Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
COOLTRON CT-07 Duel Overdrive
Connection: Input: x1 (guitar input), Output: x1 (line output)
Controls: Gain, Tone, Volume, Bass boost
Tube: 12AU7
Power: 4 x AA batteries (allows 16 hours of operation)
Dimensions: 1 6.84 cm (6.63”) (W) x 15.55cm (6.12”) (H) x 6.4cm (2.52”) (D)
Options: 9V AC adapter
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Earthworm Jim
willem a écrit :

ça ça ne veut rien dire, forcément que n'importe quel adaptateur va prendre de l'AC vu que EDF ne fourni que ça, mais ce qui compte c'est ce qui suit. donc soit AC/AC pour de l'alternatif en sortie soit AC/DC pour du continue.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
samplerdave
Earthworm Jim a écrit :
willem a écrit :

ça ça ne veut rien dire, forcément que n'importe quel adaptateur va prendre de l'AC vu que EDF ne fourni que ça, mais ce qui compte c'est ce qui suit. donc soit AC/AC pour de l'alternatif en sortie soit AC/DC pour du continue.

I'm on the Highway to Hell...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
funky r
samplerdave a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
willem a écrit :

I'm on the Highway to Hell...

Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
fredrocker
Hello à tous,

J'ai découvert votre topic très intéressant, dès que j'aurais fini de modifier mon Pedalboard je vous le montrerais!
Neanmoins j'aimerais savoir quelque chose, j'ai lu sur le topic l'expression boucle de masse ! Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer vite fais ce que c'est ? (fction rechercher essayée mais pas bien compris)

J'ai un pedalboard étagé, avec l'alim sous l'étage, alim que j'ai fabriqué moi-mm avec un bon transfo, un pont de diode, qque condo de filtrage et puis une régul refroidie (radiateur).

Toute les masses sont reliées à la terre.

J'alimente toute mes pédales avec cette alim boucle d'effet et avant le préamp. Néanmoins, j'ai un pti buzz dans ma boucle, je recherche d'où ça vient, j'ai pensé aux cables, à mes blindages mais pas à ça !
Est-ce que ça peut venir de cette fameuse boucle de masses ?

Merci de vos réponses !
Starfucker Inc.

de plus il ne faut pas alimenter les pédales avant le preamp et dans la boucle d'effet avec la même alim, sauf si les sorties sont parfaitement isolées.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
willem a écrit :

au temps pour moi...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
fredrocker
Bon ça j'avais compris, mais ce que je me demande c'est le pourquoi !

Je peux rajouter une sortie séparée sur mon alim, même transfo mais je refais une partie filtrage-redressage-régulation. Par contre les masses, elles vont toutes au même endroit => terre. C'est pour ça que je me demandais si ça servait à quelque chose de rajouter une sortie sur l'alim vu que de toute façon j'avais prévu une prise terre pour les masses ?
Starfucker Inc.
direction techniguitare si tu souhaite comprendre le pourquoi du comment!

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
ça ne devrait plus se reproduire, l'équipe de modération a été "remaniée"

Doc Plus
Jark et Shaddo sont ils encore là ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Reychlor
Allez, pour faire marrer un peu, j'y vais de ma question d'ultra-noob : une pédale de volume peut-elle faire également buffer, ou est-elle forcément "true bypass" ?

Parce que je viens de changer mon TU2 pour un Peterson, et je me rends compte que mon accordeur était ma dernière pédale non true bypass ... Et comme il ne me manque qu'une pédale de volume ... 'Fin vous voyez quoi !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Earthworm Jim
Reychlor a écrit :
Allez, pour faire marrer un peu, j'y vais de ma question d'ultra-noob : une pédale de volume peut-elle faire également buffer, ou est-elle forcément "true bypass" ?

Parce que je viens de changer mon TU2 pour un Peterson, et je me rends compte que mon accordeur était ma dernière pédale non true bypass ... Et comme il ne me manque qu'une pédale de volume ... 'Fin vous voyez quoi !

si elle est active oui. si elle est passive comme une ernie ball, non.
tu peux aussi acheter une pédale qui fera office de buffer ou un buffer sinon...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Reychlor
Ben justement, la dernière pédale dont j'ai besoin c'est une pédale de volume, d'où ma question !

Et donc, interrogation subsidiaire, connaitrais-tu une bonne pédale de volume / buffer ?

Merci de la réponse en tout ca !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)

En ce moment sur effet guitare...