Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 11 Août 2007, 00:16
Bobba a écrit :
Mu. a écrit :
Ouais ça a l'air pas mal ces pedaltrain, mais je vois mal ma wah là dessus
[img]http://www.musik-service.de/images/ProduX/395754506i01.jpg

Puis c'est super cher, surtout qu'il n'y a pas d'alim avec

Je crois que pour finir je vais acheter une planche, j'vais l'incliner et la foutre dans un rock bag!
M'enfin, on verra bien

L'alim tu l'as non ?

Concernant la taille, ça c'est le petit, mais t'as des modèles plus grand.
Comme mon ex :
[img]http://claude.menneglier.free.fr/images/pedalboard.jpg

Ce que je voulais dire, c'est que le Gator c'était 130€ avec une alim (vu sur la Boite Noire) alors que là c'est juste un truc 3 planches assemblée, mais pour le même prix
(oui j'exagère ^^)
J'pense que je vais demander à mon grand père de m'en fabriquer un de pedal board, et je vais le caser dans un rockbag, ce sera moins cher, à la taille que je veux et au moins d'aussi bonne qualité!
Bêêêh
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
en même temps les alim présentes sur les gator et autre rockcase valent pas plus qu'une one spot (voire moins)

Quand tu mets le prix pour un board, derrière tu prends minimum une DC brick quoi
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Août 2007, 00:23
Mu. ce ne sont pas des planche mais des profilé en alu soudé. C'est hyper rigide et indestructible ! Avec, ils fournissent le velcro que tu colle dessus ou tu veux, et des serres cable pour eviter que ça pendouille quand tu fais passer les cables en dessous. Ca permet réellement de faire un cablage propre par rapport à une simple planche.

samplerdave a écrit :
T'as oublié le plus important : ça impressionne les filles...

Tu parles ! Elles s'en foutent completement. Par contre tu te ramasse tous les geek guitaristes au premier rang.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Equipe B
samplerdave a écrit :

HS : je pars en vacances demain matin, si des âmes charitables veulent bien upper mes annonces

amuse toi bien.... Je veux voir des photos

Bobba a écrit :
ouais, je viens juste de monter mes pedales dessus et cabler le tout... Ca pese un éléphant mort ce truc Shocked
Mais les roulettes c'est vraiment tres pratique !

J'ia aussi un samplerdave like avec roullettes (mais moi elle sont dissimulées c'est plus jolies lol) probleme j'ai un escalier de 20 marches et la cour du local est un petits graviers donc impossible de faire rouler, grrrr... Mais le reste du temps c'est hyper pratique.
D'ailleurs je suis en train de monter mes dernieres pedales dessus, et ils sera enfin fini : je ne parle pas de fini dans le sens j'ai mon chainage defintif (puisque ca n'existe pas) mais je veux dire que pour la premiere fois il sera fini dans le sens où aucun effet n'est absent car en attente de bricolage etc...
Ca va faire plaisir...
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Invité
  • Invité
hé, j'ai un petit gators, pas un buzz ou une ronflette sur l'alim...j'en suis très très content !
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Août 2007, 10:21
Tristan Klein a écrit :
hé, j'ai un petit gators, pas un buzz ou une ronflette sur l'alim...j'en suis très très content !

Il a dit que le Gator ne valait pas plus que la One Spot. Or la One Spot est déjà une référence et une valeur sure.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
ben c'est à dire que je ne m'y connais pas tu tout là dedans et que je pensais que vu le prix, la petite alim gator ne serait qu'une solution temporaire...et surprise, que neni
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Bah c'est toujours pareil, même avec une alim de supermarché, tu PEUX tout à fait n'avoir absolument aucun problème. Jusqu'à ce que tu rajoutes l'élément X dans ton rig ou que tu joues à l'endroit Y....

C'est comme les furman. En jouant dans des endroits ou le secteur et nickel, avec du matos récent et bien construit, on peut évidemment largement s'en passer...

la one spot est une valeur sure, une alim qui marche très bien... mais dans une certaine limite. Certains ont eu des buzz terribles avec voire des effets qui marchaient carrément pas, et passer sur une alim à transfo conventionnel style DC brick ou carrément à sorties isolées comme la pedal power leur a sauvé la mise....

Bref, les petites alims, c'est au cas par cas (ou pour les pessimistes, au ptit bonheur la chance)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Earthworm Jim
chacal a écrit :
Bah c'est toujours pareil, même avec une alim de supermarché, tu PEUX tout à fait n'avoir absolument aucun problème. Jusqu'à ce que tu rajoutes l'élément X dans ton rig ou que tu joues à l'endroit Y....

C'est comme les furman. En jouant dans des endroits ou le secteur et nickel, avec du matos récent et bien construit, on peut évidemment largement s'en passer...

la one spot est une valeur sure, une alim qui marche très bien... mais dans une certaine limite. Certains ont eu des buzz terribles avec voire des effets qui marchaient carrément pas, et passer sur une alim à transfo conventionnel style DC brick ou carrément à sorties isolées comme la pedal power leur a sauvé la mise....

Bref, les petites alims, c'est au cas par cas (ou pour les pessimistes, au ptit bonheur la chance)

l'alim de mon rockcase (que j'ai vendu depuis) n'était pas une alim a découpage contrairement a la onespot, mais avec un vrai gros transfo. donc au niveau de la qualité du jus délivré ça devait être au dessus quand même...
ce qu'on aurait pu lui reprocher c'est sa charge maxi de 400ma, mais si on est pas adèpte des pédales numériques, c'est pas un problème.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
Je ne sais pas ce qu'il est arrivé à ma one spot mais elle m'amene desormais un bruit de fond !
Avant j'alimentais plus de 10 pedales avec 3 guirlandes et RAS ! La le bruit de fond est present pour alimenter 1 ou 2 pedales (qui faisaient parti de la dizaine que j'utilisais avant !).
J'utilise la meme prise de courant ... rien a changer à part le nombre de pedales qui a sacremment diminué !
J'ai testé avec une autre alim, et le bruit de fond a disparu.
Donc c'est la one spot qui est HS.
De toute facon je vais me prendre la PP2+ prochainement.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
loneoctet
Doc Plus a écrit :
Je ne sais pas ce qu'il est arrivé à ma one spot mais elle m'amene desormais un bruit de fond !
Avant j'alimentais plus de 10 pedales avec 3 guirlandes et RAS ! La le bruit de fond est present pour alimenter 1 ou 2 pedales (qui faisaient parti de la dizaine que j'utilisais avant !).
J'utilise la meme prise de courant ... rien a changer à part le nombre de pedales qui a sacremment diminué !
J'ai testé avec une autre alim, et le bruit de fond a disparu.
Donc c'est la one spot qui est HS.
De toute facon je vais me prendre la PP2+ prochainement.

J'ai eu exactement le même problème avec ma première One Spot, du coup j'en ai racheté une seconde, qui s'est elle aussi mise à buzzer sévèrement au bout de quelques mois, et j'ai donc décidé de prendre une pp2, qui me donne entière satisfaction (et qui alimente ma Holy Grail, ce qui n'était pas le cas de mes one spot).
non, rien
Doc Plus
si tu comptes faire ca, ca ne sert à rien d'investir dans une alim avec sorties isolées.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
erratom
re changement/renouvellement de mon pedalboard :

Les pédales
Boss Flanger : mon effet de prédilection ! petit reproche tout de même sur ce modèle : niveau de sortie de l'effet est élevé
Boss Phaser : acquis un peu par hazard et grosse surprise, l'effet est très passe partout, et est très doux (contrairement au flanger)
Boss Equalizer paramétrique : acquis sur ebay, pour paufiner ma saturation d'ampli H&K, retirer le coté baveux...
Boss noise surpessor (déguisé en LS-2!) : j'ai un petit buzz avec ma config, alors en attendant de voir ce que c'est, il restera là.
Digitech delay : très complet, je ne me sers que du mode delay 2 et du mode inverse, le mode répétition à l'infini est très sympa
Digitech Whammy : le petit joujou, toujours un pied dessus !
Ibanez filter : pour un son radio, très efficace je m'en lasse pas
Marshall ShredMaster : acquise récemment, très bon gros overdrive, ma foi proche de la saturation du Tube100
Accordeur/métronome Boss.
Mes avis sur Audiofanzine : http://fr.audiofanzine.com/mem(...).html

L'alimentation:
Les 7 pédales sont alimentées avec la Cioks Big John. La NS-2 fait alim aussi mais de toute j'ai plus de place sur le pedalboard
La Whammy a son alim adéquate.

le pedalboard est fait maison, avec de la récup, j'ai du débourser une 10zaine d'euros. Toutes les pédales sont sur velcro. Toutes dans la boucle d'effet hormis la WH-4 et la Shredmaster (forcément)
Les mini jack viennent de chez Thomman, les 2 de la boucle sont des Planet Waves.

Evolution de mon pedalboard depuis 2 ans :

Voilà j'ai essayé de détailler un peu ma config, çà serait cool que tout le monde en fasse de même, avec un sommaire des utilisateur en page 1 .

En ce moment sur effet guitare...