Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom

Petit changement dans mon set :
- pédales que je n'utilise plus (en vente... ? on verra) :
. Shredmaster : j'ai déja une palette de gain avec mon ampli et une pédale de saturation m'embrouille plutot quelque chose. Je préfere modeler les sons de mon ampli !
. Phaser PH-2 : l'éclate au début et puis ben ... lassitude. le flanger reste mon préféré
. Equalizer : depuis le changement de mon micro de gratt je n'ai plu besoin d'eq, jarrive à faire sonner mon ampli comme je veux.

- utilisation de la boucle de la NS-2 : souffle moindre sur tous les canaux, les effets se font plus distincts, baisse du "treshold"; bordel dans mes branchements et dans le pedalboard aussi

- retour de l'enhancer : pour un clean magnifique avec mon micro manche SH1, et éviter la noyade des notes lorque plusieurs effets sont activés.

- ajout d'une auto wah : nouvel effet de prédilection en attendant d'investir dans une Stompbox FM-4. j'ai mis un avis sur AF...

branchements de la NS-2 avec les effets en ligne et en boucle :

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
erratom
nonn je n'ai pas de matériel pour.... désolé
l'utilisation "éviter la noyade lorsque plusieurs effets sont enclenchés " est possible qu'en son clair. avec du gain l'enhancer change la tonalité (élève les fréquences hautes).

Vends Keeley Aurora Reverb

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
erratom
oui tu m'avais dit çà il y a 3 mois mais ce coup ci le MP sera envoyé !

Pour info mon pedalboard ne comporte plus que 6 pédales:
Dynacomp (avec un dying battery simulator)/Machine/SS2/Ernie ball/Xp300 et whammy
Avec un dynacord echocord (qui n'est pas une pédale)

Je pense rester sur cette config désormais, le reste est sur une étagère à coté de l'ampli et me servira pour le studio uniquement.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
erratom
dac'

moi aussi j'ai tendance à virer et garder l'essentiel. j'essaie de penser "live" parfois...

Pour info mon pedalboard ne comporte plus que 6 pédales:
Dynacomp (avec un dying battery simulator)/Machine/SS2/Ernie ball/Xp300 et whammy
Avec un dynacord echocord (qui n'est pas une pédale)

Je pense rester sur cette config désormais, le reste est sur une étagère à coté de l'ampli et me servira pour le studio uniquement.

c'est a cause de moi ça?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
Entre autre!!!

Il arrive un jour ou tu regardes ta vingtaine de pédale, et tu te dis "ça je l'ai pris pour faire tel effet, je ne l'utiliserais que très rarement, je peux la laisser dans un coin et la sortir quand j'en ai envi, pas besoin de la garder sur le pb"

"MON son, celui que j'avais en tete, MA signature sonore c'est ELLE, ELLE et ELLE" t'en rajoutes quelques unes pour compenser les défauts des favorites ou magnifier cette base, et voilà comment diviser son nombre de pédale par trois!

Equipe B
Moi toujours ma petite vingtaine d'effet... et toujours ravi de ma config, elle ets tres live (a un petit quelque chose pres).
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
MasterOfPedals a écrit :
Entre autre!!!

Il arrive un jour ou tu regardes ta vingtaine de pédale, et tu te dis "ça je l'ai pris pour faire tel effet, je ne l'utiliserais que très rarement, je peux la laisser dans un coin et la sortir quand j'en ai envi, pas besoin de la garder sur le pb"

"MON son, celui que j'avais en tete, MA signature sonore c'est ELLE, ELLE et ELLE" t'en rajoutes quelques unes pour compenser les défauts des favorites ou magnifier cette base, et voilà comment diviser son nombre de pédale par trois!

idem pour moi , mais ça remplit un 80x40 cm quand même !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Starfucker Inc.
je dois pas etre loin aussi je vous dis ça ce W.E

Kohaï
  • Kohaï
  • Special Méga utilisateur
Alors c'est ici que se trouve les pros du pedal board !
Je vous cherchais pour avoir un peu d'aide ^^
Je compte mettre en place mon (petit) pedalboard, a installer il y a
-FBV shortboard
-Boss MT-2
-Fulltone OCD
-EHX Double Muff
-Wha Cry baby
-Boss NS-2
-et sans doute a venir une EHX Small Clone
Quelqu'un pourrait m'aider pour les alims, comment en utiliser le moins possible en compromis avec le meilleur rendement?
Merci
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...