Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
re changement/renouvellement de mon pedalboard :

Les pédales
Boss Flanger : mon effet de prédilection ! petit reproche tout de même sur ce modèle : niveau de sortie de l'effet est élevé
Boss Phaser : acquis un peu par hazard et grosse surprise, l'effet est très passe partout, et est très doux (contrairement au flanger)
Boss Equalizer paramétrique : acquis sur ebay, pour paufiner ma saturation d'ampli H&K, retirer le coté baveux...
Boss noise surpessor (déguisé en LS-2!) : j'ai un petit buzz avec ma config, alors en attendant de voir ce que c'est, il restera là.
Digitech delay : très complet, je ne me sers que du mode delay 2 et du mode inverse, le mode répétition à l'infini est très sympa
Digitech Whammy : le petit joujou, toujours un pied dessus !
Ibanez filter : pour un son radio, très efficace je m'en lasse pas
Marshall ShredMaster : acquise récemment, très bon gros overdrive, ma foi proche de la saturation du Tube100
Accordeur/métronome Boss.
Mes avis sur Audiofanzine : http://fr.audiofanzine.com/mem(...).html

L'alimentation:
Les 7 pédales sont alimentées avec la Cioks Big John. La NS-2 fait alim aussi mais de toute j'ai plus de place sur le pedalboard
La Whammy a son alim adéquate.

le pedalboard est fait maison, avec de la récup, j'ai du débourser une 10zaine d'euros. Toutes les pédales sont sur velcro. Toutes dans la boucle d'effet hormis la WH-4 et la Shredmaster (forcément)
Les mini jack viennent de chez Thomman, les 2 de la boucle sont des Planet Waves.

Evolution de mon pedalboard depuis 2 ans :

Voilà j'ai essayé de détailler un peu ma config, çà serait cool que tout le monde en fasse de même, avec un sommaire des utilisateur en page 1 .

Je ne sais pas ce qu'il est arrivé à ma one spot mais elle m'amene desormais un bruit de fond !
Avant j'alimentais plus de 10 pedales avec 3 guirlandes et RAS ! La le bruit de fond est present pour alimenter 1 ou 2 pedales (qui faisaient parti de la dizaine que j'utilisais avant !).
J'utilise la meme prise de courant ... rien a changer à part le nombre de pedales qui a sacremment diminué !
J'ai testé avec une autre alim, et le bruit de fond a disparu.
Donc c'est la one spot qui est HS.
De toute facon je vais me prendre la PP2+ prochainement.

J'ai eu exactement le même problème avec ma première One Spot, du coup j'en ai racheté une seconde, qui s'est elle aussi mise à buzzer sévèrement au bout de quelques mois, et j'ai donc décidé de prendre une pp2, qui me donne entière satisfaction (et qui alimente ma Holy Grail, ce qui n'était pas le cas de mes one spot).

j'ai entendu un paquet d'histoire similaires au sujet de la 1spot. c'est une alim capricieuse apparement, et pas de super qualitée...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Equipe B
erratom a écrit :

avec un sommaire des utilisateur en page 1[/color] .

C'est à dire ?
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
erratom
un truc genre :

Les membres :

equipe b > page ?
erratom > page 41
..... . . .. . >

là tout est en vrac, pour moi tout bidul user club doit avoir un sommaire avec le noms des membres et la page de leur post, regarde toi comment je fai pour avoir des infos des tofs sur ta config , je cherche dans les 40 pages ?

à Masterofpedal la charge de faire ce sommaire, étant donné que c'est le propriétaire du sujet...

erratom a écrit :
un truc genre :

Les membres :

equipe b > page ?
erratom > page 41
..... . . .. . >

là tout est en vrac, pour moi tout bidul user club doit avoir un sommaire avec le noms des membres et la page de leur post, regarde toi comment je fai pour avoir des infos des tofs sur ta config , je cherche dans les 40 pages ?

à Masterofpedal la charge de faire ce sommaire, étant donné que c'est le propriétaire du sujet...

D'accord avec toi pour le sommaire...
Ca serait une idée sympa...
A suivre...

george le yéti
salut je viens de faire un pedalboard,mais je pense l'avaoir fait un peu grand tout compte fait,je risque de le revendre au prix qu'il m'a couté en materiaux,soit 180€, les dimensions sont L:76cm l:46cm h: 14cm

il est en contreplaqué marine (bois d'exterieur),avec un revetement thermo interieur/exterieur.je posterai une photo dans la semaine.

c'est une prevente,dc s'il y a du monde MP.

je mettrai une vrai annonce dans la rubrique vente et achat

a +
Earthworm Jim
george le yéti a écrit :
salut je viens de faire un pedalboard,mais je pense l'avaoir fait un peu grand tout compte fait,je risque de le revendre au prix qu'il m'a couté en materiaux,soit 180€, les dimensions sont L:76cm l:46cm h: 14cm

il est en contreplaqué marine (bois d'exterieur),avec un revetement thermo interieur/exterieur.je posterai une photo dans la semaine.

c'est une prevente,dc s'il y a du monde MP.

je mettrai une vrai annonce dans la rubrique vente et achat

a +

il pèse combien?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
george le yéti
ben ecoute je sais pas trop vide un poil plus lourd que le rockcase grand format de chez thomann...mais plus solide....60€ de bois,60€ de garniture en alu 50€ de revetement + 20€ de vis et autres...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Août 2007, 13:34
Mon pedalboard avance bien, j'ai fixé les lampes 12V. (photos bientot )

Par contre, l'etage qui est au dessus des alims se ramasse un buzz monstrueux. Heuresement il ne s'agit que des pedales qui sont dans la boucle d'effet de l'ampli donc le buzz est en fait presque inaudible. Mais si il s'agissait de pedales placées avant une disto ou l'ampli, ça serait vraiment gênant

Je vais essayer de blinder un peu plus (j'ai déjà une couche de scotch alu) mais j'y crois pas trop...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Equipe B
Bobba tu utilises quoi comme cable ?
Je suis dans le meem config que toi avec des effets au dessus des alims et je n'ai pas ce probleme.
A suivre...

Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Août 2007, 14:52
Equipe B a écrit :
Bobba tu utilises quoi comme cable ?
Je suis dans le meem config que toi avec des effets au dessus des alims et je n'ai pas ce probleme.

Du GL's mais ça pourait etre du yellow cable ça ne changerait rien. De plus le buzz est aussi capté par les pedales elles meme je pense.

Je precise bien que le buzz ne s'entend que si je branche ces pedales dans une disto. (ce qui n'est pas le cas chez moi)

Apres test, il s'agit surtout de l'alim de la Whammy qui génére du buzz. La One Spot en génére peu, et mon autre alim LCS, quasiment pas.

Il s'agit des deux Line 6 et de la Phase90 home made

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Août 2007, 15:26
Si, mais il me faudrait le Voodoolab Power Plus 2 pour le 9V DC et le 9V AC. Autant prendre le Burkey Flatliner pour en plus avoir le 12V DC (pour mes Led) et ne plus avoir aucune autre alim.

Or, là, à part le buzz tout fonctionne nickel. Donc ça serait dommage de tous laisser tomber. Et en plus je suis à sec.
Peut etre dans un mois ou deux...
Jean D'Arcy, 1969
Doc Plus
voodoo lab pedal power 2+ voyons !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Equipe B
Moi j'ai encore ce meme probleme avec la whammy elle souffle (voir meme ronronne) quand je l'active...
Ca commence à me gonfler il va me falloir essayer une autre whammy
A suivre...

En ce moment sur effet guitare...