Salut,
Je commence a m'intéresser à ce sujet, j'avoue ne pas avoir lu l'intégralité du post mais tout de même une bonne trentaine de pages et .... j'ai des questions.
Je vais finaliser mon board mais je vais attendre d'être dans la configuration finale avant d'investir dans un looper.
Niveau pédale, je n'ai que des choses classiques mais il me reste un certain nombre de pédales à acheter et certaines que je vais remplacer.
Ma config actuelle :
wah-wah, CS3, Jeckyll&hide, big muff, liquid chorus, electric misstres, boss DD7.
Je vais remplacer ma wah dunlop standard par le modèle EVH, la CS3 par le diamond et le DD7 soit par l'El Capistan ou le time line (mais ptet que je garderai le DD7 en plus).
Je vais ajouter une pédale de volume, une pédale faisant accordeur et enfin une d’égalisation.
La configuration finale sera donc :
Accordeur, volume, wah, compresseur, disto/over, fuzz, chorus, flanger, delay, équa.
Soit 10 pédales.
J'ai bien vu que certains looper ont des entrées spécialement dédiées pour l'accordeur par contre, pour la pédale de volume et de wah en est-il de même ? Sinon, est-il possible d'avoir ces pédale avant le looper et ne pas l'inclure (que ce soit indépendant en quelque sorte) ou faut-elles les inclure et donc prendre 2 entrées du looper ?
La jeckyll & hide va poser problème je pense, du fait de sa configuration two in one et qu'en plus la disto est avant l'over. L'ennui pour moi c'est que j'aime vraiment beaucoup cette pédale et cela m'ennui de devoir m'en séparer. Je pensais donc la garder mais en l'incluant dans une boucle, il me faudra tout de même agir sur la jeckyll pour choisir entre over/disto ou les 2. Bref je vais encore jouer des claquettes et je perds un peu l'intérêt du looper. Pensez-vous qu'il soit vraiment préférable de m'en séparer pour passer sur 2 pédales distinctes (une over et une disto) ou cela reste gérable ?
Que me conseillez-vous comme looper en sachant que j'ai une boucle d'effet sur mon ampli et que selon ce que vous me conseillerez sur mes précédentes questions, il me faut soit 9 entrées soit 10 (si je dois virer la jeckyll).
Si je dois faire un autre sacrifice, je peux virer le flanger (je l'utilise très peu).
Idéalement il me faudrait 9 boucles (Clean 1, Clean 2, Clean 3, Over 1, Over 2, Over 3, Disto 1, Disto 2, Disto 3) mais je pourrais me contenter de seulement 8, une des config over n'est pas indispensable.
Merci.