Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Equipe B
Moi j'ai encore ce meme probleme avec la whammy elle souffle (voir meme ronronne) quand je l'active...
Ca commence à me gonfler il va me falloir essayer une autre whammy
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Captain30
Bon alors je vous présente mon porkyboard :

Comme vous pouvez le voir, c'est assez dégueu... un board home-made à base de récup, 2 patches cordial neutrik se balladent aux milieu de patches cheapos de chez cheapos, une alim 1spot pour une dizaine de pédales... mais curieusement j'ai assez peu de problèmes de "buzzzz" même si j'ai besoin d'un NS-2.
Bon alors j'explique le chainage :
Guitare -> Ibanez LU-20 (Accordeur pas cher et ma foie très bien) -> DOD Milkbox (Compresseur, je l'ai placé en début de chaine car j'avais quelques pb de souffle, maintenant ça va mieux) -> Treble Booster (home made au germanium, type Rangemaster mais a aussi une position clean boost)
-> Ibanez TS9DX (turbo tube screamer) -> MXR Distortion III -> Vox v847 (bon alors je vous vois venir, pourquoi la wah au milieu ? Donc en fait je voulais avoir une disto avant la wah pour certains sons, donc je mets la MXR typée "disto ampli" devant... oui mais si je fais ça il faut que je mette la TS et le TB avant la MXR... bref ma wah est au milieu comme le jeudi.)
-> Boss NS-2 (Noise Supressor, je rentre ici dans le "in") -> EHX Big Muff Pi (je rentre dedans en sortant du "send" du NS-2) -> Fuzz Factory (home made elle aussi, je sors de la FF et je rentre dans le "return" du NS-2, puis je sors du NS-2 par le "out" vers...) -> Ibanez CF-7 (Chorus/Flanger) -> EHX Small Stone (Phaser) -> Ibanez Ad-9 (delay analogique) -> Boss DD-3 (delay numérique) -> Ampli

Le principal problème que je rencontre est l'extrême foutoir causé par les cables de patch et d'alim. Sont en parti responsables, les pédales EHX et leurs jacks mal placés, la boucle du NS-2 pour la big muff qui buzzz un peu (trop prés de l'alim?) et la Fuzz Factory qui choppe les grandes ondes espagnoles (pas grand chose à faire je crois...).

Voilà, donc si vous avez des conseils, sur le chainage, la dispo, enfin bref, je suis prenneur.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Août 2007, 20:15
Passe en GL's.

T'en aura pour 60€ environ, mais tu sera tranquille !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nico_las
avec mon pédale board j'ai eu des problèmes de soufle assez monstrueux. C'est la copie conforme du sample dave style en plus haut et bcp plus chiant. Enfaite les jack IN/OUt et alim sont sur la meme cuvette. Je ne pensais pas que la prise en elle meme donnait autant de parasites. Le hic c'est le In avec les pédales de disto ect.. Une simple feuille d'alu entre les deux suprimait presque le problème car les transfo sous l'étage donnaient aussi un Peu. J'ai essayé de faire une cage mais ca bug au possible, j'ai des boucles et des micros connections entre des couches d'alu (c'était pas propre comme boulot donc => bug) qui faisaient plein de petits poc.

Donc => Récupération de tout ce qui peu se garder (poignés, fermoires) et qui coutent cher et rebelotte en plus petit du genre 80 sur 35-40 et en bcp moins haut !!

Faut faire gaf avec le sampledave style, c'est lourd, encombrant mais tellement classe et pratique
Vieille photo en page 2
Equipe B
Citation:
Faut faire gaf avec le sampledave style, c'est lourd

C'est pour ca que je commence à reflechir à un nouveau pedalboard, plus leger... (je veux dire economiser en poids sur le bois, voir meme passer certains effets en rack et trouver un looper midi)
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Août 2007, 09:18
Les roulettes ça change la vie hein !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 30 Août 2007, 09:20
J'ai une question aux possesseur de cable George L's.

Est-ce vraiment utile de prendre les capuchons à mettre sur le bout des jack, ou c'est juste pour le style?
Parce que bon, 1€ pièce ça me fait chier...

Sachant que ce sera pour des patchs dans un pedalboard si ça peut vous être utile
Bêêêh
erratom
Bobba a écrit :

Du GL's mais ça pourait etre du yellow cable ça ne changerait rien. De plus le buzz est aussi capté par les pedales elles meme je pense.

Je precise bien que le buzz ne s'entend que si je branche ces pedales dans une disto. (ce qui n'est pas le cas chez moi)

Apres test, il s'agit surtout de l'alim de la Whammy qui génére du buzz. La One Spot en génére peu, et mon autre alim LCS, quasiment pas.

Il s'agit des deux Line 6 et de la Phase90 home made

ah j'suis un peu déçu par ton pedalboard Bobba, c'est grosso modo le meme que samplerdave (ou alors c'est le sien ?!), je m'attendai à un truc perso

en page 40 je parlai de faire un sommaire au sujet, je veux bien m'en charger mais comment avoir un libre accès à la page 1 ?

Pour m'être penché sur le cas du Tone Trunk de T-Rex, il faut souligner qu'il correspond au Pedaltrain Jr, le plus petit. Aussi je n'ai pas vu de grosse différence de prix (mon 02 avec housse m'a coûté 150 euros à Barcelone).

Mon problème ? Peu de pédales, mais des grosses pédales et des formats trop variés = gros pedalboard !

http://www.flickr.com/photos/b(...)9579/
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Août 2007, 10:19
Mu. a écrit :
J'ai une question aux possesseur de cable George L's.

Est-ce vraiment utile de prendre les capuchons à mettre sur le bout des jack, ou c'est juste pour le style?
Parce que bon, 1€ pièce ça me fait chier...

Sachant que ce sera pour des patchs dans un pedalboard si ça peut vous être utile

C'est pour le style et aussi pour eviter que (par un hasard miraculeux) le bouchon ne se devisse. Bon, l'avantage c'est que tu peux choisir la couleur et t'en faire un code, genre rouge, pour les pedales trues bypass, vers pour ce qui est en input, bleu pour la boucle d'effet etc..

Erratom : C'est bien le sien, mais les truc perso viendront apres.

Sinon pour le sommaire, tu peux le faire, me l'envoyer par mp et dès que les outils de modération seront revenus, j'editerais le premier post.
Jean D'Arcy, 1969
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 30 Août 2007, 10:34
bakaneko a écrit :
Pour Nedz au sujet du Pedaltrain je viens de prendre le 02 (taille moyenne) avec housse et non flightcase - le truc est increvable, le principe est super et permet de modifier facilement sa config.

Pour m'être penché sur le cas du Tone Trunk de T-Rex, il faut souligner qu'il correspond au Pedaltrain Jr, le plus petit. Aussi je n'ai pas vu de grosse différence de prix (mon 02 avec housse m'a coûté 150 euros à Barcelone).

Mon problème ? Peu de pédales, mais des grosses pédales et des formats trop variés = gros pedalboard !

http://www.flickr.com/photos/b(...)9579/

Hey, tu en penses quoi de ton accordeur PW ??

PS : merci Bobba, c'est bien ce que je pensais, le problème c'est je commence à être à 10€ près alors les capuchons on verra latter
Bêêêh
bakaneko
Mu. a écrit :

J'ai hésité avec le Boss TU-2 et le Korg qui sont plus répandus, mais le fait que le PW soit en true bypass m'a décidé et il fait très bien son boulot, aucune perte de qualité et super lisibilité !

J'ai le CT-04 de base, mais une nouvelle version qui comprend un métronome, le CT-05 est désormais dispo - les deux sont au même prix sur thomann, dans les 90 euros.
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 30 Août 2007, 10:59
bakaneko a écrit :
Mu. a écrit :

J'ai hésité avec le Boss TU-2 et le Korg qui sont plus répandus, mais le fait que le PW soit en true bypass m'a décidé et il fait très bien son boulot, aucune perte de qualité et super lisibilité !

J'ai le CT-04 de base, mais une nouvelle version qui comprend un métronome, le CT-05 est désormais dispo - les deux sont au même sur thomann, dans les 90 euros.

Le CT-05 n'est pas une pédale aussi
Puis il m'interesse beaucoup cet accordeur, dans mon mag il est à un peu moins de 70€
J'hésite entre lui et un Boss Tu-2 d'occaz... A voir !
Bêêêh
bakaneko
Ah ma crèmerie n'avait donc pas tous les tone trunk alors !

Je n'ai pas encore trouvé de solution propre pour fixer la brick dunlop - elle passe tout juste dessous et on ne peut pas la mettre sous un rail mais entre deux rails.

Par contre avec une perceuse, quelques vis, boulons et et deux planches, il y a moyen d'en faire une vraie bête de pedalboard:

Voir le howto sur http://www.beavisaudio.com/Pro(...)x.htm

Je me vois bien faire la même chose mais dans une moindre mesure, pour le surélever à peine et m'assurer qu'il passe encore dans la housse.

Quant à mon pedalboard tel qu'il est actuellement, il passe dans la housse mais j'essaie généralement de mettre le pog à part, vu que c'est une pédale assez onéreuse et relativement fragile (ehx rules!).

Enfin il faut que je trouve un système de cablage qui me permette de gagner quelques centimètres afin que le pog ne dépasse plus... Les patchs Rean (sous-Neutrik) prennent pas mal de place...

En ce moment sur effet guitare...