Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
il y a pas lgtps un mec sur AF disait 3pdt truebypass, donc j'ai corrigé "cablé en truebypass", et il m'a piqué une crise de nerf !
J'ai aussi eu mon epoque "truebypass", et j'imagine à présent comment ca devait etre enervant pour certains !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mr. dickhead
bonjours je vais etre dans l'obligation de me faire un pedal board (marre de tout ces cables, et aure alimentations qu'il faut debrancher, rebrancher ) je vais peut etre m'en faire dans cette esprit http://lytpedalboards.com/superlyt32
avec quelques modifs

Est ce que le case est obligatoire dans le cadre d'un pedalboard ( le couvercle) car j'ai pas de groupe a mon grand regret et donc mes pédales ne bougent pas de ma piaule, mais au cas ou dois je faire un case ou le velcro suffit?

et je voudrais savoir en parlant du vellcro qu'on met sous la pédale est il facilement enlevable ? parce que dans le cadre d'une revente de la pédale, l'acheteur pourrait refuser.
Alors comment faites vous avec le velcro?

en tout cas il y a de tres belle réalisation (pumaboard en particulier) sur ce topic, et c'est marrant car d'une personne on retrouve toujours a peu pres le meme chainage et les meme effets.

merci
Earthworm Jim
crazy rabbit a écrit :
bonjours je vais etre dans l'obligation de me faire un pedal board (marre de tout ces cables, et aure alimentations qu'il faut debrancher, rebrancher ) je vais peut etre m'en faire dans cette esprit http://lytpedalboards.com/superlyt32
avec quelques modifs

Est ce que le case est obligatoire dans le cadre d'un pedalboard ( le couvercle) car j'ai pas de groupe a mon grand regret et donc mes pédales ne bougent pas de ma piaule, mais au cas ou dois je faire un case ou le velcro suffit?

et je voudrais savoir en parlant du vellcro qu'on met sous la pédale est il facilement enlevable ? parce que dans le cadre d'une revente de la pédale, l'acheteur pourrait refuser.
Alors comment faites vous avec le velcro?

en tout cas il y a de tres belle réalisation (pumaboard en particulier) sur ce topic, et c'est marrant car d'une personne on retrouve toujours a peu pres le meme chainage et les meme effets.

merci

ba le case, c'est vraiment plus pratique a trnasporter, et ça protège les pédales.

pour le velcro, soit tu l'enlève proprement, soit tu préviens l'acheteur qu'il y'a du velcro sous la pédale. a priori, on est nombreux a avoir des pédales
boards, donc c'est pas un mal...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
Citation:

Si c'est pour chez toi, un bonne vieille planche recouverte de "velcro" et le tour est joué.
Ta question "dois je faire un case ou le velcro suffit", je ne pige pas trop. Le case c'est pour proteger les pedales durant le transport, le velcro pour qu'elles restent fixées sur le board.

Oui le "velcro" ca s'enleve facilement.
Mr. dickhead
ok doc plus merci

"le velcro ou le case " dans le sens ou poser a plat les pédales se barrent pas.
effectivement le case semble etre pas mal pour le transport
Citation:
Si c'est pour chez toi, un bonne vieille planche recouverte de "velcro" et le tour est joué.

bah ouai je me doute mais bon, j'aimerais jouer ailleur quoi

je vais donc partir sur un truc comme ca je pensehttp://lytpedalboards.com(...)lyt32 , ca pas l'air tres compliquer mais avec quelques modifs comme l'ajout peut etre du prise de courant pour laisser la multiprise dans le board et de mettre un cablage pour n'avoir qu'a cabler les jacks a l'arriere comme celui
http://www.furmansound.com/pro(...)SPB-8
j

est réalisable, ou c'est faire trop pour un simple pédale board?

Citation:
Oui le "velcro" ca s'enleve facilement.

quel serait la méthode a faire pour mettre et enventuellement enlever le velcro proprement?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Sep 2007, 09:35
Le velcro

rock@powa a écrit :
Salut Bobba,

desolé j'arrive peut etre à la masse, je connaissais pas ces lampes à pedalboard, c'est quoi et ça s'achete ou?

Merci

Ce sont des lampe 12V pour console de mixage normalement.
Cherche chez thomann, dans "lampe à col de cygne" et ce sont les moins chère (à LED).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba a écrit :

Ce sont des lampe 12V pour console de mixage normalement.
Cherche chez thomann, dans "lampe à col de cygne" et ce sont les moins chère (à LED).

c'est un modele à piles ??
Salu - ici est Frank de Allemagne

J ai terminer mon Pedalboard

J ai installe:

The GigRig Pro-14 Looper/Switcher, Ibanez AF-9, AC-Booster,
Sparkle-Drive, Ibanez 808, ST-9, Maestro Phaser, The Hog avec son controleur, Boss Pitch Shifter, Boss DD-5, EH 2880 Audiorecorder
avec son Controleur, Ernie Ball Volumen-Pedal, Dunlop Cry-Baby, Bespeco Taster pour la fonction Tapdelayf du Boss DD-5, Pedale expression pour The Hog

Merci

Frank
Starfucker Inc.
Salut Frank,

On s'était parlé quand tu voulais m'acheter ma pete cornish, finalement je l'ai gardé.

Je ne comprends pas cette mode du loopeur sur le pedalboard, ok le true bypass c'est bien mais avec des loopeur en rack, je ne vois pas l'interet du loopeur sur pedalboard à part simplifier les claquettes.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Je partage un peu (mais totalement ton avis) Master of Pedals.
Je suis en train de passer au midi justement pour n'avoir a mes pieds que le pedalier midi, ma pedale de volume et mon accordeur.

L'inconvenient pour certains est qu'ils pensent que tout est programmé donc ne pourront pas mettre tel ou tel effet selon leur inspiration. Or si j'ai bien compris ( ), on peut parametrer des switchs pour agir comme des instant access (IA), et donc faire du on/off avec un effet ou groupe d'effets inclus dans une loop du switcher midi.

Ensuite le looper non programmable c'est une 1ere etape je pense, soit pour palier a un bypass foireux d'une pedale, soit pour activer un groupe de pedale en un seul clic.

Le cas du looper programmable est un peu batard.
Si on prend le wobo par ex, au vu de son prix, l'interet n'est pas enorme par rapport a un petit systeme midi. L'interet est si on a 5 effets dans une boucle, et donc qu'on prefere avoir toutes les pedales a nos pieds pour enclencher/desenclencher selon l'inspiration. Mais si on utilise la boucle d'effet, on a deux beaux longs cables qui sont courts dans le cas d'un systeme midi avec les pedales au chaud dans un rack sur la tete de l'ampli.

Et je repete que si j'ai bien le compris le coup des IA, le midi ne nous condamne pas à des presets purs et durs, on a une certaine liberté.
Mr. dickhead
Doc Plus a écrit :
L'inconvenient pour certains est qu'ils pensent que tout est programmé donc ne pourront pas mettre tel ou tel effet selon leur inspiration. Or si j'ai bien compris ( ), on peut parametrer des switchs pour agir comme des instant access (IA), et donc faire du on/off avec un effet ou groupe d'effets inclus dans une loop du switcher midi.

Ensuite le looper non programmable c'est une 1ere etape je pense, soit pour palier a un bypass foireux d'une pedale, soit pour activer un groupe de pedale en un seul clic.

Le cas du looper programmable est un peu batard.
Si on prend le wobo par ex, au vu de son prix, l'interet n'est pas enorme par rapport a un petit systeme midi. L'interet est si on a 5 effets dans une boucle, et donc qu'on prefere avoir toutes les pedales a nos pieds pour enclencher/desenclencher selon l'inspiration. Mais si on utilise la boucle d'effet, on a deux beaux longs cables qui sont courts dans le cas d'un systeme midi avec les pedales au chaud dans un rack sur la tete de l'ampli.

Et je repete que si j'ai bien le compris le coup des IA, le midi ne nous condamne pas à des presets purs et durs, on a une certaine liberté.

je me suis posé la question aussi merci pour cette clarification.
samplerdave
Puisqu'on est dans le débat, je copie-solle le message que j'ai posté à ce sujet sur AF :

Pour le midi, pour moi c'est hors de question pour le moment :
1) Un pédalier midi c'est gros, si on veut un truc plus complet qu'on g-minor ou rocktron x-xhange... Le proglooper est super compact
2) je veux garder mes pédales sous les pieds. J'aime visualiser où j'en suis aux niveau des effets, bouger les potards au pied ce genre de trucs... Et de toute façon si je devais les mettre en rack, il ma faudrait comme tu l'as dit une paire de tiroir et de GRX4 (bah oui pédales en rack = une boucle par pédale si je veux garder la flexibilité de mon système, sans compter la taille du frigo à me trimballer...)
3) J'aime pas le principe d'avoir un preset par partie de morceau (ex une banque par morceau, et un preset pour le refrain, un pour le couplet etc...). Pourquoi? Car il m'arrive souvent, selon l'inspiration, de mettre tel ou tel effet au lieu d'un autre sur une partie, de rajouter 2 seconde de tremolo à la fin d'un plan etc... Oui je sais ya les CC pour ça, mais dans ce cas, à quoi passer en midi? Je préfère de loin avoir une boucle pour toutes mes modulations, et assaisonner à ma sauce sur le moment. Oui c'est des contraintes, car il faut présélectionner les pédales dont je vais avoir besoin, mais je suis libre de me laisser aller aux envies du moment, et ça c'est primordial pour moi.

Voilà, je sais déjà que beaucoup ne vont pas partager mon point de vue, mais c'est le mien... D'ailleurs Dickfall est dans la même optique aussi, et a troqué son système midi pour un proglooper aussi...).
Après j'ai parlé de débat, mais yen a pas vraiment : c'est vraiment du cas par cas, selon les besoins de chacuns, les envies, les habitudes... Bref ya pas de règle, chacun voit midi à sa porte

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
C'est vrai qu'en matière d'encombrement sur scène, l'ensemble pédalier midi/tiroir avec pédales/looper midi est la panacée.

Seulement là ou le board programmable le surclasse, c'est pour les raisons suivantes:
-interactions temps réel possible sur les réglages d'effets
-visibilité immédiate, donc facilité de programmation et d'utilisation du tuner.

mais surtout, en matière de chemin du signal audio, si tu as, disons une wah en entrée et une pédale de volume dans la boucle (avant les delays et reverb).... ben tu te retrouves avec ton signal qui rentre sur le board, part vers le rack, du rack vers l'ampli ou les distos, revient sur le board, repart vers le rack, et repart du rack vers l'ampli.

Tout sur le board veut dire sorties vers l'ampli et éventuellement boucle d'effet, et basta. plus simple, plus propre, plus fiable... la seule solution rack plus propre est d'avoir une rackwah et un volume control midi, mais c'est très cher...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
sur le board de noelin par exemple, on voit une wah, une volume et une pédale d'expression, et on constate que les pédales à droite sont bardées de footswitch. monter tout ca en rack? l'angoisse...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Earthworm Jim
chacal a écrit :
sur le board de noelin par exemple, on voit une wah, une volume et une pédale d'expression, et on constate que les pédales à droite sont bardées de footswitch. monter tout ca en rack? l'angoisse...

c'est clair, la config rack rèste la plus intéréssante si on a: preamp et multi en rack. dans ce cas juste un pedalier et c'est marre. et si on a un multi, genre G-system, on peut se rajouter 2 ou 3 pédales en plus...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Nikk Dee
Question de choix en fait: si on utilise autant des pédales que des racks, la solution tiroir+switcher est mieux, si uniquement des pédales, c'est le pédalier programmable qui l'emporte, à mon sens.

Autre truc, mais ça dépend des goûts: perso, je déteste avoir plein de trucs au sol, et je ne touche pas ou presque aux réglages de mes effets en cours de set, donc dans mon cas, le tiroir et le switcher s'imposaient...et le fait est que, maintenant que j'y ai goûté, je ne me vois pas revenir en arrière.
A noter aussi que, si on n'a pas besoin d'un volume dans la boucle (ou le moyen de le piloter autrement que par une pédale de volume classique), cette solution permet aussi de minimiser les liaisons: uniquement guitare->pedalboard->rack, et ensuite ça reste des liaisons courtes, vu qu'on ne revient pas au pédalier pour les effets post-gain...

et "Oui je sais ya les CC pour ça, mais dans ce cas, à quoi passer en midi?"
Bah pour avoir la possibilité de faire les deux: aussi bien utiliser des patches globaux (j'ai entre autres un patch "wet clean" avec compression+chorus+clean ampli+delay+pitch+reverb, et un "wet lead" avec OD+saturé de l'ampli+delay...bonjour les claquettes pour passer de ça à par exemple le canal crunch de l'ampli tout seul) qu'activer/désactiver les effets à la volée...
D'ailleurs cet été j'ai fait, chaque soir, avec mon orchestre de bal, les 4h de set avec en tout et pour tout 5 patches, et les 5 positions de sélecteur (plus le split du humbucker) de ma Strat. Et pourtant, niveau variété de sons à utiliser, dur de faire pire que le baloche, vu qu'on passe de la disco/funk au pop/rock en passant par le latin, la house ou la chanson française.

Enfin bref, les deux ne s'opposent pas, c'est vraiment une question de besoins, d'utilité et de préférences.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare...