Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitar2tiste
Merci de vos réponses

effectivement, les ebs seraient la partie la moins noble.. mais j'ai peur de l oxydation progressive des Georges ls ou evidence SIS. Les SIS ont une partie vissée convaincante.

sinon je recherche encore plus court que les 380 car je suis devenu pas trop mauvais en soudures. Les REAN 201 sont trop long.

je n'ai pas encore fait mon choix.

Merci pour l'aide. J'ai hate de piloter mes pédales avec l'es 8, en silence, et faire. enfin du vrai sound on sound! (en boucle parallèle avec pédale de volume)
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
guitar2tiste a écrit :
sinon je recherche encore plus court que les 380 car je suis devenu pas trop mauvais en soudures. Les REAN 201 sont trop long.

Plus court que les 380 ca va être compliqué.
Le seul modèle plus court que je connaisse est le modele monté sur les patchs Providence, 2mm de moins, après il devient impossible physiquement de fait plus petit en jack a souder.

J'ai monté tout mon pedalboard avec des des 380 sur mon switcher RJM et c'est vraiment parfait.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
guitar2tiste
C'est vrai que les 380 sont minis, je peux gagner en coudant de suite le cable et en mettant du thermo retractable + serre cable, comme cela , cela ne bougera pas !

Les 380 :

fois 20 ca fait 80 euros

ou carement sans la partie métallique, mais dans ce cas je vais me choper pleins de parasites, non ?

fois 20 ca fait 54 euros + 2 m de gaine ...

Tu as mis du mogami ? quelle epaisseur pour rester souple et passer dans les coins ? Monorail ?

Du coup, ca fait beaucoup moins cher (en partant sur le 380 complet) !!!
Rivera
  • Rivera
Pour tous les détails, J'ai donc mis du 380 coté switcher et du coudé ou droit "classique" de l'autre coté.
La cable est du Evidence Lyrics HG: Hyper méga chiant à travailler:
1- il faut enlever la gaine tissu pour que ca rentre dans les fiches
2- il ne tient pas du tout la température élevée et donc, il est TRES difficile à travailler.

Pour la gaine TR, il faut 2cm, c'est largement suffisant.

Donc pour le choix du cable, ça va être difficile de te conseiller vu qu'à ce niveau de qualité, ça sera surtout aux gouts de chacun.

J'ai fait des essais avec du Sommer CarboKab, c'est vraiment bien, juste un tout petit peu trop gros (faut tailler un petit peu la gaine)
Sinon, chez Sommer, y'a des références très souple et facile à travailler... Spirit, Spirit XXL, LLX, Tricone.... Ca marche bien

Mogami, c'est très bien mais je le trouve un peu trop "doux"
Monorail, ca sonne assez brillant.

Et si tu touches les 380, à 4€, donne moi l'adresse de ton plan!!!
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 05 Juin 2016, 09:50
guitar2tiste a écrit :
Salut !

Je recherche une bonne âme possédant un ES 8 de chez boss qui pourrait mesurer la distance entre 2 jack femelles des 8 send/return , car je souhaite savoir si je peux utiliser cela, qui fait 3mm de large et 7 de long :
[img] https://www.thomann.de/pics/bd(...)0.jpg [/img]

Il faudrait mesurer precisement de centre a centre ou de bord droit a bord droit ...

Car les evidences $i$ sont $$$ (9 boucles x 4 plugs + 6 m de cable = 320 euros...), comme les georges LS... et switchcraft 380 gourmands en places

Merci par avance !!

17mm

Stéphane
guitar2tiste
merci bcp stephane !

sinon, ma boîte travaille souvent avec digikey pour des références exotiques ( on fait du sur mesure dans le bâtiment) :

http://www.digikey.fr/scripts/(...)35484

avec 20 plugs, ca fait pile 4 euros, livré !

par contre j'ai un gros doute : si je n'utilise pas la partie qui protège la soudure, vais je me choper les interférences, car il n'y a pas de phénomène de cage de faraday ?

je vais chercher, mais sinon, ce sera 380 avec le tricone que je connais déjà.

merci encore !
Rivera
  • Rivera
guitar2tiste a écrit :

http://www.digikey.fr/scripts/(...)35484

avec 20 plugs, ca fait pile 4 euros, livré !

par contre j'ai un gros doute : si je n'utilise pas la partie qui protège la soudure, vais je me choper les interférences, car il n'y a pas de phénomène de cage de faraday ?

je vais chercher, mais sinon, ce sera 380 avec le tricone que je connais déjà.

merci encore !

Ouch fait très attention, je ne voudrais pas dire de conneries mais il me semble que ce genre de site US t'annonce des tarifs hors taxes et que la facturation puisse se faire avec un change en $ (je me suis fait avoir), d'autant plus que les délais de livraison risquent d'être TRES longs car le produit n'est pas aux normes ROHS

Le risque de te capter du parasitage est faible mais existant.
D'un autre coté, si tu ne mets pas le capuchon tu vas rendre ton montage assez fragile, même avec de la gaine thermo.
Ventes:

guitar2tiste
salut,

j'ai parlé effectivement avec le responsable achat, il faut une déclaration ROHS que le 380 semble ne pas avoir. Merci pour l'information.

on a maile notre contact (phil V.) , on verra bien pour les frais et les délais ...

Joli pedalboard, je te rejoint avec le cali76... Très musical. J'ai du m en séparer pour financer du spare et l'es8. Quand on a qq dates, le spare, ca fait cher !
J'ai bcp hésité avec l'ultra éprouvé Master mind, mais mon doute sur mes capacités a retenir en live dans quel banque ou mode je dois être me poussent à prendre une solution revendable. Quand on se fait vieux, ca devient difficile de tout retenir et de le maîtriser pour vraiment s'en servir.

guitar2tiste
Lionel3999
Je vais me lancer dans un Carl Martin octaswitch mk3

Mais niveaux cable je ne sais pas quoi choisir pour reliser mes pédals
Je suis habituer au Monster cable mais les fiches sont énormes et n'arriveront pas,à,tout se brancher par manque de place

Quelle genre de cable pratique prouvez vous me conseiller ?
J'ai vu que on pouvait trouver des câbles sur mesure à couper nous meme
Ce type de câblage vaut il le,coups ?
ESP - ENGL
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Bah oui ça vaut le coup... un peu d'investissement en temps mais tu vas gagner en argent et tu vas pouvoir faire un truc bien propre.

Je conseille (comme Benoi31 qui m'avait lui même conseillé) le Sommer Tricone MkII pour patcher le board. Après pour les plugs, avec un switcher où les jacks sont bien rapprochés va falloir investir si tu veux du compact. Sachant qu'à l'autre bout tu pourras mettre un pancake (plug plat pour gain d'espace maximum)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Thierry255
willem a écrit :
...pour les plugs, avec un switcher où les jacks sont bien rapprochés va falloir investir si tu veux du compact. Sachant qu'à l'autre bout tu pourras mettre un pancake (plug plat pour gain d'espace maximum)

Un peu plus de détails ????
Ça m'intéresserait aussi.
J'ai le projet de - enfin - finaliser mon pedalboard. Je viens d'acheter 1 Glab GsC3. Je suis en train de finaliser le choix de mes pedales de modulation. Il va falloir que j'investisse pour mes cables patchs..
Lionel3999
Et je relie se cable a quoi comme prise jack ? Par quelle moyen ?
ESP - ENGL
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Thierry255 a écrit :
willem a écrit :
...pour les plugs, avec un switcher où les jacks sont bien rapprochés va falloir investir si tu veux du compact. Sachant qu'à l'autre bout tu pourras mettre un pancake (plug plat pour gain d'espace maximum)

Un peu plus de détails ????
Ça m'intéresserait aussi.
J'ai le projet de - enfin - finaliser mon pedalboard. Je viens d'acheter 1 Glab GsC3. Je suis en train de finaliser le choix de mes pedales de modulation. Il va falloir que j'investisse pour mes cables patchs..

les pancakes c'est ça:
https://www.banzaimusic.com/Pl(...).html

sinon pour les droits, du switchcraft 380 a l'air bien ou prendre des coudés mais ça fera moins propre.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Sur certains looper (le mien en fait) a part les sis et autres georges L y a rien qui rentre.

Alors, cette l'investissement full sis déchire l'oignon, mais d'un autre coté une fois que c'est fait t'es peinard , j'en suis très content (mais bon, pour cabler tout mon pédalboard, tu comptes le prix d'une bigsky.

En ce moment sur effet guitare...