Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Equipe B
un diable avec system escalier...
Mon pedalboard (maintenant vendu) rempli faisait presque 35kilos.
Esperons que le nouveau en cours de construction fasse un peu moins.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]

Perso, j'ai réussi à tout caser dans ma valise Boss. Je souhaite rajouter une wah mais elle sera dehors, y a pu de place!!
Mis à part la Whammidi et la MXR qui partage le même transfo et dont le cable d'alim chemine dans le pédalier, la Whammy et l'Eventide possède leur propre transfo cablé en fils volant. La multiprise et ses transfos sont encore un soucis, notament en concert, quand je joue sur de petites scènes.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
  • Bondzu
Ben déjà, la Whammy c'est 9v alternatif, la Modfactor c'est 9v sous 1400mA, alors il me faudrais une alim 2A avec une sortie alternatif. Sinon, pour l'accordeur, c'est au programme, mais en 2009, juste après ma greffe pour une troisième jambe;-)

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
  • Bondzu
J'avais déjà vu ce truc, c'est pas mal. Une autre soluce que j'avais était d'en faire faire une par LNA Fx mais, pour le moment, tout les projet custom sont bloqués.

Starstream
HELP!

voila , jme lance dans la pédale (aha)
Je commence donc a m'équipper:
Boss giga delay,tremolo pan 2, EHX little bigmuff, holy grail, vintage fx heavy deavy skull fuzz http://www.vintagefx.com/

J'y connais pas grand chose encore , je compte me faire un ptit rack , mais mon probleme actuel est l'alim:
avec cette variété de pédales , il me faut quoi comme alim?
merci!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 16 Nov 2008, 23:42
Excellent ton groupe… Ça me fait penser à un Death In June (mid 80's) sous acide ?! Terrible, vraiment !

Pour l'alim je te conseille de checker le topic dédié : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mais rien de compliqué, toutes ces pédales sauf la Holy Grail (qui franchement n'est pas terrible pour les sons complètement wet, du moins pas à mon goût… essaie-la si tu peux) sont dans un format "standard" (pour ta fuzz obscure, je sais pas, mais le contraire m'étonnerait). Il suffit de choper une alim guirlande, je pense à la Visual Sound 1-Spot… tu achètes une guirlande et voilà, tu alimentes les 4 pédales "standard". Il y a aussi des blocs d'alim plus chers, mais moins sujets à des bruits parasites (cf. le topic de Doc Plus), si tu es exigeant ça vaut peut-être la peine;
Jean
Starstream a écrit :
HELP!

voila , jme lance dans la pédale (aha)
Je commence donc a m'équipper:
Boss giga delay,tremolo pan 2, EHX little bigmuff, holy grail, vintage fx heavy deavy skull fuzz http://www.vintagefx.com/

Woohoo un fan des glorieux Warlocks
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 16 Nov 2008, 23:54
Moi aussi j'aime bien les Warlocks, on peut être copains ?
Jean
Ah mais grave. Je suis gros gros fan depuis 'Phoenix', et le Bobby vient de mettre en vente cette pédale Vintage FX sur son site. Et moi qui venait de me convaincre qu'une deuxième fuzz serait superfétatoire.. WANT!

Citation:
Vintage FX has custom made a boutique guitar pedal for The Warlocks called the Heavy Deavy Skull Fuzz! Loosely based on the silicon Fuzz Face and MXR distortion+ pedal. This pedal cuts through at high volume and when combined give players a boosted saturated sound.
Pretty groovy! Pre-order it here limited edition of 25 just in time for XMAS! Here is a blurb by the pedal artist
faboullouss
J'ai pas voulu me farcir les 144 pages de topic, j'ai donc une question auxquels certains pourront répondre (même beaucoup)...

Comment ça s'appelle en français, le Common power supply, le boitier qui permet de regrouper les alims, enfin, de brancher du secteur, vers un boitier, et de ce boitier ressort pleins de prises pour alimenter nos p'tites pédales.

Merci

Sinon, existe-il des jack d'alim 9V, avec un jack aux deux bouts...?
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
Starstream
héhé soyons amis fan des warlocks!
moi aussi j'ai succombé en entendant leur fuzz!!!

J. a écrit :
Excellent ton groupe… Ça me fait penser à un Death In June (mid 80's) sous acide ?! Terrible, vraiment !

Merci! mais le compliment est reviens a mathieu, moi je ne suis que guitariste depuis peu avec eux, mais je participe aux nouvelles compos!
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai le stagg UPC 535

Franchement ca vaut ce que sa vaut... mais une fois au sol c'est du bon (la paritie sur laquel on pose les pedales).

La valise est en plastique avec les armatures en alu, elle protege les pedales de l'exterieur mais l'interieur y'a pas assez de mousse pour maintenir les pedales en place, le seul maintien c'est le velcro fourni (en tres bonne quantité, environ 1 m) ca va ca attache bien.

Sinon qualité c'est du made in china

Voila ma petite contibution au post

Moi je vais changer pour ca :
http://www.thomann.de/fr/rockc(...)a.htm

En ce moment sur effet guitare...