Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 03 Juil 2016, 15:50
Lionel3999 a écrit :
C'est quoi ça ?
http://www.thomann.de/gb/voodo(...)r.htm

Est ce un Looper au quelle on peut racorder un un contrôler midi ?

On peut le mettre dans la boucle d'un ampli avec delay reverb, chorus dans 3 boucle et crée dès combinaison en midi ?

Oui
Oui
Après reste a comprendre la logique de programmation de Voodoo Lab

Stéphane
grosson
Hello,
Je compte associer un GLAB M4L à mon BOSS ES-5 (pour gérer la boucle de l'ampli). Pas de problèmes connus ?
Je n'ai jamais utilisé le MIDI, est-ce que je vais vers des prises de têtes ?
Merci d'avance.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
Merci Stéphane
Rien qu'des vedettes !
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
J'ai eu un problème de buzz avec un M4L, faut juste faire gaffe à ne pas le mettre trop près d'autres machines
En l'occurence, c'était un Minimix Suhr 2 avec un G Force dans la boucle, ça me foutait un de ces bordel... Par manque de place, j'ai changé le GLAB par un RJM, plus de soucis.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
grosson
Ah ?!
OK
Rien qu'des vedettes !
warlus1
salut les gars,

est ce que vous connaissez un controleur midi (5 switchs + up/down, eventuellement avec pedales d'expression)) avec 1boucle fx

ou
simplement une boucle fx controlable en midi?

merci les gars

(je dois controler mon kemper. actuellement j'utilise un gt3 comme controleur mais il y a 4 switchs par bank, le kemper fonctionne avec 5 switchs donc au fur et à mesure de l'utilisation, mes sons se retrouvent en décalage et ca me chie, je pense de plus en plus passer à un fcb1010 mais pas de boucle)
Pour les Fans du KEMPER : https://www.facebook.com/group(...)8842/
(aide, avis, discussions, démo, test....)
philming
Excusez la redondance, j'ai posté la même question sur un autre fil, avant de découvrir celui la.
Sur un Joyo pxl8 PAS pro, si je veux utiliser une des boucles comme trigger pour le canal de l'ampli, ne suffit-il pas de brancher un cable en Y entre la prise de l'ampli et la boucle ?
Après tout c'est un peu comme une pédale qu'on met sur on ou Off a priori ?
Ca ne pourrait pas marcher comme ca ?
Chopine Boy
philming a écrit :
Excusez la redondance, j'ai posté la même question sur un autre fil, avant de découvrir celui la.
Sur un Joyo pxl8 PAS pro, si je veux utiliser une des boucles comme trigger pour le canal de l'ampli, ne suffit-il pas de brancher un cable en Y entre la prise de l'ampli et la boucle ?
Après tout c'est un peu comme une pédale qu'on met sur on ou Off a priori ?
Ca ne pourrait pas marcher comme ca ?
Non, ce n'est pas pareil. Une loop (ou boucle) fait voyager un signal audio, alors que tu veux switcher un canal. Ce ne sont pas les mêmes fonctions, et le branchement que tu décris n'a aucune chance de fonctionner.
grosson
Fais [Recherche dans le sujet] juste sous les pages, ça répond...
Rien qu'des vedettes !
slash2808
Salut

J'ai une bête question .... je peux envisager le switcher/looper comme une pédale tout simplement ? Et placer le trio band + et le ditto looper en dehors de mon switcher/looper afin de garder des loop de libres ?

En ce moment sur effet guitare...