Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Me voici l'heureux possesseur d'un Harley Benton FX4L, petit frère du FX8L.... Programmable, 4 boucles, alimentation standard boss, et 58 euros.... what else?

Plus sérieusement, j'ai juste acheté ce truc pour isoler sur mon pedal bord des effets qui me bouffaient de la brillance et la sortie DI. 4 boucles, c'était parfait pour moi.

Les plus de l'engin:
-le prix (c'est le prix d'une AB Box bon marché)
-la taille: 28 cm X 8: C'est la taille de deux pédale mise en hauteur, je l'ai donc positionné sur le PB dans le sens de la hauteur, et branché avec des jacks coudés.
-facilité de programmation et reprogrammation, neutralité (influence inaudible en by-pass)
-ça à l'air costaud comme construction.

Les moins:
-ordres des boucles immuables
-seulement deux preset par bank (8 bank) et il faut deux pressions sur deux pressoirs différents pour changer de de bank. Les poussoirs sont assez durs et proches. Ce n'est donc pas l'engin idéal pour ceux qui veulent controler leur PB pendant un morceau. Mais si vous faites juste vos règlages avant, tout roule.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
acdc2051
Salut,

J'ai une question simple concernant ces louper, est ce qu'il est possible da voir certains des effets qui passent par la boucle d'effet de l'ampli ?

Par exemple faire un preset delay dans la boucle d'effet de l'ampli et overdrive en direct
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
acdc2051
bobo23 a écrit :
Oui, tu prends une boucle pour ta partie Preamp dans ce cas

euh...et comment on relie ca à la boucle d'effet de l'ampli???
loicdulux
Ouaip ca marche pas comme ca avec les loopers que tu regardes. In/out. Boucle ou facade, one choice.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Exemple:
Entrée: guitare
Boucle 1: Wha
Boucle 2: Compresseur
Boucle 3: Overdrive
Boucle 4: le send dans l'entrée instrument de l'ampli et le send de la boucle d'effet de l'ampli dans le return
Boucle 5: chorus
Boucle 6: delay
Boucle 7: reverb
Boucle 8: pedale de volume
Sortie: return de la boucle d'effets de l'ampli.
acdc2051
bobo23 a écrit :
Exemple:
Boucle 4: le send dans l'entrée instrument de l'ampli et le send de la boucle d'effet de l'ampli dans le return

Ca y est j'ai compris !!!! merci chef !

Et pour aller jusqu'au bout , il faudrait brancher directement l'ampli sur le looper et donc plus de footswitch pour chgt de canal => et donc on peut ensuite chainer effet + canal !!!

enorme
The Trout
La méthode 4 câbles ne fonctionne pas avec tous les loopers, pense à te renseigner avant de te jeter sur le premier modèle venu, sinon c'est boucle de masse quasi assurée.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
acdc2051
celui qui m'interessait c'est le OCTOBUS palmer

c'est possible sur celui la?

edit : et si non, quel looper tu me conseillerais ?
acdc2051
Je suis preneur de références !
loicdulux
bobo23 a écrit :
Exemple:
acdc2051
?
loicdulux
Le message n'est pas passé! Je disais: donc ca ne marche pas avec le HB dl8, n'est ce pas?
The Trout
Je ne sais pas, il faut regarder les specs (il faut que chaque boucle soit isolée).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...