Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sur certains looper (le mien en fait) a part les sis et autres georges L y a rien qui rentre.

Alors, cette l'investissement full sis déchire l'oignon, mais d'un autre coté une fois que c'est fait t'es peinard , j'en suis très content (mais bon, pour cabler tout mon pédalboard, tu comptes le prix d'une bigsky.
guitar2tiste
salut,

Les SIS, c'est costaud et très cher. Le monorail n'est pas le meilleur des câbles, mais ca tient la route , surtout pour ce type de distance et le fait qu il y ait un buffer en debut de chaîne.De toutes façons, j'ai pas des oreilles assez fines pour entendre les différences entre le moyen et le haut de gamme.

La vraie question, c'est les EBS, super fins... j'ai pas trouvé de test sérieux sans a priori dessus. ils restent suffisamment souples pour se monter dessus sur l'es 8.

Pour le plan du sc380, c'est hors douanes et livraison mi août (digikey a proscrire sur certains produits, merci riveria !). Il y a un shop en UK, mini 25 pieces : 102 euros livré + des pancakes et câble, on arrive à 23e 0 euros, les evidences SIS sont a 350 les 40 (1 pedale = 4 plugs + moyenne de 50 cm de cable).

enfin bon, il n'y a pas de solution miracle, même en sachant souder et en perdant la place d'une pédale en prenant des sc 380.

sinon, l'intégration midi dans es 8 edt facile, j'arrive deja a piloter looper (pigtronix) et h9 !
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Pour les SC380, tu peux les trouver cher Mouser, y'a toujours les taxes, mais ils sont rapides et serieux.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
grosson
voxman a écrit :
Hello !!!

Merci pour vos réponses les gars !

En fait, je me suis mal exprimé... Ce que je veux, c'est parametrer un tempo dans l'ES-8, et lors des changement de patch, que ça agisse sur mes pédales.

De ce que j'ai vu, je me suis planté, il faut connecter les CTL 1 à 6 pour que ça fonctionne. Pour le reste, impossible d'avoir quelque chose qui marche...

Merciii
Je déterre un peu, je ne sais pas si tu as réglé ton pb mais je voulais signaler que les sorties CTL 1/2 3/4 du Boss ES-5 en tout cas, ont leurs états inversés. Je me suis bien miné le moral avant de le comprendre. En fait si tu définis sur [ON] le relai est ouvert (OFF) et inversement.
Dans le cas de TP2 (TP3 TP4) au lieu d'avoir 2 (3 4) impulsions brèves on a un contact continu, coupé brièvement 2 (3 4) fois. Cela ne pose pas de problème à mon delay normalement mais ce n'est peut-être pas ton cas.
J'ai contacté Boss à ce sujet, ils m'ont aidé à régler mon pb (autre) mais n'ont jamais reconnu le défaut (ni démenti). J'ai acheté chez Toto qui me dit que l'appareil est conçu ainsi...
J'ai failli renvoyer le biniou mais sa puissance, sa souplesse, sa compacité m'ont convaincu. Je compte produire un avis sur AF et Toto prochainement (EDIT C'est fait).
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Melodyadelarte
Bonjour j'aurais plusieurs questions.
Actuellement je joue acoustique, j'essaie de me constituer un pedal board afin de garder cette notion de jeu, de plaisir à jouer, le propre de l' enfant aussi j'ai investi dans des pédales genre POG2 , SLATE NEUNABER, TIMELINE, Pédales d'expression, FREEZE, DITTOX4...
J'utilise un ampli SR technology jam 400 lequel offre une boucle d'effet et hier j'ai essayé le POG2 dedans ce qui a revelé tout l'interet de la chose (boucle d'effet comme de la pédale c'est pour dire).
Alors étant donné la complexité de mon branchement je vais constituer deux pedal board un pour la boucle d'effets et l'autre pour le input de mon ampli.
j'aurais alors deux questions techniques :

1. Si je ne prends pas mon ampli en live et que je me branche directement dans une console, existe t'il cette boucle d'effets ? Personnellement aucun ingé son ne m'a jamais demandé si j'avais qq chose à insérer dans une boucle....

2. Quel looper/routeur permettrait de ne faire qu'un pedal board mais avec deux sorties (input guitare et boucle d'effets) ?

3. Pour le fun une loopstation boucle d'effets ou input?

MErci pour votre soutien hautement philosophique .

La bise

Erik
Bientôt une Jamman Solo XT à la maison, j'aurai certainement l'occasion de revenir vers vous

Merci
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 01 Juil 2016, 15:50
Pierre27 a écrit :
Bientôt une Jamman Solo XT à la maison, j'aurai certainement l'occasion de revenir vers vous

Merci

Attention, il y a looper et looper...

Stéphane
Bon, là, c'est un looper non?

Thierry255
A venir des annonces pourle Ditto
l faut renommer le topic en "switcher - routeur"
d402
  • d402
  • Publié par
    d402
    le 01 Juil 2016, 16:48
Pierre27 a écrit :
Bon, là, c'est un looper non?

Oui, mais ici comme le dit Thierry255 ce topic, il faudrait le renommer en "switcher - routeur"
Lol.

Stéphane
grosson
Ouais, c'est c891nt cette confusion...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Lionel3999
C'est quoi ça ?
http://www.thomann.de/gb/voodo(...)r.htm

Est ce un Looper au quelle on peut racorder un un contrôler midi ?

On peut le mettre dans la boucle d'un ampli avec delay reverb, chorus dans 3 boucle et crée dès combinaison en midi ?
ESP - ENGL
d402
  • d402
  • Publié par
    d402
    le 03 Juil 2016, 15:50
Lionel3999 a écrit :
C'est quoi ça ?
http://www.thomann.de/gb/voodo(...)r.htm

Est ce un Looper au quelle on peut racorder un un contrôler midi ?

On peut le mettre dans la boucle d'un ampli avec delay reverb, chorus dans 3 boucle et crée dès combinaison en midi ?

Oui
Oui
Après reste a comprendre la logique de programmation de Voodoo Lab

Stéphane

En ce moment sur effet guitare...