Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Je ne sais pas, il faut regarder les specs (il faut que chaque boucle soit isolée).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
acdc2051
il n y a rien d'indiquer dans la doc sur ce point....

Est ce que tu connais un model de looper equivalent qui aurait des boucles isolées?
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Bonjour !
Je suis à la recherche d'un looper/blender stéréo pour isoler du signal mon LINE6 modpro . Il y a le XOTICS X blender stéréo , mais je n'ai pas besoin de trois boucles !

Auriez-vous des idées ???
Merci .
Gwen
Chopine Boy
acdc2051 a écrit :

Est ce que tu connais un model de looper equivalent qui aurait des boucles isolées?

Boucle isolée : un IN, un OUT, un SEND et un RETURN par boucle. Des modèles : Patchmate Loop 8 Floor Rocktron, Moen GEC9…
acdc2051
super merci !!!!

edit: a priori l'OCTASWITCH permettrait aussi de le faire?

edit 2 : en fait non l'octaswitch n aurait pas de boucle isolé donc risque de "POC"

par contre j'ai trouvé le schema du GEC9 très clair

TheSoulsRemain
Un trasnfo de sym supprime aussi les boucles de masse.

Chopine Boy a écrit :
acdc2051 a écrit :

Boucle isolée : un IN, un OUT, un SEND et un RETURN par boucle. Des modèles : Patchmate Loop 8 Floor Rocktron, Moen GEC9…

FAUX !

Déjà parce qu'il a des écrous en métal qui tiennent les jacks !

Dans le cas de Bobo23, tu n'auras pas forcément de boucle de masse (je dirai que tu n'en auras certainement pas) si déjà tu as une alim à sortie isolées pour tes pédales (ou des piles).
acdc2051
TheSoulsRemain a écrit :

Chopine Boy a écrit :
acdc2051 a écrit :

FAUX !

Attend je suis plus......... qu'estt ce qui est faux?
Chopine Boy
Que les boucles soient isolées. Mais ce qui importe dans le câblage que tu veux faire ce sont les boucles avec in/out et send/return.
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
gwenou a écrit :
Bonjour !
Je suis à la recherche d'un looper/blender stéréo pour isoler du signal mon LINE6 modpro . Il y a le XOTICS X blender stéréo , mais je n'ai pas besoin de trois boucles !

Auriez-vous des idées ???
Merci .
Gwen

Je renouvelle ma demande !!
TheSoulsRemain
acdc2051 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Chopine Boy a écrit :
acdc2051 a écrit :

FAUX !

Bref, tu as eu la réponse à ta question.

S'il y a boucle de masse il faudra remédier à ce problème spécifique. Un looper/switcher ne cause pas de problème de ce type : c'est l'environnement ou la configuration ou l'équipement (autre que le switcher/looper donc ampli, pédales jacks etc etc) qui est en cause.

Il n'y a rien de mystérieux/mystique là dedans.

Commence par te fournir un switcher/looper et avise ensuite.
pask30620
Salut,

Je commence a m'intéresser à ce sujet, j'avoue ne pas avoir lu l'intégralité du post mais tout de même une bonne trentaine de pages et .... j'ai des questions.

Je vais finaliser mon board mais je vais attendre d'être dans la configuration finale avant d'investir dans un looper.

Niveau pédale, je n'ai que des choses classiques mais il me reste un certain nombre de pédales à acheter et certaines que je vais remplacer.

Ma config actuelle :
wah-wah, CS3, Jeckyll&hide, big muff, liquid chorus, electric misstres, boss DD7.

Je vais remplacer ma wah dunlop standard par le modèle EVH, la CS3 par le diamond et le DD7 soit par l'El Capistan ou le time line (mais ptet que je garderai le DD7 en plus).

Je vais ajouter une pédale de volume, une pédale faisant accordeur et enfin une d’égalisation.

La configuration finale sera donc :

Accordeur, volume, wah, compresseur, disto/over, fuzz, chorus, flanger, delay, équa.

Soit 10 pédales.

J'ai bien vu que certains looper ont des entrées spécialement dédiées pour l'accordeur par contre, pour la pédale de volume et de wah en est-il de même ? Sinon, est-il possible d'avoir ces pédale avant le looper et ne pas l'inclure (que ce soit indépendant en quelque sorte) ou faut-elles les inclure et donc prendre 2 entrées du looper ?

La jeckyll & hide va poser problème je pense, du fait de sa configuration two in one et qu'en plus la disto est avant l'over. L'ennui pour moi c'est que j'aime vraiment beaucoup cette pédale et cela m'ennui de devoir m'en séparer. Je pensais donc la garder mais en l'incluant dans une boucle, il me faudra tout de même agir sur la jeckyll pour choisir entre over/disto ou les 2. Bref je vais encore jouer des claquettes et je perds un peu l'intérêt du looper. Pensez-vous qu'il soit vraiment préférable de m'en séparer pour passer sur 2 pédales distinctes (une over et une disto) ou cela reste gérable ?

Que me conseillez-vous comme looper en sachant que j'ai une boucle d'effet sur mon ampli et que selon ce que vous me conseillerez sur mes précédentes questions, il me faut soit 9 entrées soit 10 (si je dois virer la jeckyll).

Si je dois faire un autre sacrifice, je peux virer le flanger (je l'utilise très peu).

Idéalement il me faudrait 9 boucles (Clean 1, Clean 2, Clean 3, Over 1, Over 2, Over 3, Disto 1, Disto 2, Disto 3) mais je pourrais me contenter de seulement 8, une des config over n'est pas indispensable.

Merci.
slivoid
TheSoulsRemain a écrit :
acdc2051 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Chopine Boy a écrit :
acdc2051 a écrit :

FAUX !

Bref, tu as eu la réponse à ta question.

S'il y a boucle de masse il faudra remédier à ce problème spécifique. Un looper/switcher ne cause pas de problème de ce type : c'est l'environnement ou la configuration ou l'équipement (autre que le switcher/looper donc ampli, pédales jacks etc etc) qui est en cause.

Il n'y a rien de mystérieux/mystique là dedans.

Commence par te fournir un switcher/looper et avise ensuite.

Attention : parfois, les masses des différentes boucles du looper sont les mêmes (notamment quand les jacks ne sont pas isolés).
Ca peut créer des problèmes : j'ai eu le cas avec un looper Keeley
Bonjour à tous et joyeux noël!

Je suis tenté par le Moen Gec 8 mais je me pose 2 questions:
1/ je possède une pédale de volume haute impédance, est-ce que ça pose un problème si je la place dans l'appareil et non juste après la guitare?
2/ mon ampli est un hot rod qui possède un canal clair, un drive et un more drive. Sur l'ampli je n'ai qu'une prise footswitch pour choisir parmi les 3 canaux, selon vous qu'est-ce que ça donnera si je veux contrôler le canal via l'appareil?

Merci
jjleto
  • jjleto
  • Special Méga utilisateur
Hello
Je cherche un looper pour mettre en parallele , au niveau de la boucle d effet ,un preamp externe a mon ampli .
L ampli est un jmp 2203 avec une boucle zero loss de chez metroamp avec un mixer suhr minimix qui mixe le signal d une bbpreamp pour les solos.
Le resultat est magic , on garde la patate du jmp en gros drive et le bb preamp rajoute un poil de diso et de volume pour passer le mix en solo .
La ou ca se complique c est que je veux mettre en parallele de la sortie du minimix un preamp pedale style fender 65 pour avoir un clean expoitable .
Donc j ai fait un essai avec lehle 3 vers 1 et un boss me50 resultat ok mais j ai des ronflettes et il reste une petite partie du signal saturé quand je passe en clean .

Donc il me faudrai un switcher looper qui puisse spliter le signal vers les 2 entrées et qui puisse en meme temps couper la sortie de la boucle tout en activant le preamp clean ...

C est un peu foutrac comme explication mais si qqun a une petite idée je suis preneur

Merci

En ce moment sur effet guitare...