Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
Palmy
  • Palmy
  • Special Top utilisateur
Tu as des exemples ?

Disons que je ne vois pas l'intérêt d'avoir un switcher intégré au looper si ma réverbe se retrouve avant la distorsion. Dans ce cas autant que j'utilise ma pédale de disto et un double looper tout basique à une cinquantaine d'euros.
Le but d'avoir un looper/switcher pour moi c'est d'utiliser à fond les capacités de l'ampli en plus des pédales, alors si c'est pour renoncer à la boucle d'effet ben je ne vois pas trop l'utilité.

Du coup je peux toujours me prendre un petit dual loop et économiser pour investir plus tard dans un système plus complet (et plus complexe).
Emilien
  • Emilien
  • Special Supra utilisateur
Disons que pour faire ça, il te faudra plus de boucle.. Et donc un budget plus élevé :/
Regarde du côté de Disaster Area par exemple, tu restes dans un budget raisonable..

http://www.disasterareaamps.co(...)c-8ez
http://www.disasterareaamps.co(...)dpc-5

Le problème, pour toi, du dpc8, c'est qu'il n'y a pas le switcher pour l'ampli :/ Et l'autre n'a que 5 boucles, donc à réfléchir si il est possible d'utiliser des boucles avant l'ampli, et d'autres après

Ensuite, je sais que c'est possible avec le Free the Tone, mais on n'est plus dans le même budget..
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
Palmy a écrit :
Tu as des exemples ?

Disons que je ne vois pas l'intérêt d'avoir un switcher intégré au looper si ma réverbe se retrouve avant la distorsion. Dans ce cas autant que j'utilise ma pédale de disto et un double looper tout basique à une cinquantaine d'euros.
Le but d'avoir un looper/switcher pour moi c'est d'utiliser à fond les capacités de l'ampli en plus des pédales, alors si c'est pour renoncer à la boucle d'effet ben je ne vois pas trop l'utilité.

Du coup je peux toujours me prendre un petit dual loop et économiser pour investir plus tard dans un système plus complet (et plus complexe).

Mais avec un GSC 2 par exemple ça se fait pas ce genre de trucs ? Si tu n’as que 5 effets :
Loop 1 : Wah
Loop 2 : OD
Loop 3 : Send / return de la boucle
Loop 4 à 6 : Chorus, DLY, RVB

Après si tu as plus d’effets, ça se complique, à moins d’utiliser des effets qui se bipassent en midi : J’ai toujours utilisé ma timeline entre le gsc2 et l’ampli et jamais dans une loop…
Thierry255
Boucle d'effets + switchs d'ampli + loop : part sur le GsC 1 2 ou 3 c'est la meilleure solution
Hi,

qui a déjà pris chez buzzelectronics ?
Parce que pour le prix les looper programmables ca me semble imbatable.

Ya une concurrence a tel niveau de prix ?

(Du coup me demande a quoi ca sert de prendre un loopmaster non programmable qui est quasi au meme prix, a moins que la qualité des buzzelectronics soit vraiment faible)
Emilien
  • Emilien
Ertaï a écrit :

Mais avec un GSC 2 par exemple ça se fait pas ce genre de trucs ? Si tu n’as que 5 effets :

Après si tu as plus d’effets, ça se complique, à moins d’utiliser des effets qui se bipassent en midi : J’ai toujours utilisé ma timeline entre le gsc2 et l’ampli et jamais dans une loop…

Je ne mettrais pas, personnellement, la wah dans une boucle, mais bon, pourquoi pas..

Par contre, je ne suis pas convaincu que si tu fais ce branchement, ça fonctionne
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 24 Mar 2015, 15:52
Blobe a écrit :
Hi,

qui a déjà pris chez buzzelectronics ?
Parce que pour le prix les looper programmables ca me semble imbatable.

Ya une concurrence a tel niveau de prix ?

(Du coup me demande a quoi ca sert de prendre un loopmaster non programmable qui est quasi au meme prix, a moins que la qualité des buzzelectronics soit vraiment faible)

as tu un lien pour voir le matos ???
Ertaï
  • Ertaï
Emilien a écrit :
Ertaï a écrit :

Je ne mettrais pas, personnellement, la wah dans une boucle, mais bon, pourquoi pas..

Par contre, je ne suis pas convaincu que si tu fais ce branchement, ça fonctionne

Possible, je me sers pas de wah !

A essayer pour les boucles de masse mais je pense que c'est une méthode éprouvée non ?
The Trout
Blobe a écrit :
Ca par exemple
un 8 loop, avec du multibanque

http://buzzelectronics.co.uk/i(...)id=66

J'ai!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Emilien
  • Emilien
Ca m'intéresse, mais je ne comprend pas.. Le send du looper rentre dans le return de la boucle d'effet de l'ampli ? Si c'est ça, tu bypasses le préamp de l'ampli, et tu n'utilises pas du tout les effets mis à la suite..
Et si tu mets le send du looper dans le send de la boucle d'effet, ça ne fonctionnera pas
Palmy
  • Palmy
Ertaï a écrit :

Du coup comment ça marche avec ce genre de configuration ? Je ne comprends pas trop comment du coup les loop 4 à 6 se retrouvent dans la boucle d'effet qui est dans la boucle 3...
D'autant que comme le fait remarquer Emilien juste au-dessus il faut que le signal de la guitare rentre dans le préamp avant d'aller dans la boucle d'effet, c'est le but. Je ne vois pas trop comment c'est faisable sauf si un looper a deux sorties.

Ou alors il faut deux looper, un avant et un après, programmés par un pédalier midi... Enfin ça commence à faire compliqué, ça m'étonne que personne n'ai pensé à un système simple pour avoir un looper et se servir d'une boucle d'effet de l'ampli...
Emilien
  • Emilien
Justement, le Disaster Area avec 8 boucles a un insert de prévu entre les boucles 4 et 5 pour pouvoir utiliser les boucles qui suivent dans la boucle d'effet de l'ampli, mais il n'a pas le switcher pour l'ampli..
Le Free The Tone a également quelques chose de prévu pour ça, mais je ne me souviens plus de la méthode.. Et c'est pas le même prix non plus..

Il y a aussi le MoenFx GEC9 qui a un système qui permet de mettre certaines boucles (6, 7 et 8, je crois) dans la boucle d'effet de l'ampli, et dont le prix est raisonnable.
Ertaï
  • Ertaï
Palmy a écrit :
Ertaï a écrit :

Du coup comment ça marche avec ce genre de configuration ? Je ne comprends pas trop comment du coup les loop 4 à 6 se retrouvent dans la boucle d'effet qui est dans la boucle 3...
D'autant que comme le fait remarquer Emilien juste au-dessus il faut que le signal de la guitare rentre dans le préamp avant d'aller dans la boucle d'effet, c'est le but. Je ne vois pas trop comment c'est faisable sauf si un looper a deux sorties.

Ou alors il faut deux looper, un avant et un après, programmés par un pédalier midi... Enfin ça commence à faire compliqué, ça m'étonne que personne n'ai pensé à un système simple pour avoir un looper et se servir d'une boucle d'effet de l'ampli...

Plus précisément : 2 Effets avant preamp, trois effets après :
Guitar > G Lab Input
L1 Send > FX 1 > L1 Return
L2 Send > FX 2 > L2 Return
L3 Send > Amp Input > Amp FX Loop Send > L3 Return
L4 Send > FX post 1 > L4 Return
L5 Send > FX post 2 > L5 return
L6 Send > FX post 3 > L6 Return
G LAB output > Amp FX Loop Return

La Loop 3 envoie du signal dans l'entrée de l'ampli et reprend le feed post preamp. La sortie du G lab au lieu d'aller dans l'entrée de l'ampli va dans le return de la boucle. Evidemment, Loop 3 activée en permanence.

J'ai jamais essayé, j'ai pas d'ampli avec boucle. Mais ça m'a pas l'air sorcier et ça doit rien casser.
Palmy
  • Palmy
Ok d'accord ! Le Disaster Area a l'air sympa de part sa taille, par contre tu disais qu'il n'avait pas de switcher pour le canal de l'ampli, du coup c'est dommage.
Le GEC9 a l'air bien, le prix est sympa, il est un peu gros par contre, il faudrait que je change de PB...

Bon du coup merci pour ces précieux renseignements !

Ca me fait hésiter parce que je n'ai réellement besoin que de deux boucles en fait, le barda programmable et tout c'est pas super utile pour moi, mais bon...

Je me demande si le mieux ne serait pas de prendre deux looper une boucle, j'en met un avant l'ampli et un dans la boucle. Après je me débrouille pour coincer le switch de l'ampli à côté du premier loop sur mon PB pour activer les deux d'un coup et voilà, ça ne me coûte qu'une centaine d'euros, c'est artisanal mais le job est fait sans prendre la moitié de mon pedalboard et un tiers du prix du GEC9.

Bref je vais cogiter tout ça, merci en tout cas vous avez rendu les choses beaucoup plus claires !

En ce moment sur effet guitare...