe
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Tinio
  • Tinio
Starfucker Inc.
sérieux c'est tout con mais j'adore, en plus ça éclaire les pédale de manière flatteuse, façon lumière tamisée, diner aux chandelles

wes borland faisait ça aussi mais avec le modele "ligne" plutot que "loupiottes"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
St♥rt♪oser a écrit :
sérieux c'est tout con mais j'adore, en plus ça éclaire les pédale de manière flatteuse, façon lumière tamisée, diner aux chandelles

wes borland faisait ça aussi mais avec le modele "ligne" plutot que "loupiottes"

Excellent!! C'est la période des guirlandes, je crois que je vais investir!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Tinio
  • Tinio
T'imagine tu veut appuyer sur ta pedale, tu te rate, et tu ecrase une loupiote, te fait electrocuter....

Nan en fait c'est pas marrant si tu te fait electrocuter...
shadowchild
Ahhh le pédalboard de wes borland... J'ai bavé un bon moment sur son matos a une époque!

En ce moment sur effet guitare...