Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Le mieux pour pas se gourer c'est de bien définir tes besoins et de bien lire les manuels qui te diront exactement ce que font ces machines.
Thierry255
Si jai bien compris les loops séparées C souvent pour pouvoir commander des canaux d'ampli.
Ou parfois des branchements de boucle d'effet
Pour les produits dont tu parles en loccurence il est question de canaux d'ampli
TheSoulsRemain
non pas forcément...c'est aussi pour avoir un outils plus souple.

L'idéal est quand même d'avoir des switchers midi pour piloter des canaux d'amplis par exemple et un looper pour faire uniquement des boucles.

Au final c'est souvent plus économique.
A toi de voir ce dont tu as besoins comme dis plus haut.
Thierry255
Pas très clair (si je puis me permettre) comme post a déchiffrer pour un debutant.
funky r
Quel est ton ampli?
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
TheSoulsRemain
les loops séparées c'est pour avoir une utilisation très souples tu rentres dans le switcher où tu veux et tu y rentres où tu veux.
Par exemple dans ma config avec un patchmate, les boucles 1 à 3 sont avant les amplis, les boucles 5 à 6 sont dans la boucle d'effet de mon ampli 1 et les boucles 7 à 8 sont dans la boucle d'effet de mon ampli 2.
Pour switcher les canaux en midi j'ai des axess cfx4

plus clair ?
funky r
Si il faut, son ampli est déjà midifié. Donc mieux vaux avancer a taton.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Thierry255
TheSoulsRemain a écrit :
les loops séparées c'est pour avoir une utilisation très souples tu rentres dans le switcher où tu veux et tu y rentres où tu veux.
Par exemple dans ma config avec un patchmate, les boucles 1 à 3 sont avant les amplis, les boucles 5 à 6 sont dans la boucle d'effet de mon ampli 1 et les boucles 7 à 8 sont dans la boucle d'effet de mon ampli 2.
Pour switcher les canaux en midi j'ai des axess cfx4

plus clair ?

Largement oui !
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Euh, pour la souplesse, il faut imaginer un switcher au sol avec une foultitude de câbles en AR entre le sol et l'ampli... pas génial sauf pour se la jouer sapin de Noël. Tout système compact est en fait moins cher qu'un système modulaire, mais moins souple au final. Sauf à penser que les possibilités d'un switcher sont des options qu'on utilise plus ou moins en fonction de l'évolution des projets. Mon FTT ARC3 peut s'adapter à presque n'importe quel environnement, mais utiliser toutes ses sorties demanderait un câblage de fou qui éloigne de la simplicité du PB et rapproche de systèmes en rack.
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Yo !
J'ai reçu mon looper programmable de Buzz Electronics il y a 4 jours.
Maintenant que j'ai dessaoulé, je m'y colle.

Voilà les différents éléments :

Je me suis attelé à "fabriquer" des patches Lava Tightrope.
C'est un "poil" galère tout de même...

Bien sûr, il m'en manque la moitié (une boucle = DEUX câbles), donc pour l'instant et en attendant de recevoir mon second kit Lava, je teste avec moitié Lava et moitié George L's.
J'ai tout câblé comme un cochon pour checker, ça fonctionne (c'est top même) et je suis face à ça :

L'horreur...
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Thierry255
Alors ca donne quoi ces switchers Buzz Elec ?? J'ai entendu quelques avis pas terribles au niveau qualité de finition - silence de fonctionnement - transparence
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Ecoute, le mien est très bien fini, vraiment.
Je lui ai demandé de me faire un jeu de 2 LED pour chaque switch.
Un pour la boucle et un pour le preset.
Le gars est très cool qui plus est.

Et sinon, niveau transparence ou bruit de fond, j'ai rien remarqué de négatif...
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Thierry255
gummo a écrit :
Ecoute, le mien est très bien fini, vraiment.
Je lui ai demandé de me faire un jeu de 2 LED pour chaque switch.
Un pour la boucle et un pour le preset.
Le gars est très cool qui plus est.

Et sinon, niveau transparence ou bruit de fond, j'ai rien remarqué de négatif...

Ah oui C une bonne idée ça
Et C vrai qu'il est tres sympa.
La seule chose qui m'embête avec les Buzz Elec C que des que tu ajoutes 2 ou 3 switchs d'ampli et 2 boucles pour la boucle d'effet aux 4 boucles que j'ai prevu en facade j'arrive a peu près au prix d'un Gsc2 en occase
jeremy45
Salut à tous,

que pensez-vous de ce modèle en terme de looper?

http://timonkleinindustries.co(...)ooper
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
Classe j'avoue !
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa

En ce moment sur effet guitare...