Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
highvan
  • highvan
  • Special Total utilisateur
Djits a écrit :
> https://reverb.com/item/76640-(...)ional

J'ai l'impression qu'elle n'est plus disponible chez Donnerdeal, c'est con elle était pas cher du tout là-bas.

Merki !
Par contre quelqu'un connait la conso ?
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
bonjour bonjour,

alors petites questions sur les loopers, question bete forcement mais je ne connais pas le sujet a fond, loin de la.
je n'ai pas tout lu hein vous m'excuserez

donc :

perso j'ai environ une douzaine de pedales. Si j'ai bien compris, je peux mettre 2-3 pedales dans une boucle (une boucle = in du looper -> pedale + pedale -> out sur le looper j'ai bon ?). La question est : quand je mais plusieurs pedale dans une boucle chaque pedales peux etre utilise separement via le reglage du looper c'est bien ca ??

comment cela se passe pour les pedales qui sont dans la boucle d'effect ?

peut on remplacer le footswitch de l'ampli pour faire le changement de canal via le looper ?

merci de vos reponses

Yannick
themidnighter
J'ai un PXL-8 à vendre dans ma signature. Super looper/Switcher. A votre bon cœur !
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
yun_clive
yabudd a écrit :
bonjour bonjour,

alors petites questions sur les loopers, question bete forcement mais je ne connais pas le sujet a fond, loin de la.
je n'ai pas tout lu hein vous m'excuserez

donc :

perso j'ai environ une douzaine de pedales. Si j'ai bien compris, je peux mettre 2-3 pedales dans une boucle (une boucle = in du looper -> pedale + pedale -> out sur le looper j'ai bon ?). La question est : quand je mais plusieurs pedale dans une boucle chaque pedales peux etre utilise separement via le reglage du looper c'est bien ca ??

comment cela se passe pour les pedales qui sont dans la boucle d'effect ?

peut on remplacer le footswitch de l'ampli pour faire le changement de canal via le looper ?

merci de vos reponses

Yannick

Bon si je dis pas de bêtises : si tu as plusieurs pédales regroupées dans la même boucle, le seul truc que tu puisses faire du looper, c'est activer ou desactiver l'ensemble de la boucle (et donc tu dois activer ou desactiver au pied les pédales contenues dans la boucle).
Pour le changement de canal d'ampli, certains loopers proposent cette option, d'autre non. Il y a quelques pages j'avais vu un tableau regroupant plein de loopers suivant leurs caractéristiques.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
C'est tout à fait ça si j'ai bien compris aussi : une boucle est soit on, soit off, indépendamment de ce qu'on met dedans.

Après, certains loopers sont programmables et on peut assigner plusieurs loops sur un seul clic donc les combinaisons sont multiples. L'avantage des JOYO/FAME/WAVE-X et tout ces clones, c'est qu'ils disposent de plusieurs banks avec à chaque fois 4 presets donc ça fait énormément de possibilités.

Les version PXL-4 et PXL-8 ne pilotent pas les canaux de l'ampli, ça c'est possible avec la version Pro. Encore plus cher, il y a la version Midi.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
Youn-Clive et Djits merci a vous !! :-)

bon va falloir que j'etudie un peu plus le probleme du coup...

encore merci
Thierry255
Re bonjour à tous
J'ai besoin de lumières d'experts. Je suis toujours en réflexion...

J'ai besoin d'un switcher looper que je peux placer dans un pedalboard, qui me permette de commander des canaux d'ampli (3) gérés actuellement par un footswtich par fiche Din, des boucles en facade (3), et dans la boucle d'effets (2 ou 3).
Impossible de me fabriquer un cable spécial fiche din-jacks, je suis + qu'ignorant pour tout cela...
J'ai la solution G-Lab GsC2ou3. Je les trouve cependant plutôt gros, non ????
J'aurais aimé la taille d'un Rocktron Patchmate au maximum...
Et me trouver dans les 300€ max en budget (hors cablage).
Après réflexion je pense que j'éviterai Buzz Electronics. Si demain je change d'ampli, mon switcher me restera sur les bras..

Enfin, à l'utilisation, j'aimerais que cela soit aussi simple que l'octaswitch

Merci
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 30 Janv 2015, 19:16
Regarde du côté de MusicomLab et leur série LITE ou, plus abordable, chez MoenFx, le GEC 8 Jr me paraît bien intéressant.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Thierry255
Toujours le meme souci des fiches din.. Il ne semblerait y avoir seulement Glab qui fasse leur cable a adapter au GsC.. Pour commander mon Rivera.
Sinon j'aurais choisi le Rocktron Patchmate
Bonsoir à tous!

tout juste nouveau inscrit sur guitariste.com, je cherche quelque chose dont je n'ai point trouvé pour l'instant et justement: je me retourne vers vous voir si quelqu'un aurait une solution

Je cherche un looper programmable pour effets stéréo!!!

J'ai eu un wobo dans le passé donc je connais bien le principe, je cherche désespérément la même chose mais cette fois-ci en stéréo pour 4 effets maximum..

Avez-vous des idées ??????????
Palmy
  • Palmy
  • Special Top utilisateur
Salut les pros du looper !

Comme je commence à faire un peu de scène avec mon groupe, je pense investir dans un looper qui me permette d'éviter de danser la tarentule au milieu des chansons.
Mon cahier des charges est : deux boucles, la possibilité de faire 1, 2 et 1+2, et la possibilité d'inclure un switch de canal d'ampli dans ces boucles au besoin (ex : delay etc en canal clean sur le 1, wah et canal saturé de l'ampli sur le 2, le tout en saturé sur 1+2).

Après pas mal de recherches qui m'ont donné l'impression qu'aucune grosse marque ne fait ce genre de chose (dommage, j'aurais aimé trouver ça d'occasion...), il me semble avoir trouvé ce que je cherche avec ce type de matos :
http://buzzelectronics.co.uk/i(...)id=71
http://www.loop-master.com/cle(...).html

Le problème : chez Buzz Electronics comme chez Loop-master, je ne trouve aucun retour ni aucun test qui ne me propose un aperçu du schmilblik. C'est notamment le cas pour celle de Buzz Electronics (qui ne propose en plus qu'une seule photo), qui serait celle qui m'intéresserait le plus...

Quelqu'un aurait des retours de ces marques/produits ?
Ou un équivalent d'une autre marque à me proposer (restant dans une taille et une gamme de prix honnête si possible) ?

Merci de vos réponses ! Je trouve que le monde du looper est assez difficile d'accès pour le non-initié...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Loopmaster est quand même assez connu, j'ai eu un strip de chez lui, c'est du bon taf.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Palmy
  • Palmy
  • Special Top utilisateur
Ok, en effet ils ont l'air de savoir ce qu'ils font, c'est juste que je préfère être prudent.

Par contre je me suis fait une réflexion : avec ce genre de système, si j'utilise les deux boucles en même temps, les delay/reverbs se retrouvent avant la saturation de l'ampli, ce qui risque d'être assez gênant (en tout cas pour moi)...

Il existe ce genre de looper/switcher avec possibilité de sortir une boucle (avec wah, OD et donc switch pour la saturation) dans le in de l'ampli et l'autre (avec chorus, reverb, delay) dans le return ?
Ça commence à être compliqué ce que je demande là je crois, mais bon c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser la boucle d'effet de son ampli...

En ce moment sur effet guitare...