Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
jjleto
  • jjleto
  • Special Méga utilisateur
Hello
Je cherche un looper pour mettre en parallele , au niveau de la boucle d effet ,un preamp externe a mon ampli .
L ampli est un jmp 2203 avec une boucle zero loss de chez metroamp avec un mixer suhr minimix qui mixe le signal d une bbpreamp pour les solos.
Le resultat est magic , on garde la patate du jmp en gros drive et le bb preamp rajoute un poil de diso et de volume pour passer le mix en solo .
La ou ca se complique c est que je veux mettre en parallele de la sortie du minimix un preamp pedale style fender 65 pour avoir un clean expoitable .
Donc j ai fait un essai avec lehle 3 vers 1 et un boss me50 resultat ok mais j ai des ronflettes et il reste une petite partie du signal saturé quand je passe en clean .

Donc il me faudrai un switcher looper qui puisse spliter le signal vers les 2 entrées et qui puisse en meme temps couper la sortie de la boucle tout en activant le preamp clean ...

C est un peu foutrac comme explication mais si qqun a une petite idée je suis preneur

Merci
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 08 Avr 2014, 02:27
Je repose ma question ici, dans le doute:

On viens de m'offrir un Jamman Stéréo, et je songe à l'échanger contre un Ditto X2 qui me parait plus simple à l'utilisation. Qu'en pensez vous? Quelqu'un qui aurait essayé les deux?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Personne n'a parlé du Free the tone Arc ? Enormes possibilités.
Sinon la grosse nouveauté (dans le haut de gamme bien sûr) sera le prochain RJM, qui doit sortir cet été normalement. Une sorte de mini Mastermind avec 10 boucles et des possibilités Midi infinies...
Bonjour,
Ayant un pédalier qui commence a être quantitativement lourd et ne souhaitant pas faire des claquettes sur scène je cherche quelque chose qui permettrait d'actionner plusieurs pédales a la fois
Je pensais avoir trouver avec l'octa switch mais on peut mettre que 8 pédales c'est ça? Ou alors on peut mettre plusieurs pédales par switch, ce que je cherche en fait.
Si c'est pas le cas vous connaîtrait un outil qui permettrait de faire cela? De préférence pour un budget de 200 euros.
Pour le coup je suis un peu perdu donc je vous remercie de votre aide d 'avance.

Ps: on est d' accord que sur ce genre d 'engin on peut avoir des pédales dans le pédalier qui ne seront pas dans l'octa switch (si c'est ce que je cherche évidement). Par exemple une Whammy et une wha puis après le pédalier qui contiendrait plusieurs pédales par switch. Avec la wha et la whammy qui ne sont pas dans les switch de l'octa?

Bref pleins de question enfai...
Très gourmand

Mais donc on ne peut pas en mettre plusieurs par boucle?
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 24 Juin 2014, 21:24
Skypaul,

Si tu n'as pas besoin de gestion midi, je peux te proposer mon MoenFx GEC9, il ne me sert plus.

C'est un lopper avec 9 boucles (6 en series et 3 separées), entrée buffer ou non bufferisée au choix, sortie tuner séparés, 2 sorties séparés pour connecter 2 amplis si besoin...

Le lien du constructeur et de quelques exemples de connections :

http://www.moenfx.com/gec9.html

C'est de l'excellent matos mais il fait doublon avec mon autre pedalier controler (G-lab GSC4).
Si tu veux qu'on en discute plus en détail -> MP
Okey c 'était histoire d être bien sur merci

Krok surveille tes mp
chewicko
Salut les gens gentils,
je viens vers vous pour un petit renseignement.
J'ai un pote qui réfléchit à se prendre un looper qui puisse être programmable sans forcément être MIDI.
Je lui ai parlé du GLab GSC que j'utilise mais il faut mettre la main à la poche.

Est-ce que vous connaissez des modèles qui ne soient pas trop onéreux ?
Pour l'instant, ce que j'ai trouvé de moins cher :
- GLab GSC 1 : 220€ en occasion
- Moen Gec9 : 220€ en occasion
- Palmer Octobus : 220€ neuf

Merci d'avance à vous
Bonjour à tous,

Est ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de tester la Carl Martin Octa-Switch MKII ?

Car en ayant fait le tour, je pense m'orienter vers ce modèle qui me paraît à la fois simple et efficace... mais c'est vrai qu'un retour avant achat ça peut aider, rassurer ou ré-orienter !

Y a t-il des modèles permettant de brancher 10 pédales ou plus ?

Merci d'avance !
Guitariste du groupe Belly Button Window
En écoute ici : https://soundcloud.com/belly-b(...)indow

En ce moment sur effet guitare...