Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Reychlor
Ben justement, la dernière pédale dont j'ai besoin c'est une pédale de volume, d'où ma question !

Et donc, interrogation subsidiaire, connaitrais-tu une bonne pédale de volume / buffer ?

Merci de la réponse en tout ca !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Earthworm Jim
Reychlor a écrit :
Ben justement, la dernière pédale dont j'ai besoin c'est une pédale de volume, d'où ma question !

Et donc, interrogation subsidiaire, connaitrais-tu une bonne pédale de volume / buffer ?

Merci de la réponse en tout ca !

les seule pédale de volume active que je connaisse sont les morley, mais vu que je n'ai pas testé, je peux pas t'en dire plus sur la qualitée de leur buffer. par contre je peux t'affirmer qu'un bon buffer transfigure un rig.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
sachant qu'on ne bypass pas une pédale de volume, elle ne peut pas être true bypass. (sauf pour les morley peut être et encore...)

Par contre oui ça peut faire office de buffer si t'as un petit circuit dedans.
Tu peux même t'en fabriquer un, c'est le montage le plus simple du monde après l'ab box et l'ajout de led
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
oui mais encore faut il trouver le schéma d'un bon buffer. Ceux de ggg sont une grosse joke.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
-Pafus-
  • -Pafus-
  • Special Méga utilisateur
Bonjour a tous !
j'ai pas voulus créer un nouveau post pour ca, donc je le met ici :

J'ai trouvé chez moi une alim 3-12V qui délivre 1000mA.

Ma question est : puis-je l'utiliser pour alimenter, via une guirlande
une ds-1 keeley + cry baby + echo park + boss rc-20xl + little big muff ?

Merci beaucoup !
Franky47
-Pafus- a écrit :
Bonjour a tous !
j'ai pas voulus créer un nouveau post pour ca, donc je le met ici :

J'ai trouvé chez moi une alim 3-12V qui délivre 1000mA.

Ma question est : puis-je l'utiliser pour alimenter, via une guirlande
une ds-1 keeley + cry baby + echo park + boss rc-20xl + little big muff ?

Merci beaucoup !

Regarde déjà si tout le monde a la même tension d'alim, et la même polarité. Ensuite regarde si ton transfo est régulé (stabilisé), et ça devrait le faire.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
-Pafus-
  • -Pafus-
Donc toutes mes pédales sont en 9 v avec la même polarité (de mémoire)
Par contre comment faire pour savoir si le transfo est régulé/stabilisé ?
Merci
Earthworm Jim
-Pafus- a écrit :
Donc toutes mes pédales sont en 9 v avec la même polarité (de mémoire)
Par contre comment faire pour savoir si le transfo est régulé/stabilisé ?
Merci

c'est marqué dessus normalement.

-Pafus-
  • -Pafus-
Oui en effet "alimentation stabilisée !
sortie : 3-6-12 V
charge max : 1000mA

et toutes mes pédales on la même poalirté et sont toutes en 9v
Alors ça marche ??
Si oui c'est cool ça évite d'aller s'acheter un multialim à 80 euros ...
SuckMyKiss
Yep!

J'ai rapidement parcouru les quelques dernières pages du topic et j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous demandent conseil afin de trouver un pedalboard à leur convenance (vous me direz c'est un peu normal vu le topic )
Je possède un pedalbag Electro-Harmonix et franchement c'est vraiment génial pour le prix (imbattable!), je pense qu'on en parle pas assez de ce pedalbag... il est vachement grand et protège super bien (il n'a pas d'alim intégrée par contre).
Après il est clair que ça dépend beaucoup de l'utilisation que vous en avez, mais si c'est pour trimbaler entre maison, repetes et concerts et que vous êtes un minimum soigneux avec vos affaires (ce n'est pas un hardcase) c'est amplement suffisant !

Voila, je voulais juste vous faire part de mon avis personnel, qui pourra peut-être être utile à certains

Au passage, j'en profite pour vous demander si une alim Ibanez délivrant 200mA accompagné d'une guirlande de la même marque c'est OK pour alimenter 4 pédales à savoir :
-Vox Cooltron Bulldog
-Cry Baby
-MXR Dynacomp
-Korg DT-10
En fait, il me manque la consommation de la Vox, sinon pour les 3 autres ça a l'air bon.

Thanx
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Earthworm Jim
SuckMyKiss a écrit :
Yep!

J'ai rapidement parcouru les quelques dernières pages du topic et j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous demandent conseil afin de trouver un pedalboard à leur convenance (vous me direz c'est un peu normal vu le topic )
Je possède un pedalbag Electro-Harmonix et franchement c'est vraiment génial pour le prix (imbattable!), je pense qu'on en parle pas assez de ce pedalbag... il est vachement grand et protège super bien (il n'a pas d'alim intégrée par contre).
Après il est clair que ça dépend beaucoup de l'utilisation que vous en avez, mais si c'est pour trimbaler entre maison, repetes et concerts et que vous êtes un minimum soigneux avec vos affaires (ce n'est pas un hardcase) c'est amplement suffisant !

Voila, je voulais juste vous faire part de mon avis personnel, qui pourra peut-être être utile à certains

Au passage, j'en profite pour vous demander si une alim Ibanez délivrant 200mA accompagné d'une guirlande de la même marque c'est OK pour alimenter 4 pédales à savoir :
-Vox Cooltron Bulldog
-Cry Baby
-MXR Dynacomp
-Korg DT-10
En fait, il me manque la consommation de la Vox, sinon pour les 3 autres ça a l'air bon.

Thanx

200mA, ça me parait light avec la vox... mieux vaut avoir un peu de marge tout de même. genre 500/600ma. (sachant que si une pédale numérique vient se fourrer la dedans, y'a des chances qu'elle soit gourmande en courant. )

Starfucker Inc.
pour certains modèles cooltron je trouve que 95mA en conso, mais je ne trouve pas pour la bulldog.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
La vox c'est 95 mA.

[edit] trop lent sur le coup !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
SuckMyKiss
Merci!

Donc la Vox 95mA, la wah 0,43mA , la Korg 43mA, me manque la Dynacomp en fait ça va être limite tout ça !

J'ai un truc bizarre aussi qui se produit:
pour l'instant j'ai que la Vox alimentée par l'alim Ibanez et quand je rajoute la Cry sur la guirlande les leds de la Vox brillent d'avantage!
Alors j'ai pas trop compris pourquoi, puis je me demande si c'est dangereux ou pas
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...