Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bakaneko
Ah ma crèmerie n'avait donc pas tous les tone trunk alors !

Je n'ai pas encore trouvé de solution propre pour fixer la brick dunlop - elle passe tout juste dessous et on ne peut pas la mettre sous un rail mais entre deux rails.

Par contre avec une perceuse, quelques vis, boulons et et deux planches, il y a moyen d'en faire une vraie bête de pedalboard:

Voir le howto sur http://www.beavisaudio.com/Pro(...)x.htm

Je me vois bien faire la même chose mais dans une moindre mesure, pour le surélever à peine et m'assurer qu'il passe encore dans la housse.

Quant à mon pedalboard tel qu'il est actuellement, il passe dans la housse mais j'essaie généralement de mettre le pog à part, vu que c'est une pédale assez onéreuse et relativement fragile (ehx rules!).

Enfin il faut que je trouve un système de cablage qui me permette de gagner quelques centimètres afin que le pog ne dépasse plus... Les patchs Rean (sous-Neutrik) prennent pas mal de place...
Doc Plus
Citation:
J'ai hésité avec le Boss TU-2 et le Korg qui sont plus répandus, mais le fait que le PW soit en true bypass m'a décidé et il fait très bien son boulot, aucune perte de qualité et super lisibilité !

Si chacal passait dans le coin, il vous rappelerait qu'en principe on degage l'accordeur du signal (AB box, tuner out de pedale de volume), et donc que le fait qu'il soit truebypass ou non on s'en fout.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Nico_las
bakaneko, Tu fixes tes pédales avec du double face la dessus ?
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 30 Août 2007, 17:25
Doc Plus a écrit :
Citation:
J'ai hésité avec le Boss TU-2 et le Korg qui sont plus répandus, mais le fait que le PW soit en true bypass m'a décidé et il fait très bien son boulot, aucune perte de qualité et super lisibilité !

Si chacal passait dans le coin, il vous rappelerait qu'en principe on degage l'accordeur du signal (AB box, tuner out de pedale de volume), et donc que le fait qu'il soit truebypass ou non on s'en fout.

bah écoutes, tu me paie une A/B box ou un looper avec tout les cables en plus et y'a pas de problème
Bêêêh
bakaneko
-Nico- a écrit :
bakaneko, Tu fixes tes pédales avec du double face la dessus ?

Le pedaltrain est livré avec deux bandes de double face velcro super costaud plus des linguettes autobloquantes en plastique (je ne sais pas si cela a un nom) pour grouper les câbles dessous. Il faut donc recouvrir chaque rail d'une bande de velcro.

Mu. a écrit :
bah écoutes, tu me paie une A/B box ou un looper avec tout les cables en plus et y'a pas de problème

D'accord, surtout que le tuner true-bypass constitue un sacré gain de place par rapport à l'ab box et est aussi bien pratique quand on n'a pas de pédale de volume (que, pour mon usage, je placerai plutôt dans la boucle d'effets, mais bon je digresse...)
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Mu. a écrit :
Doc Plus a écrit :
Citation:

you toquin tou mi?

trève de plaisanterie, c'est vrai que de toute manière j'aime pas les tuners TBP (j'en ai eu un) car je trouve toujours pratique d'avoir la possibilité de s'accorder en s'entendant... mais c'est personnel.
Concernant la place, des buffers comme le axess ou le LNA passent facilement sous un pedaltrain.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
allez cado, il est presque fini....

manque la fulltone OCD. Après le restant de place dispo sera pour, à terme, remplacer le artec par une alim custom...

Et j'hésite toujours à remplacer mon chorus
chacal
  • chacal
naah, c'est une série limitée il y en a eu à ma connaissance trois: une noire avec leds rouges (comme le mien) dénommée DT 10 BR, une noire avec leds bleues DT 10 BL ou BU chaiplus, et une avec placage de bois de rose DT10 RW.
Doc Plus
Chacal, le mien est noir aussi, es tu sur que c'est une serie limitée ?
Meme sur le site de korg, c'est le noir en photo.
samplerdave
Mu. a écrit :
Doc Plus a écrit :
Citation:

Un AB Box DIY ca coute, allez disons 20 euros, et il te faut un seul cable en plus... Autrement dit pas la mort quoi.

PS : Mon pedalboard avance lentement mais surement, des photos bientôt

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Doc Plus
Citation:
PS : Mon pedalboard avance lentement mais surement, des photos bientôt

Sampler ici ce sont les big pedalboards. Va jouer chez les petits pedalboards users. Merci.

chacal
  • chacal
george le yéti a écrit :
yep chacal,c'est quoi ton pedalboard?tu as les dimensions?

stagg, et il fait 70 par 30 je crois....

En ce moment sur effet guitare...